Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

10 jours sur l’île de Bali en Indonésie

Bali est une île qui fait rêver, qui donne envie de s’évader et nous avons pu le vérifier lors de notre voyage d’un mois en Indonésie. C’est assez fou mais avant de partir en Indonésie, nous pensions que Bali regorgeait seulement de plages paradisiaques mais ce n’est qu’en partie vrai. Bali c’est bien plus que ça, Bali c’est la nature avant tout avec des volcans et des rizières à perte de vue, Bali c’est un style de vie à part notamment du côté du village d’Ubud, Bali ce sont de jolis fonds marins parfaits pour la plongée et enfin Bali ce sont des îles à ne pas louper avec la belle Nusa Penida.

Bali restera une superbe expérience pour le dépaysement culturel et le style « Good Vibes » présent aux 4 coins de l’île. On s’en souviendra aussi car l’Indonésie a été et restera notre premier pays asiatique visité. Nos 10 jours à Bali nous ont permis de découvrir les nombreuses curiosités de l’île mais si vous avez l’occasion n’hésitez pas à y rester plus longtemps pour vous imprégner encore plus des paysages et de la vie balinaise. Nous vous conseillons aussi de ne pas vous focaliser seulement sur Bali en allant aussi découvrir les îles voisines de Java et Lombok surtout si vous aimez la diversité des paysages.

Retrouvez notre itinéraire détaillé d’un mois en Indonésie en cliquant ICI !

Découvrez tous les articles de notre voyage en Indonésie en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Bali sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour en Indonésie en cliquant ici !

Informations voyage à Bali

Nombre de jours : 10 jours

Moyen de transport : Voiture privée, scooter et ferry

Logement : Hôtel

Période de l’année : Mai

Itinéraire voyage à Bali en Indonésie

Jour 1 : Pemuteran

Lieu hébergement : Pemuteran

Notre itinéraire à Bali commence par le nord de l’île avec le village de Pemuteran, connu pour sa plage de sable noir et le côté relax parfait pour se détendre et récupérer du jetlag.

bali

Jour 2 : De munduk à Jatiluwih

Découvrez notre article de blog dédié à notre roadtrip entre Pemuteran et Jatiluwih en cliquant ICI !

Lieu hébergement : Pemuteran

Cascade de Munduk

Pour notre deuxième journée à Bali, nous décidons de prendre un taxi privé pour découvrir les spots de la région. Les cascades de Munduk sont un arrêt parfait en pleine nature. Après une petite randonnée, nous arrivons rapidement à une première cascade qui donne un peu de fraicheur avec l’humidité ambiante du mois de mai. Il est possible de rejoindre les autres cascades en continuant le chemin. L’entrée est payant avec un droit de passage qui coûte moins de 5 euros.

bali

Le lac Bratan

Après les cascades de Munduk, nous avons fait un arrêt sur un point de vue en hauteur où l’on découvre le lac Bratan et ses voisins.

Pura Ulun Danu Bratan

En redescendant du point de vue, nous partons à la découverte du magnifique temple Pura Ulun Danu Bratan qui se trouve sur les rives du lac Bratan. La visite est très sympa car nous nous retrouvons au milieu d’un haut lieu de la spiritualité balinaise. Il n’est pas rare de voir de nombreuses cérémonies et coutumes locales. Le temple ou plutôt les temples sont très beaux mêlés à l’eau du lac mais aussi aux couleurs des tenues traditionnelles. Le prix de l’entrée coûte 50 000 roupies.

bali

Les rizières de Jatiluwih

Les rizières de Jatiluwih sont notre coup de coeur sur l’île de Bali et on comprend vite pourquoi elles sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les points de vue sur les terrasses sont magnifiques, la balade dans les rizières est très sympa et c’est le camaïeu de vert qui nous aura le plus marqués. L’entrée coûte 40 000 roupies.

bali

Jour 3 : Péninsule de Bukit

Découvrez notre article dédié à la péninsule de Bukit en cliquant ICI !

Lieu hébergement : Seminyak

Seminyak

Plus au sud, nous partons découvrir la péninsule de Bukit non loin de la ville de Seminyak et ses alentours. On y trouve pas mal d’hôtels et de longues plages de sable noir avec des vagues.

bali

Nusa Dua

Puis nous partons direction Nusa Dua qui est une sorte de quartier résidentiel avec de jolies plages pour se baigner, des jardins et des parcs parsemés de temples dont notamment les immenses statues de « Arjune et Krishna ». Un endroit très sympa pour le farniente et pour se balader.

bukit

Padang Padang

C’est l’une des plages les plus connues de la péninsule de Bukit. Cette petite crique surplombée par une falaise est très agréable et c’est aussi ici que nous pouvons assister à des cérémonies religieuses. Pour accéder à Padang Padang, le chemin est étroit depuis le parking et faites attention aux singes qui n’auront aucun scrupule à vous voler vêtements et nourriture.  Un petit restaurant se trouve en bas de la plage pour se restaurer.

bali

Temple Uluwatu

En fin de journée, nous partons direction Uluwatu pour découvrir le magnifique temple en haut d’une falaise qui tombe à pic dans l’océan. Il est vraiment cool de se promener aux 4 coins du temple pour découvrir l’architecture et ses trésors cachés. Après la balade, il faut trouver le meilleur spot pour admirer le coucher de soleil. Le moment reste mémorable. On vous équipera d’une tenue traditionnelle pour entrer dans le temple. Attention à l’ordre de singes qui ont élu domicile un peu partout dans le temple et qui n’auront qu’une envie…vous dépouiller. Il est possible de voir un spectacle traditionnel dans une des enceintes du temple Uluwatu contre un supplément.

bali

Jour 4 : Ubud

Lieu hébergement : Ubud

Ubud est un incontournable lors d’un voyage sur l’île de Bali. Il y a un état d’esprit particulier et un charme qui se dégage de ce village. Nous avons visité Ubud à pied en nous baladant au marché, au palais et un peu à la périphérie du village pour découvrir les petites rizières du coin notamment au Campuhan Ridge Walk. Nous n’avons pas pu faire la Monkey Forest qui reste une des activités à  faire à Ubud.

Découvrez notre article dédié à Ubud en cliquant ICI !

ubud

Jour 5 : Tegallalang, Tirta Empul et Besakih

Découvrez notre article sur Ubud et ses alentours en cliquant ICI !

Lieu hébergement : Ubud

Goa Gajah

Cette nouvelle journée, nous la consacrons à la découverte des environs du village d’Ubud avec comme premier arrêt : Goa Gajah. Ce lieu plus communément appelé la grotte de l’éléphant vaut le coup d’œil pour sa grotte évidemment mais aussi pour les temples, les bassins et les parcs qu’on y trouvent. Un sarong vous sera prêté au niveau de l’entrée qui est payante.

ubud

Les rizières de Tegallalang

Après les rizières de Jatiluwih, nous avons été à la découverte des rizières de Tegallalang et ses magnifiques terrasses. La balade au milieu des rizières est très sympa. Les rizières de Tegallalang sont dans une sorte de cuvette ce qui donne des points de vue très jolis. Au cours de la visite des rizières, il y a des points de passage où des locaux demandent de l’argent pour continuer votre chemin. Une sorte de don à faire pour passer le barrage.

ubud

Temple Tirta Empul

Tirta Empul est sans doute l’expérience la plus forte que nous avons eu avec la religion balinaise. Déjà les temples sont très beaux mais le clou du spectacle si nous pouvons l’appeler comme ça, ce sont les nombreuses personnes se baignant en tenue traditionnelle dans un bassin sacré. L’entrée est payante.

ubud

Mont Batur

Nous avons fait un petit tour au Mont Batur non pas pour le grimper mais pour découvrir un des panoramas sur ce fameux volcan balinais.

Temple Besakih

Dernière étape de notre roadtrip à Bali autour du village de Ubud, le fameux temple Besakih qui est surtout connu pour être le plus grand temple de l’île. La visite est superbe et le temple tient ses promesses avec de gigantesques bâtiments. On y voit de nombreuses cérémonies et un guide vous amènera au plus près des bâtiments tout en vous narrant l’histoire de ce temple. Il faut savoir que le guide est compris dans le prix de l’entrée de 4000 roupies.

ubud

Padang Bai

Fin de journée, nous prenons la direction de Padang Bai notamment pour prendre un speedboat vers les îles. Sur la route, nous pouvons découvrir la vie local avec les rizières et villages.

Jour 6 : Nusa Lembongan

Lieu hébergement : Nusa Lembongan

Toujours à Bali mais cette fois-ci sur l’île de Nusa Lembongan, nous partons à la découverte de nouveaux paysages et notamment des plages. Nous avons loué un scooter à la journée car c’est le meilleur moyen pour visiter les 4 coins de l’île. Il est possible d’arriver à Nusa Lembongan depuis plusieurs port de Bali comme par exemple Sanur ou Padang Bai.

Découvrez notre article dédié à Nusa Lembongan en cliquant ICI !

Jour 7 : Nusa Ceningan

Lieu hébergement : Nusa Lembongan

Après Nusa Lembogan, nous traversons le fameux pont jaune qui la sépare de sa voisine Nusa Ceningan. Une nouvelle fois sur notre scooter, nous partons à la découverte des 4 coins de l’île avec notamment les spots du Blue Lagoon et de Secret Beach.

Découvrez notre article dédié à Nusa Ceningan en cliquant ICI !

nusa ceningan

Jour 8 : Excursion Raies Manta

Lieu hébergement : Nusa Lembogan

Cette journée aura été magique. Nous partons tôt le matin en bateau pour nager avec les raies Manta au spot de prédilection nommé Manta Point sur les côtes de Nusa Penida. Manta Point se trouve au plus près des falaises où les vagues s’écrasent violemment. Pas trop sereins avant de se jeter à l’eau, nous n’avons pas regretté car nous avons vu une dizaine de Raie Manta aussi impressionnante les unes que les autres. Le moment est indescriptible, nous en avons encore plein d’étoiles dans les yeux. Dans la journée, nous ferons aussi d’autres points snorkeling à Gamat Bay, Crystal bay et d’autres à l’affut de poissons et des coraux.

Découvrez notre article dédié à Nusa Penida en cliquant ICI !

nusa penida

Jour 9 : Nusa Penida

Lieu hébergement : Nusa Lembogan

Nusa Penida est le petit joyau près de Bali. Nous avons une nouvelle fois loué un scooter sur place après être arrivé en bateau depuis Nusa Lembogan. Nous avons adoré découvrir Nusa Penida avec ses temples (notamment le Gora Giri Putri) mais surtout pour ses plages et ses paysages entre falaises et nature. Nous avons notamment adoré  les spots de Atuh Beach et Angel Billabong.

Découvrez notre article dédié à Nusa Penida en cliquant ICI !

nusa penida

Jour 10 : Sanur

Lieu hébergement : Sanur

Après la découverte des îles Nusa, nous revenons sur l’île de Bali à Sanur pour notre dernière journée en Indonésie. Au programme, petite promenade et farniente dans la ville. Les plages sont grandes et nous les avons trouvé mieux que du côté de Seminyak.

Bali nous aura charmé pour sa diversité de paysages entre les rizières, les temples ou encore les magnifiques plages notamment dans les Nusa. Il est très facile de se déplacer avec un scooter ou en taxi privé selon votre budget. N’oubliez pas que les îles de Lombok et Java, les voisines de Bali pourraient alimenter votre voyage avec encore plus de paysages fabuleux.

Retrouvez notre itinéraire détaillé en Indonésie en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.