Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Nos 15 incontournables pour visiter Brême en Allemagne

Brême est une magnifique ville au nord de l’Allemagne. Nous avons adoré son côté intimiste où tout est regroupé autour de la Marktplatz. Il suffit de faire un 360 degrés sur soi-même pour en prendre plein les yeux. Il y a aussi une diversité dans les quartiers qui fait que la balade n’est pas monotone. Vous pouvez consacrer une journée à Brême ou plusieurs jours si vous voulez vraiment profiter de la ville.

Découvrez notre itinéraire détaillé dans le nord de l’Allemagne en cliquant ICI !

Découvrez tous nos voyages en Europe en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Brême sur Booking.com !*

🧡 Souscrivez à une assurance voyage et économisez 5% pour votre séjour en Allemagne en cliquant ici !*

🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*

Informations Voyage à Brême

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Train

Logement : Hôtel*

Période de l’année : Juillet

Que voir et que faire à Brême ?

1 Marktplatz de Brême

La place principale « Marktplatz » est The Place to Be à Brême. Il suffit de se mettre au milieu de la place et de tourner à 360 degrés pour voir la richesse des lieux et des bâtiments aussi beaux les uns que les autres. Il y a plein de curiosités à découvrir ici et nous allons rentrer dans les détails de chacun plus bas.

2 Hôtel de Ville de Brême

On commence par l’hôtel de ville de Brême « Rathaus » qui est classé au patrimoine du mondial de l’UNESCO. L’architecture du bâtiment est très jolie et fait partie des plus beaux exemples de gothique en brique d’Europe. Quand on regarde les détails, c’est assez impressionnant malgré un côté un peu sombre de la façade. Les arcades sur la partie avant sont aussi très sympas.

3 Statue de Roland

La statue de Roland se trouve elle aussi sur la place du marché de Brême juste devant l’hôtel de ville. Érigée en 1404, elle est super bien conservée et symbolise les droits et la liberté.

4 Cathédrale Saint Pierre de Brême

La cathédrale de Brême est visible depuis de nombreux points de la ville avec ses deux tours. Mais c’est encore une fois depuis la Marktplatz de Brême qu’on l’apprécie le mieux. Son intérieur est aussi très joli avec pas mal de couleurs et de nombreux vestiges. Tout est en libre accès que ce soit le musée à l’intérieur et quelques pièces ici ou là. Excepté la possibilité de monter en haut des tours à plus de 100 mètres de hauteur qui vous coûtera 4 euros par personne.

5 Église Notre Dame

L’église Notre Dame de Brême est plus « classique » que la cathédrale. On y retrouve plus d’espaces, de luminosité et de jolis vitraux.

6 Statue des musiciens

Si vous avez déjà lu l’un des contes des frères Grimm, la statue des musiciens avec l’âne, le chien, le chat et le coq représente cette fameuse légende des animaux trop vieux qui se sont fait chasser par leur propriétaire et qui survivent grâce au stratagème de se mettre sur le dos de l’âne pour avoir l’air plus impressionnant et trouver refuge. Toute la légende de ce conte des frères Grimm est pas mal présente dans toute la ville.

7 Le trou de Brême

Le trou de Brême reprend de nouveau le conte de Grimm mais dans un esprit plus insolite. Une plaque d’égout attirera sans doute votre attention par les bruits d’animaux qui s’y échappent. Le concept est qu’il faut mettre une pièce dans cette plaque d’égout et aléatoirement un cri d’animal entre l’âne, le chien, le chat ou le coq retentira. Petit plus, toutes les pièces récupérées sont données à une association. Pour information, nous sommes tombés sur le cri de l’âne.

8 Sögestraße

La rue Sögestraße est commerçante avec de nombreux magasins et enseignes pour tous les goûts. La ville de Brême est aussi l’occasion de découvrir de nombreux « passages » avec des enseignes autour de cette rue.

9 Schütting

Le Schütting est le bâtiment de la chambre de commerce visible depuis la place du marché. Encore une fois un beau bâtiment avec une architecture spéciale lui permettant de faire partie des plus beaux monuments de Brême.

10 Böttcherstraße

Le quartier Böttcherstraße est historiquement l’ancienne rue des tonneliers. Cette petite rue est très jolie avec son ensemble de bâtiments revêtus de briques et ses couleurs rouges caractéristiques. On y découvrir plein de détails historiques et une ambiance particulière.

 

11 Schlachte

Le quartier Schlachte invite à la promenade sur les berges de la Wasser. L’église Saint Martin, les bateaux sur les quais de la Wasser et les toits de la vieille ville de Brême sont visibles depuis la berge en face en traversant les ponts.

12 Schnoor

Schnoor est un quartier historique de Brême avec ses petites ruelles colorées. C’est très sympa de s’y balader et de ressentir l’ambiance dans un endroit encore différent de ce que nous avons pu déjà voir à Brême.

 

13 Wallanlagen

Wallanlagen est un parc en plein cœur de la ville avec un plan d’eau au milieu. C’est un peu le poumon vert de la ville avec un moulin visible depuis un pont ce qui donne un charme à l’endroit.

14 Burgerpark

Burgerpark est un parc beaucoup plus grand que Wallanlagen où il est agréable de se promener ou de se poser dans les grands espaces verts plus ou moins aménagés. De la verdure, des canaux, des bâtiments historiques, bref vous avez des chances de trouver votre bonheur.

15 Gare de Brême

La Gare de Brême est reconnaissable pour son bâtiment tout en brique. Depuis la place, on voit cette façade rouge qui donne une ampleur un peu plus forte à ce lieu.

Découvrez tous nos voyages en Europe en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.