Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Bryce Canyon National Park dans l’Utah (Etats-Unis)

Posted on 0 0 m read

Bryce Canyon est selon nous un véritable incontournable lors d’un roadtrip dans l’ouest américain avec ses paysages à couper le souffle et la beauté d’une nature une nouvelle fois impressionnante. Ce qui a ajouté à la magie est qu’on ne s’était pas vraiment informé sur ce parc national en créant l’itinéraire et nous avons donc découvert pour la première fois le paysage en live sans spoil !

Bryce Canyon nous a émerveillés pour deux choses : le panel de couleurs orangées étonnant et les formations géologiques détonantes. On apprécie tout autant les panoramas depuis les points de vue ici ou là dans le parc que de marcher au plus près des hoodoos, véritable structure géologique visible partout dans le parc national.

Nous avons visité ce parc sur une journée, ce qui nous a suffit pour faire une randonnée et découvrir les nombreux points de vue. Notre logement était situé à Cedar City à environ 1h30 de route du parc national. On vous conseille évidemment de vous rapprocher au plus près de Bryce Canyon pour éviter les heures de route et la fatigue.

L’accès au parc s’est fait avec notre parc annuel acheté 80 dollars auparavant et permettant d’accéder pendant 12 mois à tous les parcs nationaux aux USA (pass par voiture et non par personne). Le tarif unique sans le pass est de 25 dollars par véhicule ou 12 dollars par personne.

Découvrez notre itinéraire de 25 jours dans l’ouest américain : https://www.la-poze-travel.com/25-jours-dans-l-ouest-americain-usa/

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Poze | Travel & Lifestyle (@la_poze) le

Informations

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : Motel

Période de l’année : Juillet

Itinéraire

Bryce Amphithéâtre

Nous avons commencé notre découverte du Bryce Canyon National Park par l’emblématique Amphithéâtre qui est tout simplement sublime. On y découvre un panorama époustouflant sur plusieurs kilomètres avec des formations géologiques un peu partout et un camaïeu d’orange digne ce nom.

ouest américain

La première partie de la journée est consacrée à la randonnée amenant de Sunrise Point à Sunset Point en passant par la Queen’s Garden Trail puis en rejoignant la Navajo Loop Trail. Arrivé au sommet de Sunset Point, on vous conseille d’aller faire un tour à Inspiration Point à gauche qui donne un nouveau point de vue. Enfin, reprenez le Rim Trail vers Sunrise Point pour revenir au point de départ.

Ce sentier permet de faire une boucle avec des points de vue assez exceptionnels sur le paysage et la proximité avec les lieux en allant en bas au sein de l’amphithéâtre pour être au plus près des formations géologiques. Malgré l’omniprésence des hoodoos, les paysages changent au fil du sentier avec ici ou là des forêts ou des falaises.

On vous conseille vraiment de faire cette randonnée qui est l’un de nos gros coups de cœur dans notre séjour de 25 jours dans l’ouest américain.

Rainbow Point

En continuant la route vers le bout du parc national, il est possible de découvrir de nombreux points de vue. Certains n’ont pas forcément d’intérêt comme Natural Bridge par exemple. Mais le must est d’aller à Rainbow Point où un nouveau point de vue se dresse devant nos yeux sur ce sublime paysage.

ouest américain

Bryce Canyon aura été un coup de coeur lors de ce voyage aux Etats-Unis et nous le propulsons facilement à la deuxième place de nos parcs préférés dans l’ouest américain après le Yosemite National Park.

Découvrez tous nos articles sur notre roadtrip de 25 jours dans l’ouest américain : https://www.la-poze-travel.com/category/voyages/amerique/usa/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Suivez toutes nos aventures :

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour un futur voyage !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.