Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

3 jours de Road Trip dans les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon sont une destination incontournable en France. Nous avons eu la chance de visiter ce lieu pendant 3 jours en roadtrip à la découverte des petits villages typiques, de l’eau turquoise du lac Sainte Croix et des routes en lacets sur les hauteurs des gorges.

Lors de ce voyage dans les Gorges du Verdon, nous avons eu un coup de cœur pour le village de Moustiers Sainte Marie, la petite escapade en pédalo au plus près du canyon ou encore les points de vue depuis les belvédères sur les magnifiques paysages des environs.

Nous sommes partis depuis notre jolie Vendée direction les Gorges du Verdon en voiture et nous nous sommes logés en camping pour faire des économies.

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels dans les Gorges du Verdon sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

Ces 3 jours dans les Gorges du Verdon ont été l’introduction de notre voyage de 15 jours en roadtrip dans le sud de la France.

Retrouvez tous nos itinéraires et nos voyages en France en cliquant ICI !

Informations

Nombre de jours : 3 jours

Moyen de transport : Notre propre de voiture

Logement : Camping

Période de l’année : Août

Itinéraire Gorges du Verdon en France

Jour 1 : Pédalo dans les Gorges du Verdon

Après plus de 10 heures de route, nous arrivons dans les Gorges du Verdon dans le petit village de Moustiers Sainte Marie. Nous plantons notre tente au camping Saint Clair sur la route menant au lac Sainte Croix. Après notre installation, nous n’avons pas fait grand chose excepté profiter du soleil pour nous baigner dans le lac de Sainte Croix et activer le mode farniente. Nous avons pu aussi découvrir le pont du Galetas qui donne un beau point de vue sur le lac et les gorges du Verdon.

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels dans les Gorges du Verdon sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

france

Jour 2 : Moustiers Sainte Marie & Gorges du Verdon par la route

Deuxième jour dans les Gorges du Verdon et nous commençons par la visite du magnifique village de Moustiers Sainte Marie. Nous avons eu un coup de coeur pour ce village authentique et au charme avec son église, ses remparts, ses tuiles aux couleurs pastels et sa chapelle Notre Dame de Beauvoir. Sans véritable itinéraire, laissez-vous inspirer par une balade dans le village sans oublier de vous perdre dans les ruelles de Moustiers Sainte Marie pour mieux la découvrir.

Le must est de prendre de la hauteur en prenant le chemin menant à la chapelle Notre Dame de Beauvoir qui se trouve entre deux falaises et qui donne un panorama magnifique sur le village de Moustiers Sainte Marie, le lac Sainte Croix et ses alentours. Il vous faudra une vingtaine de minutes pour monter en haut de la chapelle et le chemin fait une boucle en passant par les remparts. Vous pourrez aussi voir une sorte de grottes. Ce point de vue donne un charme encore plus fort à Moustiers Sainte Marie notamment avec tous les toits en tuiles pastels.

france

Après avoir passé la matinée et le déjeuner à Moustiers Sainte Marie, nous décidons d’aller découvrir les Gorges du Verdon par la route en prenant à gauche avant le pont du Galetas. Nous commençons fort avec un super point de vue sur le lac Sainte Croix sur la route de Castellane.

france

Puis la route en lacets nous amène au milieu de la nature et les paysages sont très jolis. Nous faisons quelques stops ici ou là sur la route dès que nous apercevons une jolie vue. L’un des arrêts à faire absolument est le belvedère Palud sur Verdon qui donne un magnifique panorama sur les gorges. Pareil pour le belvédère de Trescaire, de la Carelle, de l’Escales des Malines qui permettent des vues à couper le souffle sur le Canyon des Gorges du Verdon. C’est aussi ici que nous avons vu des aigles, le spectacle naturel était parfait.

france

Un peu plus loin, la route s’approche au plus près du Verdon et nous en avons profité pour nous baigner dans une eau…glaciale ahah. Après cette pause, nous avons pris la direction du balcon de la Mescla qui est une vue une nouvelle fois à couper le souffle sur les Gorges du Verdon et ne ratez pas un peu loin le belvédère d’Aiguines, le belvedère du plan, la corniche ou encore le cirque de Vaumal. Nous avons terminé la journée sur la plage de Chabassole au lac de Sainte Croix.

france

france

Jour 3 : Le lac Sainte Croix, les Salles sur Verdon et Baduen

Aujourd’hui, le soleil est une nouvelle fois au rendez-vous alors nous décidons de retourner au lac Sainte Croix mais cette fois-ci pour faire du pédalo dans les Gorges du Verdon. Nous sommes passés par la base de l’Etoile pour la location de pédalo et l’activité nous a coûté 20 euros l’heure. Une fois sur le pédalo, nous passons sous le pont du Galetas pour nous enfoncer dans les Gorges du Verdon. Le lieu est juste magique, nous nous retrouvons au milieu de la gorge entre les deux hautes falaises sur une eau bleue transparente. Il faut bien une heure pour faire l’aller/retour jusqu’à une sorte de rapide peu profond inaccessible en pédalo. Avec la chaleur, autant vous dire que la baignade a été plus qu’appréciable au milieu de la gorge.

france

En milieu de journée, nous avons été visité les deux villages Baduen et les Salles sur Verdon qui se trouvent près du lac. Parfait pour ne rien faire, se baigner et profiter du soleil. Il y a de jolis paysages et des points de vue tout autour du lac au passage des villages et des plages.

france

Les Gorges du Verdon auront été une superbe escapade en France avec son lac de Sainte Croix, ses villages authentiques et les paysages magnifiques en haut des belvédères sur la route remontant les gorges. Nous avons eu la chance d’avoir du soleil tout au long de notre séjour, ce qui était parfait pour se baigner et profiter. Les Gorges du Verdon sont aussi un super spot pour faire de nombreuses activités sur le lac ou les gorges comme du parapente, du canyoning ou du canoë.

Retrouvez tous nos voyages en France en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.