Nusa Ceningan est une petite île séparée par le fameux Yellow Bridge de l’île Nusa Lembogan au sud de Bali en Indonésie. Les paysages de Nusa Ceningan sont vraiment magnifiques entre nature et plages paradisiaques. Encore une fois et c’est même devenu une coutume en Indonésie, nous avons loué un scooter pour découvrir Nusa Ceningan.
Pour rejoindre l’île de Nusa Ceningan, nous avons pris un Fastboat depuis l’île de Lombok au port de Bengasal vers Nusa Lembogan mais évidemment il est possible de prendre un bateau depuis Bali comme par exemple depuis le port de Sanur ou Padang Bai.
Retrouvez tous nos articles en Indonésie en cliquant ICI !
Découvrez notre itinéraire détaillé d’un mois en Indonésie en cliquant ICI !
🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels sur Booking.com !*
🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre voyage en Indonésie en cliquant ici !*
🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*
Informations voyage à Nusa Ceningan
Nombre de jours : 1 jour
Moyen de transport : Scooter
Logement : Hôtel*
Période de l’année : Mai
Que voir et que faire à Nusa Ceningan ?
1 Yellow Bridge
La traversée du Yellow Bridge (reconstruit en 2017 après son éboulement en 2016) permet de rejoindre Nusa Ceningan depuis Nusa Lembongan. La vue depuis le pont sur le Port et le littoral est vraiment belle et complètement différentes selon les marées.
2 Blue Lagoon
Sur cette petite île, nous avons ciblé deux points d’intérêt : Blue Lagoon et Secret Beach. Nous commençons par le Blue Lagoon. La route pour le rejoindre n’est pas aisée même en scooter. On se retrouve sur un point de vue un hauteur qui permet d’avoir une jolie vue sur le Blue Lagoon de Nusa Ceningan.
3 Secret Beach
Puis nous voici de retour sur notre scooter direction Secret Beach. Deux routes mènent à la plage, l’une en passant par un resort (avec un panneau demandant de consommer au moins 50 000 roupies au bar/restaurant pour pouvoir profiter de la plage) ou par une route un peu plus longue à travers l’île. La plage est vraiment belle au milieu d’un paysage magnifique. Le resort à droite gâche un peu l’endroit. Il est possible de se baigner mais il faut faire attention aux vagues et rochers. Nous profitons de cet endroit pour manger et prendre notre temps au gré du bruit des vagues.
Retrouvez tous les articles de notre voyage en Indonésie en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)
Melanie
mai 4, 2020Alors là, je reste bouche bée ! Je n’avais jamais entendu parler de cette île avant, mais selon tes photos, elle a l’air vraiment paradisiaque. J’espère pouvoir y aller un jour.
la-poze
mai 4, 2020Oui avant d’y aller nous ne connaissions pas non plus, elle est très belle et surtout au plus près des îles de Lembongan et Penida