Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Nusa Ceningan, la petite île près de Bali

Nusa Ceningan est une petite île séparée par le fameux Yellow Bridge de l’île Nusa Lembogan au sud de Bali en Indonésie. Les paysages de Nusa Ceningan sont vraiment magnifiques entre nature et plages paradisiaques. Encore une fois et c’est même un eu de coutume en Indonésie, nous avons loué un scooter pour découvrir Nusa Ceningan.

Pour rejoindre l’île de Nusa Ceningan, nous avons pris un Fastboat depuis l’île de Lombok au port de Bengasal vers Nusa Lembogan mais évidemment il est possible de prendre un bateau depuis Bali comme par exemple depuis le port de Sanur ou Padang Bai.

Retrouvez tous nos articles en Indonésie en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé d’un mois en Indonésie en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre voyage en Indonésie en cliquant ici !

Itinéraire Nusa Ceningan

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Scooter

Logement : Hôtel

Période de l’année : Mai

Itinéraire Nusa Ceningan en Indonésie

Yellow Bridge

La traversée du Yellow Bridge (reconstruit en 2017 après son éboulement en 2016) permet de rejoindre Nusa Ceningan depuis Nusa Lembongan. La vue depuis le pont sur le Port et le littoral est vraiment belle et complètement différentes selon les marées.

nusa lembongan

Blue Lagoon

Sur cette petite île, nous avons ciblé deux points d’intérêt : Blue Lagoon et Secret Beach. Nous commençons par le Blue Lagoon. La route pour le rejoindre n’est pas aisée même en scooter. On se retrouve sur un point de vue un hauteur qui permet d’avoir une jolie vue sur le Blue Lagoon de Nusa Ceningan.

nusa ceningan

Secret Beach

Puis nous voici de retour sur notre scooter direction Secret Beach. Deux routes mènent à la plage, l’une en passant par un resort (avec un panneau demandant de consommer au moins 50 000 roupies au bar/restaurant pour pouvoir profiter de la plage) ou par une route un peu plus longue à travers l’île. La plage est vraiment belle au milieu d’un paysage magnifique. Le resort à droite gâche un peu l’endroit. Il est possible de se baigner mais il faut faire attention aux vagues et rochers. Nous profitons de cet endroit pour manger et prendre notre temps au gré du bruit des vagues.

nusa ceningan

Retrouvez tous les articles de notre voyage en Indonésie en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • Melanie
    mai 4, 2020

    Alors là, je reste bouche bée ! Je n’avais jamais entendu parler de cette île avant, mais selon tes photos, elle a l’air vraiment paradisiaque. J’espère pouvoir y aller un jour.

    • la-poze
      mai 4, 2020

      Oui avant d’y aller nous ne connaissions pas non plus, elle est très belle et surtout au plus près des îles de Lembongan et Penida