Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Jervis Bay & Booderee National Park en Australie

Jervis Bay est un petit joyau à moins de deux heures au sud de Sydney. Lors de notre voyage en Australie en van, nous avons adoré partir en roadtrip découvrir cette partie du New South Wales avec un mélange de parcs nationaux et de plages paradisiaques au sable blanc et à l’eau turquoise.

La baie comprend plusieurs localités, un lac, deux parcs nationaux (Jervis Bay et Booderee National Park) et des kilomètres de plages aussi belles les unes que les autres. C’est véritablement l’un de nos coups de cœur de la côte sud du New South Wales.

Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !

🧡 Souscrivez à une assurance voyage lors de votre voyage en Australie en cliquant ici !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels dans le New South Wales sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

Informations Jervis Bay & Booderee

Nombre de jours : 3 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : janvier

Itinéraire voyage Jervis Bay & Booderee en Australie

1 Le Booderee National Park 

Le Booderee National Park est l’incontournable selon nous à Jervis Bay.

Il vous en coûtera 11 dollars par véhicule pour 48h. En entrant dans le parc national, plusieurs options s’offrent à vous : des plages à l’eau calme et turquoise, des plages plus agités pour le surf, des randonnées à travers le parc, des vues sur le lac « Basin St Georges » et la promenade autour du jardin botanique.

Notre site préféré dans le parc national et de loin est Murray Beach (qui est une petite plage à la pointe du parc) pour son eau turquoise, son sable blanc, la forêt attenante et ses vues sur la baie. Ne pas oublier de faire la marche amenant à headpoint qui offre un point de vue sur le large et sur l’île d’en face.

jervis bayjervis bay

Les plages de Green Patch, Illuka et Bristol Point en amont de Murray Beach se ressemblent. Green Patch est plus agréable dans le sens où des barbecues et des douches fermées sont accessibles. Pour les randonneurs, des marches traversent le parc national et mènent jusqu’aux plages ou point d’intérêt du parc national.

jervis bay

Le deuxième jour, nous avons été au jardin botanique au centre du parc qui se concentre autour de deux lacs dont un est accessible. Nous avons fait le tour en 1h. Rien de bien exceptionnel. Nous n’avons pas vu d’animaux excepté des oiseaux et le temps n’était pas au rendez-vous.

jervis bayAprès cette visite mitigée au jardin botanique, nous décidons de nous rendre à cave Beach (au sud du parc). L’aire de pique nique entre le parking et la plage, nous a permis de manger entouré de…Kangourous.

Quel moment !!! C’est vraiment la première fois que nous pouvons les approcher de si près et même les caresser après 3 semaines de voyage. Ils ont l’air habitué par la présence des humains qui leurs rendent bien en leur donnant des choses à grignoter.

Cave Beach est une belle et longue plage et un véritable spot pour surfeurs.

jervis bayjervis bay

À la fin de la journée direction Basin St Georges pour voir le lac. Très bien pour se poser ou manger avec de jolies vues et couleurs sur l’eau.

2 Hyams Beach & White Sand Walk

White Sand Walk est comme son nom l’indique la marche des sables blancs. Elle permet de traversée les plus belles plages de la baie.

Évidemment, vous marchez sur du sable blanc mais vous profitez aussi des eaux transparentes et calmes de la baie. Les plages sont séparées par des rochers à leur extrémité ce qui leur donnent un certain charme.

La balade commence à Plantation Point (ou Greenfield Beach) et se termine sur la célèbre Hyams Beach, la plage au sable le plus blanc du monde. Comptez une heure sans compter les pauses baignades et photos. Nous vous conseillons l’aller par la plage et le retour par le front de mer.

jervis bayjervis bay

3 Huskisson 

Huskisson est la plus grande ville de Jervis Bay. Nous l’avons aimé surtout en fin de journée pour ses promenades en front de mer et au port mais aussi pour ses parcs et barbecues de plein air.

Durant les vacances d’été, une fête foraine, Carnival Huskisson se tient tous les soirs et où nous avons pu assister à un feu d’artifice lors de l’Australia Day.

jervis bayjervis bay

4 Callala

Callela Bay et Callela Beach sont plus au nord de la baie mais aussi moins touristiques. Tant mieux pour ceux qui n’aiment pas la foule. Les plages sont toutes aussi belles.

jervis bayjervis bay

Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : la_poze

Suivez toutes nos aventures :

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour un futur voyage !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.