Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Souscrire à une assurance voyage pendant le tour du monde !

Lors de la préparation d’un tour du monde ou d’un long voyage à l’étranger, il faut se pencher sur la fameuse question de l’assurance voyage. C’est un thème auquel nous ne pensons pas forcément dès le début mais qui est indispensable pour gagner en sérénité et être protégé au cas où il se passerait quelque chose lors de votre périple. Il faut trouver le partenaire idéal pour combler les frais que vous pourriez avoir en cas de problème à l’étranger comme par exemple les frais médicaux, la perte ou le vol de bagages, la responsabilité civile ou bien d’autres garanties.

Dans cet article, nous allons vous mettre en avant l’assurance voyage que nous utilisons maintenant depuis 2017 et qui est aussi notre partenaire lors de chacune de nos aventures : Chapka !

Assurance voyage VS Carte Bancaire ?

En premier lieu et pour tout voyage à l’étranger, on se dit souvent que notre carte bancaire permet de nous assurer et de prendre en charge nos frais. La réponse est Oui et Non.

Tout d’abord, il faut savoir que votre carte bancaire, par exemple la Visa Premier pour ne citer qu’elle, peut couvrir vos frais sur une période allant jusqu’à 3 mois ce qui rend cette possibilité problématique pour un tour du monde ou un voyage de plus de 90 jours. Il est aussi souvent difficile de savoir exactement ce que couvre votre carte bancaire et toutes les modalités qui y sont associées. Il faut avoir réserver son séjour avec cette carte pour bénéficier des prestations en assurance et peu de gens pourront également en bénéficier (généralement les conjoints et les enfants du porteur de carte). Donc, si vous partez entre ami(e)s, notez que seule la personne détentrice de la carte est considérée comme assurée. Les frais médicaux ne sont pris en charge qu’en complément de la sécurité sociale. Vous devrez donc dans un premier temps envoyer vos factures à la sécurité sociale française puis demander le remboursement à l’assureur de la carte bancaire. Enfin, le plafond de garanties pour les frais médicaux et d’hospitalisation est insuffisant. Comptez 11 à 30 000 € pour une carte ordinaire, 150 000 € pour une carte Visa Premier ou Gold Mastercard). Qui plus est, il y a une franchise à régler en cas de sinistre (40 à 75 euros restent à votre charge par opération) et il n’y a aucune prise en charge en cas d’accident dans la pratique de sports dits à risque comme la plongée sous-marine. Vous ne serez donc pas remboursé au 1er euro et le processus de remboursement sera long et fastidieux, surtout si vous n’avez pas d’adresse fixe à l’étranger. Certaines n’ont également pas de prise en charge prévue pour couvrir les frais liés à la contraction du Covid.

Cependant une carte bancaire peut faire l’affaire dans certains cas et selon vos besoins, le principal est surtout de vous renseigner sur toutes les possibilités avant le départ.

Pour nos voyages à l’étranger, nous optons la plupart du temps pour une assurance voyage car elles sont personnalisées par rapport à nos besoins et nos attentes dans le pays de destination. Les garanties sont plus intéressantes et permettent d’être véritablement sereins.

Pourquoi choisir Chapka Assurances ?

Comme dit précédemment, nous avons utilisé Chapka Assurances pour la majorité de nos projets voyages et surtout dans des conditions complètement différentes. Ce qu’on aime chez Chapka, c’est la personnalisation. Effectivement, selon votre profil, selon votre destination, selon la durée de votre voyage, selon ce que vous voulez faire à l’étranger, Chapka aura une assurance à vous proposer. Voici deux exemples concrets :

  • Contrat Cap Assistance 24h/24 : Nous avons souscrit à ce contrat Chapka pour nos voyages au Mexique et à Hawaii. Ce format est parfait pour les voyages de moins de 3 mois avec des garanties prioritaires sur l’assistance et le rapatriement. Plus d’information sur Cap Assistance 24h/24 en cliquant ICI !
  • Contrat Cap Working Holiday : Dans le cadre de notre Working Holiday Visa en Australie en 2017, nous avions souscrit à ce contrat Chapka qui permet de se protéger pour ce type de voyage/travail à l’étranger. Plus d’information sur Cap Working Holiday en cliquant ICI !

Chapka assure toute une palette de voyageurs divers et variés :

Une assurance voyage pour le tour du monde ?

Parlons tour du monde maintenant et de notre fameux projet de partir sur une longue période à l’étranger. Complètement indispensable selon nous, nous avons souscrit à l’assurance voyage Chapka Cap Aventure qui permet d’assurer votre tour du monde ou tout autre voyage supérieur à 3 mois. Ce contrat permet d’avoir des garanties liées au Covid 19, à la prise en charge des frais médicaux, à la couverture des sports à risques, à la téléconsultation médicale, à un prix adaptable selon vos pays de destination, et à nombreux autres points. Comme d’habitude avec ce type de prestation, il faut les prendre par sécurité en espérant ne jamais les utiliser.

Découvrez notre contrat CAP AVENTURE souscrit pendant notre tour du monde en cliquant ICI !

Découvrez toutes nos destinations en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Cet article est le fruit d’une collaboration avec notre partenaire Chapka. Évidemment, nous restons libres de nos propos, de notre ressenti et de tout le contenu associé dans cet article. Sachez qu’en passant par nos liens, vous soutenez notre travail.

Découvrez toutes nos aventures sur les réseaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.