
Yogyakarta est une ville sur l’île de Java en Indonésie que nous avons découverte après deux jours dans le sud de Bali depuis l’aéroport de Denpasar. Yogya est véritablement une ville étape pour visiter les temples aux alentours (Borobodur, Prambanan…) mais aussi un point de départ idéal pour l’ascension du Bromo et Kawah Ijen. Nous avons quand même profité de notre passage dans cette ville pour l’explorer et découvrir les points d’intérêt.
Retrouvez tous nos articles en Indonésie en cliquant ICI !
Découvrez notre itinéraire détaillé d’un mois en Indonésie en cliquant ICI !
Découvrez notre itinéraire de 5 jours sur l’île de Java en cliquant ICI !
🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Yogyakarta sur Booking.com !
🧡 Souscrivez à une assurance voyage et une assistance pour vos voyages en cliquant ici !
Informations voyage à Yogyakarta en Indonésie
Nombre de jours : 2 jours
Moyen de transport : Guide privé
Mode d’hébergement : Hôtel
Période de l’année : mai
Itinéraire dans la ville de Yogyakarta
Yogyakarta est le premier endroit où nous avons senti que la population était intriguée par nous, nos tenues… Beaucoup de personnes nous ont demandé de faire des photos et des interviews (notamment les jeunes). Nous avions décidé de faire les points d’intérêt à pied (à l’aller) car notre hôtel était bien situé et de faire le retour en Becak (une sorte de TukTuk local).
Kraton Palace
Kraton Palace était l’une des résidences des sultans de Yogyakarta. Nous décidons de partir à la recherche de ce palais que nous trouvons au bout de 45 minutes de marche sous un fort soleil et une humidité encore présente. Quelques rues avec des oeuvres street art se distinguent.
Devant le palais, il faut s’acquitter de la modique somme de 7000 roupies par personne. Pour vous donner une image, le palais est un ensemble de bâtisses entouré par une enceinte en plein milieu de la ville. Loin d’être impressionnant, nous trouvons le lieu agréable mais il est clair que nous nous attendions à autre chose. Les bâtiments d’époque à dominante verte ont été transformés pour la plupart en lieu d’expositions. Le plafond du bâtiment principal et les façades des bâtiments alentour sont sans doute les plus belles curiosités du site.
Malioboro Street
Malioboro Street est la rue renommée de Yogyakarta. C’est un marché à ciel ouvert où vous trouverez tout que ce soit de la nourriture, des objets en tous genres, des vêtements…Beaucoup de monde se retrouve dans cette rue typique et il faut souvent se frayer un chemin pour avancer.
Pour l’anecdote, c’est dans cette rue bondée que Pauline a eu un début de malaise et où je n’en menais pas large assis sur un trottoir au milieu de nombreux locaux. Heureusement, après quelques gorgés d’eau et un paquet de Belvita. Pauline s’est rapidement remise sur pied, OUF !
Taman Sari
Taman Sari est aussi surnommé Water Palace pour ses nombreux bassins d’eau et fontaines au centre du palais. L’enceinte est assez charmante mais elle a besoin d’une véritable rénovation. L’entrée s’élève à 15000 roupies par personne.
Bird Market
Comme son nom l’indique, le bird market est un marché aux oiseaux en plein centre de Yogyakarta. Nous n’avons pas eu le temps de le faire même s’il apparaissait comme un incontournable selon notre hôtel.
Retrouvez tous nos articles en Indonésie en cliquant ICI !
Découvrez notre itinéraire détaillé d’un mois en Indonésie en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
Suivez toutes nos aventures :
Vous avez aimé cet article ?
N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour un futur voyage !
What do you think?