
L’île de Gozo est encore peu connue et nous avons eu la chance de la découvrir pendant 2 jours lors de notre voyage à Malte. On y retrouve toute l’authenticité de la culture maltaise avec moins d’effervescence que sur l’île principale de Malte. D’ailleurs beaucoup s’accordent pour dire que Gozo ressemble à l’île de Malte il y a une dizaine d’années. Il y a de nombreux points d’intérêt sur l’île de Gozo que ce soit avec les plages, les villages ou encore quelques particularités comme les marais salants de Salt Pans ou Tas Salvator (le mini Corcovado brésilien). Nous avons aussi un coup de cœur pour la ville de Victoria et sa citadelle.
Pour rejoindre l’île de Gozo, il suffit de prendre un ferry depuis le port de Cirkewwa sur l’île de Malte vers le port de Mgarr sur l’île de Gozo. La traversée dure 35 minutes et coûte 20 euros aller/retour pour la voiture et deux personnes. Effectivement, nous avions loué une voiture pour découvrir en toute liberté l’île de Malte et de Gozo par le biais de la société Goldcar (95 euros la semaine sans assurance). Pour le logement, nous avons privilégié un AirBnB sur l’ile de Gozo près de la ville de Victoria. Enfin, pour arriver à Malte depuis l’aéroport de Malte, nous avons pris des billets d’avion avec la compagnie Transavia pour 150 euros par personne aller/retour.
Retrouvez notre itinéraire de 7 jours à Malte en cliquant ICI !
🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels sur l’île de Gozo sur Booking.com !
🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre voyage à Malte en cliquant ici !
Informations île de Gozo
Nombre de jours : 2 jours
Moyen de transport : Voiture de location
Mode d’hébergement : AirBnB
Période de l’année : septembre
Itinéraire île de Gozo à Malte
Mgarr
Nos premiers pas sur l’île de Gozo se font dans la ville de Mgarr. Cette ville est vraiment belle depuis le ferry menant à son port pour atteindre l’île de Gozo depuis l’île principale de Malte. On y voit les églises et les remparts devant le très joli port de pêche. Nous ne nous sommes pas attardés à Mgarr car le soleil tapait déjà très fort et nous voulions aller découvrir les plages.
San Blas & Ramla Bay
Nous décidons d’aller découvrir les plages de San Blas (crique entourée de rochers) et Ramla Bay (plage de sable). L’eau est chaude et il nous en fallait pas plus pour être heureux avec ce soleil.
Dwejra Point
En fin de journée, direction Dwejra Point pour le sunset. Un endroit parfait pour le coucher de soleil avec les hautes falaises et sa tour. Malheureusement, nous n’avons pas vu l’Azure Windows (Arches naturelle entre les rochers) qui est tombée en mars 2017.
Victoria – Ir Rabat
La ville de Victoria est tout simplement magnifique avec sa citadelle. La balade sur les remparts ou dans les ruelles de la ville est parfaite et les points de vue sur les alentours valent le coup. La place à l’entrée de la citadelle où se trouve une imposante église est superbe.
Xlendi Bay
Xlendi Bay est un joli petit village notamment avec son port entre les falaises. Rien de transcendant mais un bel endroit pour manger notamment après une ballade jusqu’à la tour.
Basilique Ta Pinu
La basilique Ta Pinu est très jolie et nous avons profité de sa proximité avec notre logement pour la découvrir.
Salt Pans
En fin d’après midi, nous prenons la route de Marsalforn pour découvrir la ville mais aussi et surtout les Salt Pans, des marais salants naturels creusés par la mer. Un paysage étonnant.
Tas Salvator
Nous voulions absolument monter en haut du Tas Salvator (le mini Corcovado brésilien) pour le sunset. Il nous a fallu du temps pour trouver la route et monter à son sommet mais quelle récompense en haut. Un panorama à 360 degrés sur l’île et un Sunset comme on les aime. On était comme des fous.
Retrouvez notre itinéraire de 7 jours à Malte en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :
cyrille
juin 30, 2020Excellent travail, c’est vraiment fou tout ce qu’on peut faire dans ce petit coin de paradis.
Je suis fan de cet endroit, et le fait que vous en parliez me donne encore plus envie.
la-poze
juin 30, 2020Bonjour Cyrille, oui l’île de Gozo est un petit paradis. Il faut absolument l’intégrer dans son itinéraire à Malte.