Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Survoler la Grande Barrière de Corail en Australie

Après notre croisière de 2 jours sur un catamaran au Whitsundays Islands, nous avons survolé la Grande Barrière de Corail en avion ! C’est l’autre incontournable de la région et il nous démontre une nouvelle fois toute la diversité de paysages présents en Australie. La Grande Barrière de Corail est considérée comme la 8ème merveille du monde et nous pouvons témoigner avec des paysages hors du commun. On en avait beaucoup entendu parler pendant notre trip et le résultat était au-delà de nos attentes.

L’aérodrome pour survoler la Grande Barrière de Corail se trouve à Airlie Beach comme pour la croisière en catamaran. Nous avons opté pour la compagnie GSL Aviation qui est l’une des plus connues. Le prix pour un vol de 60 minutes comprenant le survol des Whitsundays Islands et de la Grande Barrière de Corail est de 219 dollars par personne.

Important, il faut regarder les marées pour découvrir le paysage de WhiteHaven Beach sous son meilleur angle avec les successions de bancs de sable. Il faut essayer de prendre des horaires entre deux marées ou en marée basse ce qui permet de voir le paysage à son apothéose.

Il est presque obligatoire de faire cette activité car la Grande Barrière de Corail australienne est unique au monde et surtout en perdition à cause de divers aspects allant du réchauffement climatique au tourisme de masse en passant par la pollution.

Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Airlie Beach sur Booking.com !*

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre voyage en Australie en cliquant ici !*

🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*

Survoler la Grande Barrière de Corail

1 Airlie Beach

Nous arrivons en milieu de matinée à l’aérodrome d’Airlie Beach qui est un peu excentré de la ville. Après le Check des billets et des consignes de sécurité, nous prenons place dans un petit avion de 8 places (en comptant le pilote). Le pilote sera aussi notre guide tout au long du vol avec des explications sur les différentes îles et la Grande Barrière de Corail.

la grande barriere de corail

la grande barriere de corail

2 Whitsundays Islands

En vol, la sensation d’un petit avion est complètement différente qu’un avion de ligne. On ressent beaucoup plus la pression et les potentiels trous d’air ! C’est parti pour le décollage où nous profitons de la vue sur Airlie Beach. En quelques minutes de vol, nous atteignons les premières îles des Whitsundays.

La vue d’ensemble est superbe et on commence à comprendre la particularité de chaque île. Ici avec un complexe hôtelier, la avec une forêt dense, là-bas avec des plages de sable blanc ou encore un peu plus rocailleuse mais toujours cette eau cristalline qui les entoure.

whitsundaysla grande barriere de corail

3 WhiteHaven Beach

Après un petit quart d’heure, nous arrivons au dessus de WhiteHaven Beach pour ce qui restera l’un de nos plus beaux moments en Australie. Vu du sol, cet endroit est déjà parfait mais alors depuis les airs, le paysage est complètement fou. Nous aurons le droit à deux passages au dessus du site.

la grande barriere de corail

4 Coral Reef

Puis l’avion repart et s’enfonce au large pour rejoindre la Grande Barrière de Corail. Après quelques minutes, nous arrivons au dessus de ce paysage totalement irréel. Il n’y a pas de mots pour notre plus grand bonheur. La succession de récifs coralliens est impressionnante et le survol du fameux récif en forme de cœur nous achève par sa beauté. Le sourire jusqu’aux oreilles, nous continuons à survoler la Grande Barrière de Corail avant de repartir vers les Whitsundays pour découvrir de nouvelles îles.

la grande barriere de corailla grande barriere de corail

5 Retour à Airlie Beach

Notre pilote nous informera à plusieurs reprises que des baleines étaient présentes dans l’océan mais nous ne les avons pas vues concrètement. Après un détour et la découverte de nouveaux paysages sur les Whitsundays depuis les hauteurs, nous reprenons la direction de l’aérodrome. Nous atterrissons quelques minutes après des étoiles plein les yeux avec la sensation d’avoir vécu une des plus belles expériences de notre roadtrip australien.

la grande barriere de corail

Envie de prendre un billet pour l’Australie pour découvrir et survoler la grande barrière de corail ?

Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.