
La route des cascades se trouve entre Townsville et Cairns dans la région du Queensland. Nous avons pu découvrir les nombreuses cascades parsemées tout au long du chemin. La beauté des paysages se trouve dans leurs diversités et malgré ce que l’on pourrait penser chaque cascade reste unique notamment grâce à leur environnement. Après ce fameux « circuit des cascades » (Waterfalls circuit) nous sommes unanimes pour dire que Wallaman Falls est de loin notre préféré en Australie pour son côté gigantesque et impressionnant.
Retrouvez toutes nos aventures dans la région Queensland en cliquant ICI !
🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels dans le Queensland sur Booking.com !
🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre voyage en Australie en cliquant ici !
Informations sur la route des cascades
Nombre de jours : 4 jours
Moyen de transport : Van
Mode d’hébergement : Van
Période de l’année : juin
Itinéraire sur la route des cascades dans le Queensland
Wallaman Falls
Wallaman Falls est la chute d’eau la plus haute d’Australie avec ses 268 mètres au milieu d’un environnement tout simplement magnifique dans le parc national de Girringun. La route menant de la ville d’Ingham à la cascade est un peu escarpée et isolée mais quelle récompense avec la vue époustouflante en haut du belvédère sur la vallée et la chute d’eau. Il est possible de descendre en bas de la chute d’eau par le biais d’un chemin.
Circuit des cascades (Waterfalls Circuit)
Le circuit des cascades (Waterfalls circuit) se trouve entre Townsville et Cairns près de la ville d’Innisfail dans les terres vertes australiennes. La route pour y accéder est différente de ce que nous avons pu voir auparavant avec de grandes prairies et terres agricoles sur des terrains plus ou moins escarpés. Nous débutons par Millaa Millaa Falls qui est une haute cascade, sans doute la plus connue du circuit, la plus accessible et aussi la plus belle.
Nous continuons ce circuit par Zillie Falls (à environ 8 kms) qui est très différente de Milla Milla Falls notamment pour son environnement. En effet, nous arrivons sur une plateforme en haut de la cascade permettant d’être proche et de sentir la puissance de l’eau. Un chemin partant de la plateforme permet de se retrouver en bas de la cascade. Il n’était pas vraiment praticable ni entretenu le jour de notre venue sans doute aussi à cause du cyclone passé quelques mois auparavant.
Enfin, nous prenons la direction de Ellinjaa Falls, qui une nouvelle fois est différente de ses deux soeurs. Après quelques mètres de marche, nous arrivons en bas de la cascade au flot dispersé qui lui donne un vrai charme.
Murray Falls
Au nord de Cardwell, nous avons pris une petite route menant à Murray Falls dans le parc national Girramay où une superbe cascade dévale un gros rocher de granit. Un chemin avec des pontons permet de s’approcher au plus près de la cascade. L’endroit est vraiment sympa et il est possible de se baigner un peu plus bas.
N’hésitez pas à laisser votre ressenti en commentaire.
Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !
Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !
Aurore
février 3, 2018Un circuit bien rodé et de jolies chutes d’eau, je garde un super souvenir des Wallaman Falls!
la-poze
février 4, 2018Bonjour Aurore, oui on est du même avis que toi. Wallaman Falls est sans doute la cascade la plus impressionnante que nous avons vu lors de notre roadtrip autour de l’Australie.