Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Temple Prambanan sur l’île de Java en Indonésie

Le temple de Prambanan est l’un des temples incontournables avec Borobudur près de Yogyakarta sur l’île de Java. Nous avons été conquis par ce temple de Prambanan que nous avons fait au coucher de soleil. La structure est totalement différentes avec de hautes tours mais surtout d’autres temples un peu moins connus dans la même enceinte. Nous nous y sommes rendus grâce à une voiture avec chauffeur. Dans cet article, nous vous proposons aussi de découvrir nos arrêts dans des temples moins touristiques et plus petits : Sambisari et Sari.

Retrouvez tous nos articles en Indonésie en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé d’un mois en Indonésie en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire de 5 jours sur l’île de Java en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels près du temple Prambanan sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour en Indonésie en cliquant ici !

Informations temple Prambanan

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Guide privé

Mode d’hébergement : Hôtel

Période de l’année : mai

Visiter le temple Prambanan

Temple Prambanan

Prambanan, l’autre Temple incontournable de Java avec le temple Borobudur, est tout aussi magnifique mais dans un autre style. Nous avions décidé de le visiter l’après-midi afin de profiter du Sunset en fin de journée. Au loin, la vision du Prambanan est déjà saisissante, les hauteurs du temple se révèlent et nous offrent un joli spectacle.

prambanan

Nous entrons dans le Temple et nous sommes ébahi par la beauté, la minutie et le gigantisme de la tour centrale et des 6 autres l’entourant. Il est temps de monter dans les tours et d’en faire le tour par des chemins de ronde. Nous y voyons des statues, des fresques taillées dans la pierre sans oublier des points de vue sur les autres tours splendides.

prambananprambananLes heures défilent et nous décidons de prendre du recul pour admirer le sunset. Quelle bonne idée, nous en prenons plein la vue et la succession de couleurs passant d’un jaune orangé à un rose violet tout au long de la descente du soleil et même après nous émerveille.
prambananprambanan

Le site de Prambanan compte 4 temples : Prambanan, Cewu, Bubrah et Lumbung. Il ne faut pas rater le Temple Cewu qui est en retrait par rapport au Prambanan (tout au sud) mais qui vaut vraiment le coup. Nous avons vraiment aimé ce Temple pour sa beauté mais aussi car nous avons pu l’apprécier à sa juste valeur car il n’y avait personne excepté nous deux (phénomène rare en Indonésie).

prambanan

Les deux autres temples, plus petit, étaient en cours de rénovation. Nous avons juste été de passage. Comme au Borobudur, nous nous retrouvons avec de nombreux touristes et ce sera sans doute la seule frustration de ses deux visites. Cependant, nous n’oublions pas que nous sommes aussi des touristes.

Les temples Sambisari et Sari

Ces deux temples sont plus intimes et moins connus par les touristes. Nous avons pu profiter pleinement et la promenade était agréable.

temple java indonésie

Découvrez toutes nos aventures en Indonésie en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Suivez toutes nos aventures :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.