Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Coronavirus : Nous mettons en suspens notre tour du monde

Comme vous l’avez sans doute aperçu sur nos réseaux sociaux, nous avons pris la décision de mettre en suspens notre tour du monde et de rentrer en France face à l’évolution inquiétante du Coronavirus dans le monde entier. Notre tour du monde n’avait clairement plus d’intérêt car nous étions préoccupés par la situation en France et dans les pays de notre itinéraire (toutes nos prochaines destinations fermaient leurs frontières ou les lieux d’intérêts). L’autre point est que nous avions peur et pas envie de rester bloqué dans un pays hors de France surtout dans de telles situations la magie n’opère plus. Le concept initial de notre tour du monde de vivre nos rêves et de profiter d’une formidable expérience n’avait plus de sens.

Difficile à expliquer mais aujourd’hui nous ne sommes pas vraiment déçus du report de notre tour du monde avec la situation actuelle. Évidemment, nous aurions voulu que ce virus ne fasse jamais son apparition et que notre TDM se passe parfaitement mais au moment où nous écrivons cet article (nous sommes à l’aéroport de Los Angeles à attendre notre vol pour Paris), nous pensons plus à notre santé et à la santé de nos proches. Et même au-delà nous pensons à la santé de tout le monde.

La chronologie de notre retour

Si l’on revient un peu en arrière, nous étions partis depuis le 28 février 2020 à San Francisco puis à Hawai qui était notre première destination en tour du monde. Au bout de 15 jours, nous avions déjà décidé de rentrer en France sans trop nous poser de questions car on sentait que l’évolution de la situation un peu partout dans le monde ne prenait pas le bon bout.

Cependant, à ce moment, nous pensions pouvoir attendre la fin de notre voyage à Hawai (jusqu’au 20 mars) pour revenir en France. Mais après avoir appelé nos familles le samedi soir (14 mars) et écouté le discours du président à la TV, nous avons compris que notre temps était compté pour ne pas rester bloqués et qu’il fallait partir au plus vite. Nous avons donc annulé notre dernière semaine que nous devions passer sur l’île de Kauai (vol, hébergement, voiture etc) ainsi que notre prochain vol pour le Guatemala que nous avions déjà réservé.

L’autre challenge était de retrouver un vol pour revenir à Paris au plus vite. Il n’y a pas de vol direct entre Hawai et Paris. Nous avons donc pris un premier vol entre Honolulu et Los Angeles le lundi 16 mars puis un vol entre Los Angeles et Paris le mardi 17 mars pour un retour en France le mercredi 18 mars (avec le décalage horaire). Le train nous permettant de revenir sur Nantes a été annulé au dernier moment et il nous a fallu trouver des alternatives pour enfin revenir à la maison.

Pour la petite anecdote, nous avons trouvé un vol direct Los Angeles -> Paris avec la compagnie Air France qui nous a coûté 1500 euros pour deux personnes alors que 30 minutes auparavant il était à un peu plus de 800 euros pour deux. Les prix commençaient sérieusement à flamber au fil des minutes. Au final, nous avons entendu tellement de situation beaucoup plus grave au niveau financier ou au niveau blocage que nous avons quand même eu de la chance de pouvoir trouver un vol rapidement.

Et maintenant ?

Maintenant place au retour en France, place au confinement total, place à l’attente en espérant que la situation s’arrange le plus vite possible. Au sujet de notre tour du monde, nous allons attendre le retour à la normale avant de projeter un nouveau départ. Il nous faudra sans doute réorganiser notre itinéraire par rapport à notre nouvelle date de départ et aux saisons dans chaque pays. Il faudra aussi se remettre dans le mood après de tels événements qui nous n’allons pas nous mentir nous stress et nous préoccupe au plus haut point.

Nous sommes pressés de repartir en tour du monde car cela voudra dire que le retour à la normal sera effectif et que nous pourrons tous reprendre le cours de nos vies.

On voulait finir cet article de blog par vous remercier du fond du cœur pour tous vos messages de soutien. Prenez soin de vous et on espère se voir très vite en voyage.

LOVE.

Retrouvez notre prochain itinéraire en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • Daniel
    mars 30, 2020

    Bonsoir Pauline et Valentin,

    Pauline je te remercie ainsi qu’à toi Valentin, je ne sais pas qui est le rédacteur des articles du blog pour le merveilleux article. Je comprends que vous soyez tous les deux déçus d’avoir dû interrompre le tour du monde et vous avez pris tous les deux le bon choix mais ce n’est que partie remise. On est tout le monde entier à la même enseigne.

    Je te souhaite un bon courage à toi Pauline et à toi Valentin pour le confinement et il faut que nous soyons solidaires avec le monde entier.

    A bientôt.

    • la-poze
      mars 30, 2020

      Bonsoir Daniel, c’était un sentiment commun que nous avions c’est pour ça qu’on avait envie d’en faire un article de blog ! Oui on n’est pas si déçu que ça à la vue de la situation actuelle ! Nous sommes très contents d’être en France en attendant que la crise passe son chemin et on espère que ça va vite revenir à la normale