Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

6 jours sur l’île de Lombok en Indonésie

L’île de Lombok est une nouvelle découverte lors de notre voyage d’un mois en Indonésie. Nous avons adoré Lombok surtout pour ses plages paradisiaques. C’est aussi à Lombok qu’il est possible de grimper le fameux volcan Rinjani que nous n’avons pas pu faire à cause de la météo et que nous avons remplacé par notre première séance de…surf.

À Lombok, nous avons pu découvrir les fameuses îles Gili en séjournant sur Gili Air. Nous nous souviendrons longtemps de notre rencontre avec nos premières tortues dans les eaux entre Gili Air et Gili Meno. Sur l’île principale de Lombok, nous étions principalement à Kuta Lombok et ses alentours où les plages se succèdent pour profiter du soleil et du farniente.

Retrouvez notre itinéraire détaillé d’un mois en Indonésie en cliquant ICI !

Découvrez tous les articles de notre voyage en Indonésie en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Lombok sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour en Indonésie en cliquant ici !

Informations voyage à Lombok

Nombre de jours : 6 jours

Moyen de transport : bus, scooter et Speedboat

Logement : Hôtel

Période de l’année : Mai

Itinéraire voyage à Lombok

Jour 1 à 3 : Iles Gili

Découvrez notre article sur les îles Gili en cliquant ICI !

Lieu hébergement : Gili Air

Gili Air

Nous découvrons la région du Nusa Tengarra Occidental par les îles Gili qui se trouvent entre Bali et Lombok. Nous accostons sur Gili Air qui comme ses voisines (Gili Trawangan et Gili Meno) est un petit paradis pour se relaxer, chiller et profiter. Rien de mieux lors de notre long voyage en Indonésie. Nous passons nos deux premières journées à découvrir Gili Air à pied en faisant le tour. L’île est assez petite pour ne pas avoir besoin de prendre de transports. Les plages sont vraiment tops pour se baigner et les fonds marins permettent de faire du snorkeling. Le temps parait suspendu sur cette île surtout au mois de mai où le fort flux touristique n’est pas encore présent. Pour arriver sur l’île Gili Air, nous avions pris un speedboat depuis le port de Padang Bai à Bali.

gili

Les tortues aux Gili

Pour notre dernier jour sur les îles Gili, nous avons décidé de faire une petite excursion snorkeling pour aller découvrir les fonds marins au large des 3 îles (Gili Air, Meno et Trawangan). C’est lors de cette excursion que nous avons rencontré nos premières tortues, un souvenir mémorable. Nous avons aussi vu pas mal de poissons et des coraux qui d’ailleurs souffraient sans doute à cause de la pollution aquatique ou du réchauffement climatique.

gili

Jour 4 à 6 : Kuta Lombok

Lieu hébergement : Kuta Lombok

Découvrez notre article de blog dédié à Kuta Lombok et ses alentours en cliquant ICI !

Monkey Forest

Après avoir pris un ferry entre Gili Air et le port de Pamenang sur l’île de Lombok, un taxi nous a amenés tout au sud à Kuta Lombok avec un petit stop à la fameuse Monkey Forest où les singes attendent patiemment les touristes pour de la nourriture.

kuta lombok

Kuta Lombok

Nous avons passé une journée à Kuta Lombok qui est un petit village balnéaire. Son charme se dévoile à marée basse lorsque l’eau se retire et qu’apparaissent des trous d’eau et bancs de sable. La promenade sur la longue plage et ses alentours est vraiment agréable.

kuta lombok

Selong Blanak

Nous avons loué un scooter pour découvrir Selong Blanak, une longue plage entre deux monts où le surf est roi. L’ambiance y est particulière en mode peace and love. Nous avons pris nos premiers cours de surf et surfé nos premières vagues. Un moment très cool surtout que nous avons réussi à nous lever sur la planche. La session de surf a duré 1h et c’était suffisant car c’est bien crevant.

kuta lombok

Mawun

La plage de Mawun se trouve entre Selong Blanak et Kuta Lombok. Elle est cool et fréquentée notamment par les locaux dans un paysage très sympa. Donc parfait pour se baigner et profiter du soleil.

kuta lombok

Tanjun Aann

Nouvelle plage près de Kuta Lombok où il fait bon se baigner. C’est aussi un très bon spot pour le coucher de soleil.

kuta lombok

Notre passage sur les îles Gili et l’île de Lombok nous aura permis d’avoir notre dose de soleil et de plage. On a ressenti un esprit à la cool un peu partout sur Lombok. Et nous nous souviendrons évidemment notre rencontre avec les tortues qui restera comme un super souvenir de voyage.

Retrouvez notre itinéraire détaillé en Indonésie en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.