Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

7 jours près d’Antalya – Turquie – Europe

Eté 2011, nous décidons de nous rendre dans la région d’Antalya en Turquie pour un séjour de 7 jours dans un hôtel en formule tout compris. La découverte d’Antalya et l’arrière pays sont magnifiques avec les lacs et les cascades. Pendant cette semaine en Turquie, nous n’avons pas résisté à consacrer une journée (en excursion) pour la visite de Pamukkale qui est un super endroit malgré la grande distance.

Informations


Nombre de jours : 7

Moyen de transport : Avion

Mode d’hébergement : hôtel

Budget : 900 euros par personne

Mois de départ : août

Itinéraire

JOUR #1 & #2 : MANAVGAT


Au départ de Nantes, nous avons pris un vol direction Antalya avec une escale à Istanbul avec la compagnie Turkish Airlines. Il faudra quelques kilomètres en bus pour rejoindre Manavgat et notre hôtel.

Nous nous installons à l’hôtel Cenger Beach Resort & Spa dans un coin un peu perdu au sud de Manavgat : http://www.cengerbeach.com/default.asp?lang=EN

Au-delà d’être un peu à l’écart, l’hôtel comprenait une piscine, deux toboggans et une plage privée à 100m.

Le lendemain, nous avons profité de la piscine, de la plage et des services de l’hôtel. L’eau de la mer est vraiment chaude, nous y restons jusqu’à la nuit sans problème.

JOUR #3 : ANTALYA


Aujourd’hui, nous partons en car direction Antalya pour visiter la ville. Nous avons commencé par les chutes de Duden qui se jettent dans la mer. Par le biais d’une promenade dans les parcs adjacents, nous apercevons les fameuses. Très jolies.

Deuxième étape de notre visite, nous partons découvrir la ville notamment le vieux centre et le port. Très sympa. La mosquée Yivli et la tour d’horloge valent le coup d’œil.

antalya

JOUR #4 : PAMUKKALE


Grosse journée en perspective. En effet, nous partons direction Pamukkale en excursion avec à la clé 4h30 de trajet en car. Nous débutons par le village de Hieropolis, aujourd’hui en ruine mais abritant autrefois des thermes, des temples et de nombreux vestiges grecs.

pamukkalepamukkalepamukkalepamukkalepamukkalepamukkale

Pamukkale est magnifique, la succession de vasques en fait son charme et nous comprenons petit à petit son doux surnom de « château de coton ». Ce site exceptionnel est inscrit au patrimoine de l’UNESCO et les eaux chaudes et bénéfiques sont réputées depuis des siècles. En arrière-plan, nous découvrons l’ancien théâtre et un bâtiment permettant de profiter des eaux chaudes et des thermes de Pamukkale.

pamukkalepamukkalepamukkalepamukkalepamukkale

JOUR #6 : MANAVGAT


Nouvelle excursion organisée aujourd’hui avec la visite d’un village typique de Turquie (un peu fake) mais qui montrait bien comment vivaient les Turcs auparavant. Suite à cette visite, direction le Green Lake avec une croisière à bord d’un catamaran. Vraiment super. Nous avons pu nous baigner dans une eau rafraichissante mais tellement agréable. Sur le catamaran, nous avons pu manger des produits typiques et locaux (poisson péché dans le lac…).

antalyaantalyaantalyaantalyaantalyaantalyaantalyaantalyaantalyaantalya

Enfin, nous avons terminé par les chutes de Manavgat. Elles sont jolies et valent la peine d’être vues.

antalyaantalyaantalya

Sur la route du retour, nous avons pu visiter une des mosquées de Manavgat.

antalyaantalyaantalyaantalyaJOUR #7 : SIDE


Aujourd’hui dernier jour pour nous en Turquie. Que faire de mieux qu’un bain et hammam turc pour se détendre. Superbe expérience avec massages et soins plutôt cool et dont on se souviendra.

antalya

Avez-vous déjà visité la Turquie ?

Découvrez toutes nos aventures en Europe : https://www.la-poze-travel.com/category/europe/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour un futur voyage !

turquie

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.