Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Nusa Lembongan, la magnifique île près de Bali

Nusa Lembongan est une île au sud de Bali en Indonésie, parfaite pour découvrir de jolies plages mais aussi plus étonnant une mangrove. Le meilleur moyen de visiter l’île est de faire un roadtrip en scooter autour de Nusa Lembongan.

Pour rejoindre l’île de Nusa Lembongan, nous avons pris un Fastboat depuis l’île de Lombok au port de Bengasal mais évidemment il est possible de prendre un bateau depuis Bali comme par exemple depuis le port de Sanur ou Padang Bai.

Retrouvez tous nos articles en Indonésie en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé d’un mois en Indonésie en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Nusa Lembongan sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre voyage en Indonésie en cliquant ici !

Itinéraire Nusa Lembongan

Nombre de jours : 3 jours

Moyen de transport : Scooter

Logement : Hôtel

Période de l’année : Mai

Itinéraire Nusa Lembongan en Indonésie

Le village de Junguntbatu

Nous commençons par la ville principale Junguntbatu où vous trouverez de belles plages et toutes les commodités. Avant d’arriver dans la ville depuis Mushroom Bay, un point de vue depuis les montagnes permet de découvrir la baie depuis les hauteurs.

Mangrove Forest

Nous continuons notre route direction la mangrove. Rien de spécial excepté le départ de nombreuses excursions de snorkeling, de plongée et la possibilité de s’enfoncer dans la mangrove avec un bateau traditionnel. Vous pouvez prendre une des intersections pour rouler le long de la route qui contourne la mangrove et découvrons de jolis petits villages.

Dream Beach

La journée continue vers les plages de l’ouest de l’île de Nusa Lembongan et notamment Dream Beach, une belle plage avec des vagues. Non loin d’ici, nous avons assisté au déferlement des vagues sur les falaises au fameux Devil’s Tear. Sandy Beach est une belle petite plage plutôt isolée.

Mushroom Beach

Enfin, nous finissons la journée sur Mushroom Beach, sans doute la plus réputée de l’île de Nusa Lembongan. Nous l’avons trouvée belle mais un trop grand nombre de bateaux viennent gâcher un peu le paysage.

Les Raies Manta Partie 1

Depuis Nusa Lembongan, nous avons fait deux excursions pour explorer les fonds marins en snorkeling et surtout approcher les raies Manta. Pourquoi deux ? Car notre hôtel, nous a vendu une excursion raies Manta avec 3 spots de snorkeling en omettant de nous préciser que nous n’irions pas à Manta Point et donc que les chances de voir des raies étaient quasiment nulles. Il a donc fallu faire une deuxième excursion avec une agence pour voir les fameuses raies Manta.

La première excursion snorkeling (par le bais de notre hôtel) avec un bateau traditionnel, nous amène sur 3 spots différents : Mangrove Point, Jetty et Wall Bay. Mangrove Point est un bon spot car les fonds marins ne sont pas profonds et le courant permet de ne pas se fatiguer tout en explorant les coraux. Un bon moment. Jetty Point est très sympa. Près des falaises, nous avons pu voir de nombreux poissons. Un peu plus au large, nous avons pu admirer des poissons beaucoup plus volumineux. À Wall Bay, la plage est vraiment superbe et les coraux valent le coup.

Les Raies Manta Partie 2

La deuxième excursion snorkeling nous amène voir 3 autres spots près de Nusa Penida et notamment Manta Point (ainsi que Gamat Bay et Crystal Bay) pour voir les fameuses raies Manta. Nous arrivons à Manta Point. Pour vous décrire le moment, la mer est déchaînée et les vagues se fracassent contre les falaises environnantes. Nous ne sommes pas vraiment serein mais l’envie de voir les raies Manta est plus forte que tout. Nous voici donc dans l’eau avec nos masques et tubas à scruter chaque mouvement. Après 5 minutes, nous voici nez à nez avec notre première raie Manta, quel moment magique. Valentin en avale même de l’eau. Au fil des minutes, les raies Manta se dévoilent et nous finirons par en voir une petite dizaine.

Nous ne pensions pas, mais les raies s’approchent vraiment près de nous, et vous déboussolent totalement en fonçant sur vous avant d’embrayer sur un majestueux virage digne de ce nom. Un moment indescriptible mais qui restera à coup sûr gravé dans nos mémoires et l’une des plus belles choses vues en Indonésie.

nusa penida

L’excursion enchaîne avec deux autres spots : Crystal Bay et Gamat Bay. Des bons spots de snorkeling avec des coraux et de nombreux poissons. Les deux spots sont plus ou moins similaires à ceux que nous avions vus sur la première excursion. Bref, pour nous le contrat était rempli avec les raies Manta et notre sourire ce jour là en témoignait.

Retrouvez tous nos articles en Indonésie en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé d’un mois en Indonésie en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.