Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Pise – Italie – Europe

En avril, nous avons pris la direction de Pise et Florence en Italie lors d’un week-end de 3 jours. Nous avons eu de la chance car la météo était particulièrement clémente avec un super soleil et des températures estivales.

Pise est connu et reconnu dans le monde entier notamment avec sa tour penchée mais elle recèle aussi quelques autres points d’intérêt comme son centre-ville coloré et plutôt typique.

Quant à Florence, elle est tout simplement magnifique avec son architecture particulière, ses nombreux monuments (notamment religieux), son apport culturel mais aussi les nombreux ponts surplombant le fleuve Arno.

Notre programme était reparti avec une demi journée à Pise et 1 jour et demi à Florence. Nous sommes partis de Nantes avec la compagnie Volotea directement vers Pise pour 43 euros par personne. Nous avons fait le trajet entre Pise et Florence en train pour environ 8 euros depuis la gare ou 11 euros depuis l’aéroport. Au niveau du logement, nous avons opté pour un airbnb entre l’aéroport et la gare à Pise et un appartement Via Romana à Florence.

Pour retrouvez nos indispensables à Florence, découvrez notre article :

Ce week-end fut l’occasion de découvrir un peu plus l’Italie que nous adorons et où nous nous sentons bien.

Informations

Nombre de jours : 2 jours

Moyen de transport : Avion et train

Logement : AirBnB & Booking

Budget : 150 euros par personne

Période de l’année : Avril

Itinéraire

Pise

Pise reste un incontournable en Italie notamment pour sa tour penchée mais pas que avec son centre ville coloré et ses magnifiques ruelles !

Cependant, il faut être honnête ce qui nous a amenés à Pise en premier lieu c’est sa tour. Il est presque obligatoire d’aller découvrir cet édifice malgré l’afflux touristique. C’est un vrai kiff et nous avons adoré surtout que la tour n’est pas le seul monument dans ce parc entouré par des remparts. On y trouve aussi le Duomo et le Baptistère qui sont de jolis édifices. Se balader dans l’enceinte de la tour de Pise est vraiment sympa avec les espaces verts, les statues et l’architecture des bâtiments.

pise

Les ruelles autour de ce parc sont vraiment sympas et plutôt typiques avec des bâtiments colorés, des restaurants à même la rue et une ambiance à l’italienne.

piseEn redescendant vers la gare au sud, nous nous sommes perdus dans quelques rues où l’on y trouve des parcs par ici, des statues par là ou encore des ruelles au réel cachet.

piseEn arrivant sur les berges de Pise, ce qu’on aime c’est toutes ces maisons colorées et quelques monuments comme cette fameuse église Santa Maria Della Spina.

pisepisepiseLa rue depuis le pont vers la gare en plein centre-ville est une belle rue commerçante.

En une demi journée, nous n’avons pas eu le temps de découvrir toutes les spécificités de la ville même si on est assez d’accord pour dire qu’une journée devrait suffire pour visiter la ville. Il est aussi possible de rejoindre la mer à quelques kilomètres du centre.

Florence

Florence est une superbe ville à taille humaine où tout peut se visiter à pied sur 1 à 2 jours, on a adoré. En arrivant, on est tout de suite émerveillé par l’architecture particulière de la ville, les nombreux monuments disséminés partout dans les rues, son empreinte culturelle à ciel ouvert ou dans les musées et les nombreux ponts notamment le Ponte Vecchio ! Le summum est sans hésiter le belvédère Michelangelo qui permet une vue à 360 degrés sur cette magnifique ville ! Cette place est aussi l’endroit parfait pour admirer le sunset.

florenceflorenceflorenceflorenceflorenceflorencePour plus d’information sur notre itinéraire à Florence, découvrez notre article sur le sujet : https://www.la-poze-travel.com/florence-italie-europe/

N’hésitez pas à commenter un peu plus pour échanger sur Pise et Florence.

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.