Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Visiter Bilbao dans le Pays Basque en Espagne

Bilbao a été la belle découverte de notre roadtrip dans le nord de l’Espagne. De passage dans le Pays Basque espagnol, nous avons fait un arrêt dans la ville pour aller explorer les incontournables et profiter des alentours qui valent aussi le coup. Nous avons adoré la vieille ville et les ruelles colorées ainsi que les différents monuments que l’on retrouve aux 4 coins de Bilbao. Il faut prendre le temps de se balader sur les berges de la Ria de Bilbao, dans les parcs ou près du musée de Guggengheim.

Les alentours de Bilbao sont aussi riches en curiosité avec Biscaye, San Juan de Gaztelugatxe ou un peu plus loin Santander et San Vicente de la Barquera.

Retrouvez notre roadtrip dans le nord de l’Espagne en cliquant ICI !

Découvrez tous nos voyages en Espagne en cliquant ICI !

🧡Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Bilbao sur Booking.com !

🧡Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour en Espagne en cliquant ici !

Détail Voyage Bilbao

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Notre propre voiture

Logement : Booking.com

Période de l’année : Mai

Nos incontournables à Bilbao

Cathédrale de Bilbao

La cathédrale de Bilbao est tout simplement magnifique pour son architecture mais surtout pour son emplacement au milieu d’une jolie place colorée. La cathédrale est pour nous un incontournable dans la vieille ville de Bilbao.

Las 7 calles

Las 7 calles et plus largement toutes les ruelles de la vieille ville de Bilbao sont à découvrir. On y ressent l’état d’esprit de la ville et on en prend plein les yeux avec les couleurs des bâtiments. Il y a aussi beaucoup de boutiques et de restaurants.

Plaza Nueva

La Plaza Nueva est très jolie car elle est rectangulaire et entourée par des bâtiments à l’architecture made in Bilbao. Les palmiers amènent un côté exotique et une sensation de vacances agréable. On y trouve aussi pas mal de restaurants.

Plaza Miguel

La Plaza Miguel est un point très sympa à visiter pour découvrir les jolis bâtiments colorés de la ville et un certain état d’esprit made in Pays Basque.

Église Saint Nicolas

L’église Saint Nicolas se trouve à deux pas de la Plaza Nueva. Elle se dresse fièrement devant le parc Arena avec son style baroque en façade.

Théâtre Arriaga

Le théâtre Arriaga se trouve lui aussi en face du parc Arena à deux pas de la vieille ville. Son architecture est très sympa et il est impossible de le louper sur la place Arriaga.

Ria de Bilbao

La Ria de Bilbao est parfaite pour se balader et profiter des couleurs des bâtiments le long des berges. Il n’est pas rare de voir des bateaux ou des personnes s’entrainer à l’aviron. Il est possible de passer d’une berge à l’autre en passant les différents ponts qui traverse la Ria.

Plaza Biribila

La Plaza Biribila est tout aussi connue pour abriter des magasins, une bouche de métro et une imposante statue en son centre.

Édifice Gurudi

Nous avons découvert l’édifice Gurudi par hasard au détour d’une rue. Il est très sympa avec sa couleur bleue distinctive.

Église San Vicente de Abando

L’église San Vicente de Abando se trouve entre deux rues et elle n’est pas trop visible si ne l’on fait pas attention. Nous lui avons trouvé un certain charme.

Albia Lotaregia

Albia Lotaregia est un petit parc dans Bilbao et près de l’église San Vicente de Abando. Nous l’avons fait seulement en point de passage.

Pont Zubizuri

Le pont Zubizuri est à ne pas manquer à Bilbao pour son architecture mais aussi pour découvrir la facette un peu plus building de la ville.

Musée Guggenheim

Nous n’avons pas visité le musée Guggenheim mais nous vous conseillons de le faire. De notre côté, nous nous sommes seulement baladés autour à la découverte des sculptures comme l’araignée ou encore le chien en fleurs.

Parc Casilda Iturrizar

Le parc Casilda Iturrizar est le poumon vert de Bilbao. Parfait pour se balader au milieu de la nature, faire son sport ou tout simplement se poser pour se détendre.

Mont Artxanda

Le Mont Artxanda est un nouvel incontournable à Bilbao. Ce point de vue est magique sur toute la ville et on en prend plein les yeux depuis les hauteurs. C’est aussi un super spot pour le coucher de soleil.

Rooftop La Terraza

En fin de journée, nous avons été prendre un cocktail sur le rooftop de La Terraza. Au-delà du cocktail qui était très bon avec les popcorns, nous avons aussi adoré les vues sur la ville et les couleurs du coucher de soleil.

Alentours de Bilbao

Pont de Biscaye

Le pont de Biscaye enjambe la Ria de Bilbao entre les villes de Portugalete et Getxo. Nous nous sommes baladés sur les berges côté Portugalete et nous avons pu admirer ce fameux pont transbordeur et sa structure métallique.

San Juan de Gaztelugatxe

San Juan de Gaztelugatxe est un endroit magnifique en contrebas de hautes falaises et que nous pouvons découvrir depuis des points de vue en hauteur ou directement par la plage. Les amateurs de la série de Game of Thrones devraient être familier de ce décor. L’île est accessible par un escalier qui lui donne du charme mais aussi un côté spectaculaire avec sa chapelle et les vagues de l’océan qui viennent frapper les rochers.

Résumé voyage Bilbao

Bilbao est une très belle ville que nous découvrions pour la première fois et nous n’avons pas été déçus. Il y a tout pour passer du bon temps, se balader et découvrir de nouvelles curiosités. Les alentours sont aussi bien fournis pour profiter de l’océan du Pays Basque.

Découvrez toutes nos destinations en Espagne en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

No Comments Yet.