Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Gozo : 2 jours sur l’île authentique de Malte

L’île de Gozo est encore peu connue et nous avons eu la chance de la découvrir pendant 2 jours lors de notre voyage à Malte. On y retrouve toute l’authenticité de la culture maltaise avec moins d’effervescence que sur l’île principale de Malte. D’ailleurs beaucoup s’accordent pour dire que Gozo ressemble à l’île de Malte il y a une dizaine d’années. Il y a de nombreux points d’intérêt sur l’île de Gozo que ce soit avec les plages, les villages ou encore quelques particularités comme les marais salants de Salt Pans ou Tas Salvator (le mini Corcovado brésilien). Nous avons aussi un coup de cœur pour la ville de Victoria et sa citadelle.

Pour rejoindre l’île de Gozo, il suffit de prendre un ferry depuis le port de Cirkewwa sur l’île de Malte vers le port de Mgarr sur l’île de Gozo. La traversée dure 35 minutes et coûte 20 euros aller/retour pour la voiture et deux personnes. Effectivement, nous avions loué une voiture pour découvrir en toute liberté l’île de Malte et de Gozo par le biais de la société Goldcar (95 euros la semaine sans assurance). Pour le logement, nous avons privilégié un AirBnB sur l’ile de Gozo près de la ville de Victoria. Enfin, pour arriver à Malte depuis l’aéroport de Malte, nous avons pris des billets d’avion avec la compagnie Transavia pour 150 euros par personne aller/retour.

Retrouvez notre itinéraire de 7 jours à Malte en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels sur l’île de Gozo sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre voyage à Malte en cliquant ici !

Informations île de Gozo

Nombre de jours : 2 jours

Moyen de transport : Voiture de location

Mode d’hébergement : AirBnB

Période de l’année : septembre

Itinéraire île de Gozo à Malte

Mgarr

Nos premiers pas sur l’île de Gozo se font dans la ville de Mgarr. Cette ville est vraiment belle depuis le ferry menant à son port pour atteindre l’île de Gozo depuis l’île principale de Malte. On y voit les églises et les remparts devant le très joli port de pêche. Nous ne nous sommes pas attardés à Mgarr car le soleil tapait déjà très fort et nous voulions aller découvrir les plages.

malte

San Blas & Ramla Bay

Nous décidons d’aller découvrir les plages de San Blas (crique entourée de rochers) et Ramla Bay (plage de sable). L’eau est chaude et il nous en fallait pas plus pour être heureux avec ce soleil.

Dwejra Point

En fin de journée, direction Dwejra Point pour le sunset. Un endroit parfait pour le coucher de soleil avec les hautes falaises et sa tour. Malheureusement, nous n’avons pas vu l’Azure Windows (Arches naturelle entre les rochers) qui est tombée en mars 2017.

malte

Victoria – Ir Rabat

La ville de Victoria est tout simplement magnifique avec sa citadelle. La balade sur les remparts ou dans les ruelles de la ville est parfaite et les points de vue sur les alentours valent le coup. La place à l’entrée de la citadelle où se trouve une imposante église est superbe.

malte

Xlendi Bay

Xlendi Bay est un joli petit village notamment avec son port entre les falaises. Rien de transcendant mais un bel endroit pour manger notamment après une ballade jusqu’à la tour.

malte

Basilique Ta Pinu

La basilique Ta Pinu est très jolie et nous avons profité de sa proximité avec notre logement pour la découvrir.

malte

Salt Pans

En fin d’après midi, nous prenons la route de Marsalforn pour découvrir la ville mais aussi et surtout les Salt Pans, des marais salants naturels creusés par la mer. Un paysage étonnant.

malte

Tas Salvator

Nous voulions absolument monter en haut du Tas Salvator (le mini Corcovado brésilien) pour le sunset. Il nous a fallu du temps pour trouver la route et monter à son sommet mais quelle récompense en haut. Un panorama à 360 degrés sur l’île et un Sunset comme on les aime. On était comme des fous.

malte

Retrouvez notre itinéraire de 7 jours à Malte en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • cyrille
    juin 30, 2020

    Excellent travail, c’est vraiment fou tout ce qu’on peut faire dans ce petit coin de paradis.
    Je suis fan de cet endroit, et le fait que vous en parliez me donne encore plus envie.

    • la-poze
      juin 30, 2020

      Bonjour Cyrille, oui l’île de Gozo est un petit paradis. Il faut absolument l’intégrer dans son itinéraire à Malte.