Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

De Lancelin à Geraldton dans la région Western Australia en Australie

Posted on 0 0 m read

Après notre passage à Perth, nous avons commencé notre périple vers le nord-ouest en prenant la fameuse Indian Ocean Drive. Dans cette portion allant de la ville de Lancelin à Geraldton, nous avons pu découvrir des dunes de sable,  des formations rocheuses atypiques, des plages de sable blanc désertes et des petits villages authentiques. Au fil de la route, nous comprenons très vite que les paysages et le dynamisme de Perth sont loin, laissant place à des endroits désertiques voire isolés en plein Western Australia.

Retrouvez toutes nos aventures dans la région Western Australia : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/western-australia/

Informations


Nombre de jours : 7 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : mars

Lancelin


Lancelin est une petite ville au bord de la plage sur l’Indian Ocean Drive. Cependant, son grand intérêt est de découvrir ses dunes de sable et de tester le sandboard. Nous avons adoré ce paysage désertique et lunaire où les dunes permettent de séparer les grandes forêts du bush et la mer. Depuis le haut des dunes, nous pouvons apercevoir l’océan d’un côté et la forêt de l’autre, vraiment joli. Nous vous conseillons de tester le sandboard. En effet, pour 10$ la location de la planche, vous pourrez dévaler les dunes à votre guise et surtout bien vous marrez.

lancelinlancelinlancelinlancelin

Le désert des Pinnacles


Le désert des Pinnacles est un parc national surprenant. En effet, en plein milieu de nulle part, des formations rocheuses pouvant atteindre plusieurs mètres sont érigées et dissimulées un peu partout dans un sol sablonneux et rocailleux. La visite est possible avec son propre véhicule en suivant un parcours tracé et permettant d’accéder aux différents sites et points de vue et/ou à pied par le biais d’un sentier amenant au milieu des Pinnacles.

Nous avons fait les deux circuits et nous vous conseillons de le faire tôt le matin pour éviter le monde et la chaleur ou en fin d’après midi lors du coucher du soleil. Les photos sont vraiment différentes selon le moment de la journée.

lancelinlancelinlancelinlancelinlancelinlancelin

lancelinJurien Bay

En remontant depuis Cervantes, de nombreuses localités au bord de mer se succèdent. Au moment de notre passage, le vent était fort et les plages remplies d’algues. Malgré tout, nous avons bien aimé la ville de Jurien Bay ou plutôt le Cape Sandy près de la ville. Une route non goudronnée vous amène sur une plage surplombée par une dune de sable. Les vues depuis la dune et le Lookout à quelques mètres sont superbes.

lancelinlancelinlancelin

Nous vous conseillons de tester les Freecamps entre Jurien Bay et Port Donagara qui se trouvent près des plages (et même sur la plage pour certaines). Ce sont des stops vraiment idéals pour profiter des lieux et du coucher de soleil souvent magnifique.

Port Dongara / Denison


Deux villes jumelles séparées par le fleuve Irwin et offrant de belles plages. Pour décrire cet endroit de l’Australie, nous dirions simplicité avec des plages pour le surf et la baignade, un port, des commerces et des espaces verts pour manger. Rien d’exceptionnel mais nous avons aimé y rester une journée.

lancelinlancelinlancelin

Geraldton


Geraldton est une ville vraiment cool pour un ou deux jours. Elle permet de recharger les batteries dans tous les sens du terme. La ville met à disposition de nombreux espaces et équipements pour les habitants et touristes notamment sur la promenade en bord de mer. Les plages ne sont pas les plus belles d’Australie mais elles font l’affaire.  Il faut aller à The Esplanade où vous aurez une belle vue sur la ville, le port et la possibilité de voir des penguins.

lancelinlancelin

Découvrez toutes nos aventures en Australie : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.