Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Highway 1 entre Los Angeles et San Francisco en Californie aux Etats-Unis (USA)

Posted on 0 0 m read

Après notre visite de Los Angeles, nous avons longé la côte jusqu’à San Francisco par la fameuse Highway 1. Cette route est emblématique mais surtout spectaculaire car elle regorge de paysages différents que ce soit avec la douce Santa Barbara, Big Sur la sauvage ou encore Monterrey plus au nord. Nous avons adoré cette côte pour sa diversité par ces nombreux points d’intérêt plus ou moins connu. On a envie de s’arrêter partout et tout le temps.

Chose importante, lors de notre passage en juillet 2017, une partie de la Highway 1 était fermée à la circulation à cause de fortes intempéries en début d’année et l’éboulement de certains passages notamment dans le secteur de Big Sur. Nous avons donc dû passer par l’arrière-pays (qui au passage reste très sympa) sur une bonne partie de la route. Pour résumer, nous avons donc pu découvrir la partie sud de Los Angeles à Piedras Blancas et de Pfeiffer Beach à San Francisco.

Retrouvez notre itinéraire dans l’ouest des Etats-Unis : https://www.la-poze-travel.com/25-jours-dans-l-ouest-americain-usa/

Informations

Nombre de jours : 2 jours

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : AirBnb

Période de l’année : Juillet

 

Itinéraire Highway 1

Santa Barbara

Nous commençons la découverte de cette route mythique (Highway 1) par la ville de Santa Barbara depuis Los Angeles. Santa Barbara est une ville chaleureuse avec son centre-ville tout en couleur et tout en rouge orangé un peu à la méditerranéenne. Quant aux plages, elles ressemblent à Venise Beach ou à Santa Monica avec du sable fin et une eau parfaite pour la baignade. La promenade sur le front de mer jonchée de palmiers est agréable. On peut prendre un peu de hauteur sur les plages nord pour encore mieux apprécier ce paysage qui sent bon les vacances.

ouest américainouest américainouest américainouest américainouest américainSan Simeon

Toujours sur la Highway 1, au nord de Santa Barbara, nous prenons la direction de San Simeon pour découvrir le Hearst Castel qui malheureusement était fermé (oui on a pris du retard en profitant de Santa Barbara). Hearst Castel est un grand domaine d’un riche homme d’affaires avec de beaux jardins et de belles bâtisses. Est-ce que ça vaut les 25 dollars, pas sûr.

Nous nous sommes rabattus sur la plage de San Simeon et notamment sa jetée qui est vraiment cool. On peut y voir des éléphants de mer mais ça ne vaut pas notre prochaine étape à Point Piedras Blancas. Cependant sur la route en face de la jetée, nous avons vu des zèbres en semi-liberté dans un champ, toujours un plaisir de voir ce type d’animal. Soyez à l’affut.

Point Piedras Blancas

A quelques kilomètres plus au nord de San Simeon, nous arrivons au fameux Point Piedras Blancas pour découvrir des centaines d’éléphants de mer. Une promenade en bois permet de surplomber la plage et de se laisser hypnotiser. C’est vraiment sympa de regarder les éléphants de mer sortirent de l’eau, se dorer la pilule au soleil, se bagarrer…leurs cris est aussi assez distinctif. Un bon moment en fin de journée. Sur le parking, il y a aussi de nombreux écureuils près à faire des photos et surtout curieux pour trouver à manger.

ouest américainouest américainLe soir, nous avions pris un AirBnb à Gilroy à cause de la fermeture de la Highway 1 afin de continuer le lendemain entre Pfieffer Beach et San Francisco. Nous sommes passés par la Green Valley, l’arrière pays de San Simeon qui propose des paysages magnifiques avec de jolies routes entre les monts et les vignes.

Bixby Creek Bridge

La route entre Big Sur et Monterrey est vraiment sublime et complètement sauvage avec des points de vue de fou sur cette côte aux falaises découpées plongeant dans l’océan.

Le point d’orgue de cette route est pour nous le Bixby Creek Bridge, un superbe pont au dessus d’un canyon et entre deux falaises. Tout simplement magnifique. Les alentours de Bixby Creek Bridge sont tout aussi jolis avec plusieurs points de vue de folie : Point Sur, Little Sur, Sea Otter, Hurricane Point, Castle Point, Notleys Landing Point, Kastler Point, Soberanes Point ou encore Carmel et ses plateaux.

Monterrey

Monterrey est une cité balnéaire et plutôt touristique avec de superbes plages surplombées par des dunes de sable. Si vous avez le temps, il ne faut pas hésiter à aller voir San José ou encore Santa Cruz.

ouest américainhighway 1ouest américainouest américainouest américainouest américainouest américain

Retrouvez notre itinéraire de 25 jours dans l’ouest américain sur notre blog dédié : https://www.la-poze-travel.com/25-jours-dans-l-ouest-americain-usa/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.