Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Cape Le Grand – Western Australia

A environ 50 kms d’Espérance, Le parc national Cape Le Grand est un incontournable du Western Australia. Un véritable coup de coeur de notre aventure en Australie (comme la région d’Espérance : Article ici) avec sans doute les plus belles plages d’Australie et des randonnées très sympathiques pour prendre de la hauteur ou profiter des points de vue magnifiques. Nous vous proposons notre récit avec la superbe randonnée du Frenchman Peak et la fameuse plage Lucky Bay.

Il faut savoir que l’entrée du parc national est payante (12$).

Informations


Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Van

Période de l’année : mars

Frenchman Peak


Nous avons débuté la visite du parc national par le Frenchman Peak, une montagne au milieu d’un paysage naturel. Après nous être garés sur le parking prévu à cet effet, nous commençons l’ascension du Frenchman Peak avec une randonnée plutôt atypique. En effet, le début la marche est balisée sur les premiers mètres puis l’ascension se fait à même la roche sur une pente vertigineuse aussi difficile lors de la montée que pour la descente. On adore ce type de randonnée et que vous dire de la récompense en haut avec cette vue exceptionnelle à 360 degrés où l’on peut apprécier l’océan, les montagnes, et cette nature omniprésente.

Sur le papier, il faut compter 2/3h pour faire la randonnée mais en réalité nous avons mis 1h30. Par contre, on est resté au moins 1h en haut à apprécier le paysage =) On vous conseille vraiment d’y aller lors de votre roadtrip en Australie.

cape le grandcape le grandcape le grandcape le grandcape le grandcape le grandcape le grand

Lucky Bay


Après cette ascension, nous pensions avoir vu le plus beau du parc national. Mais ce n’était rien lorsque nous sommes arrivés à Lucky Bay, la plus belle plage depuis notre arrivée en Australie. Un sable blanc (on dirait du polystyrène), une eau turquoise, des petites falaises et au large des iles. Idyllique, paradisiaque, un vrai coup de cœur pour nous deux. Plusieurs balades depuis Lucky Bay permettent de monter sur les falaises ou de rejoindre les plages environnantes tout aussi magnifiques (Thistle Cove). Il n’est pas rare de voir quelques kangourous sur la plage et aux abords, un superbe moment où l’on oublie tout.

cape le grandcape le grandcape le grandcape le grandcape le grandcape le grandcape le grandAprès Lucky Bay, c’est assez difficile de trouver plus magnifique mais nous vous conseillons quand même d’aller voir les autres plages du parc national qui ont toutes un charme particulier (Notamment Helfire Bay ou Thistle Cove).

cape le grand

Découvrez toutes nos aventures en Australie : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • Morine
    novembre 14, 2017

    Bonjour,
    J’imagine, en effet, que la vue est splendide. Cependant, je n’aurais pas le cran de faire une telle randonnée. J’ai toujours peur du vide et de tomber, lol. En tout cas, ça doit être sympa pour les plus courageux.