Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Road Trip de Lancelin à Geraldton dans la région Western Australia

Notre roadtrip entre les villes de Lancelin et Geraldton, nous aura permis de découvrir une facette du Western Australia assez incroyable avec des paysages magnifiques. Après notre passage à Perth, nous avons commencé notre périple vers le nord-ouest en prenant la fameuse Indian Ocean Drive. Dans cette portion allant de la ville de Lancelin à Geraldton, nous avons pu découvrir des dunes de sable, des formations rocheuses atypiques, des plages de sable blanc désertes et des petits villages authentiques. Au fil de la route, nous comprenons très vite que les paysages et le dynamisme de Perth sont loin, laissant place à des endroits désertiques voire isolés en plein Western Australia. Et c’est exactement ce que nous allons adorer dans cette région.

Nous avons eu de gros coup de cœur pour des lieux incontournables comme le désert des Pinnacles et les dunes de Lancelin.

Retrouvez toutes nos aventures dans la région Western Australia en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels dans le Western Australia sur Booking.com !*

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre voyage en Australie en cliquant ici !*

🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*

Informations de voyage entre Lancelin et Geraldton

Nombre de jours : 7 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : mars

Nos incontournables entre Lancelin et Geraldton (Indian Ocean Drive)

1 Lancelin

Lancelin est une petite ville au bord de la plage sur l’Indian Ocean Drive. Cependant, son grand intérêt est de découvrir ses dunes de sable et de tester le sandboard. Nous avons adoré ce paysage désertique et lunaire où les dunes permettent de séparer les grandes forêts du bush et la mer. Depuis le haut des dunes, nous pouvons apercevoir l’océan d’un côté et la forêt de l’autre, vraiment joli. Nous vous conseillons de tester le sandboard. En effet, pour 10$ la location de la planche, vous pourrez dévaler les dunes à votre guise et surtout bien vous marrez.

lancelinlancelin

2 Le désert des Pinnacles

Le désert des Pinnacles est un parc national surprenant. En effet, en plein milieu de nulle part, des formations rocheuses pouvant atteindre plusieurs mètres sont érigées et dissimulées un peu partout dans un sol sablonneux et rocailleux. La visite est possible avec son propre véhicule en suivant un parcours tracé et permettant d’accéder aux différents sites et points de vue et/ou à pied par le biais d’un sentier amenant au milieu des Pinnacles.

Nous avons fait les deux circuits et nous vous conseillons de le faire tôt le matin pour éviter le monde et la chaleur ou en fin d’après midi lors du coucher du soleil. Les photos sont vraiment différentes selon le moment de la journée.

lancelinlancelin

Jurien Bay

En remontant depuis Cervantes, de nombreuses localités au bord de mer se succèdent. Au moment de notre passage, le vent était fort et les plages remplies d’algues. Malgré tout, nous avons bien aimé la ville de Jurien Bay ou plutôt le Cape Sandy près de la ville. Une route non goudronnée vous amène sur une plage surplombée par une dune de sable. Les vues depuis la dune et le Lookout à quelques mètres sont superbes.

lancelinlancelin

3 Port Dongara / Denison

Deux villes jumelles séparées par le fleuve Irwin et offrant de belles plages. Pour décrire cet endroit de l’Australie, nous dirions simplicité avec des plages pour le surf et la baignade, un port, des commerces et des espaces verts pour manger. Rien d’exceptionnel mais nous avons aimé y rester une journée.

Nous vous conseillons de tester les Freecamps entre Jurien Bay et Port Donagara qui se trouvent près des plages (et même sur la plage pour certaines). Ce sont des stops vraiment idéals pour profiter des lieux et du coucher de soleil souvent magnifique.

lancelinlancelin

4 Geraldton

Geraldton est une ville vraiment cool pour un ou deux jours. Elle permet de recharger les batteries dans tous les sens du terme. La ville met à disposition de nombreux espaces et équipements pour les habitants et touristes notamment sur la promenade en bord de mer. Les plages ne sont pas les plus belles d’Australie mais elles font l’affaire.  Il faut aller à The Esplanade où vous aurez une belle vue sur la ville, le port et la possibilité de voir des penguins.

lancelinlancelin

Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.