Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Visiter Madrid, la capitale espagnole !

Madrid est une capitale européenne que nous n’avions jamais eu le temps de faire et nous nous sommes enfin décidés à aller la découvrir lors de notre roadtrip dans le Nord de l’Espagne. Madrid est une jolie ville que l’on a trouvée parfaite pour la balade et tout simplement pour profiter sans se prendre la tête.

Madrid est une ville où l’on peut découvrir de nombreux parcs, des places mais aussi un véritable patrimoine associé à la royauté et à l’histoire espagnole. Comme beaucoup de capitale et de grandes villes, Madrid peut aussi s’associer à une virée shopping. Nous trouvons aussi que Madrid s’associe à toutes sortes de profils que vous soyez en solo, en couple, entre copains ou en familles, vous devriez trouver votre bonheur. Enfin, le top est que Madrid se trouve non loin d’autres spots très sympas que ce soit dans la région de Castille-La-Manche ou Castille et Léon.

Retrouvez notre roadtrip dans le nord de l’Espagne en cliquant ICI !

Découvrez tous nos voyages en Espagne en cliquant ICI !

🧡Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Madrid sur Booking.com !

🧡Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour en Espagne en cliquant ici !

Détail Visite Madrid

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Notre propre voiture

Logement : Booking.com

Période de l’année : Mai

Nos incontournables à Madrid

Temple d’Amon

Le temple d’Amon a été le premier spot que nous avons découvert à Madrid et nous avons adoré cet endroit pour le côté nature avec le grand parc tout autour et pour le côté historique de voir ce temple égyptien. En faisant une balade dans le parc, nous avons aussi pu découvrir de jolies vues sur la ville de Madrid car le Temple d’Amon et son parc sont situés sur une sorte de butte.

Plaza d’Espana

La Plaza d’Espana était en travaux lors de notre passage à Madrid. Nous avons quand même pu apercevoir entre les barrières l’imposante fontaine au milieu d’un petit parc entouré par les bâtiments de la ville.

Plaza de Oriente

La Plaza de Oriente se trouve juste à côté du palais royal. C’est un endroit où il fait bon se poser avec les arbres et les fontaines. On y voit aussi en face le théâtre Real et son joli bâtiment.

Palais Royal

Le palais Royal est clairement un incontournable lors d’une visite de Madrid. Il faut venir ici pour admirer l’architecture des bâtiments mais aussi les belles vues sur la ville et le parc en contrebas. Il est possible de visiter le Palais Royal et sa cour avec une entrée payante.

Cathédrale de Almudena

La Cathédrale de Almudena se trouve en face du Palais Royal. Elle arbore un vrai style et se dresse fièrement avec une sorte de couleur bleutée.

Plaza Mayor

La Plaza Mayor est l’un des emblèmes de Madrid et nous avons vite compris pourquoi. Cette place est un rectangle entouré de bâtiments colorés rouge orangé. On en prend plein les yeux et on ne sait pas où donner de la tête sachant que c’est aussi ici qu’on ressent le dynamisme de la ville et l’état d’esprit made in Madrid. Il faut prendre le temps de regarder les détails de l’architecture des bâtiments et de la fameuse statue au milieu.

Plaza de Cibeles

La Plaza de Cibeles plutôt belle même si elle est confrontée à la circulation de Madrid. Cependant, l’intérêt de venir ici, c’est de découvrir le palais de Cibeles qui est magnifique.

Puerta del Sol

La Puerta del Sol est une place à Madrid assez centrale et surtout piétonne. On y découvre des bâtiments à la belle architecture et une grande fontaine en son centre. On peut aussi voir la célèbre horloge de la Casa de Correos.

Puerta de Alcala

La Puerta de Alcala est un monument en lui-même et fait partie des 5 portes que composait Madrid à l’époque. L’architecture est très belle et on essaye de visualiser les moindres détails. Elle est un peu de style arc de triomphe mais avec 3 arches.

Jardin Retiro

Le jardin Retiro est clairement le poumon vert de la ville de Madrid. Il fait bon s’y balader pour découvrir les nombreuses curiosités comme l’étang avec le monument Alphonso XII, le jardin del Parterre, le palacio de Velasquez et le fameux palais de cristal avec sa magnifique serre.

Gran Via

Gran Via est la rue de Madrid avec toutes les boutiques et les commerces. Pour les fans de shopping, il faut absolument venir ici.

Résumé voyage à Madrid

Madrid est une jolie capitale européenne qu’il est possible de visiter le temps d’un week-end ou sur plusieurs jours. Nous avons trouvé que Madrid est parfaite pour se balader et prendre du bon temps dans les parcs ou au détour d’un monument ici ou là. Et même si vous ne trouvez plus de choses à faire à Madrid par rapport à vos centres d’intérêt, il y a tellement de choses à faire à 30 minutes aux alentours que vous ne vous ennuierez pas.

Découvrez toutes nos destinations en Espagne en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

No Comments Yet.