Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Visiter Tolède et ses environs en Espagne

Tolède est une jolie province que nous avons eu la chance de découvrir lors de notre roadtrip dans le Nord de l’Espagne. Tolède se trouve au centre de l’Espagne dans la région de Castille-La-Manche à environ 1h au sud de Madrid. Tolède est une petite pépite pour son architecture qui conjugue plusieurs religions mais aussi pour sa situation à flanc de colline où serpente en contrebas la rivière Tage ! Que ce soit en visitant les ruelles de la ville où en l’admirant depuis les nombreux points de vue à l’extérieur de Tolède, on ne peut pas rester indifférent.

Mais Tolède c’est aussi une province où l’on peut découvrir de jolis spots et notamment deux lieux : Las Barrancas de Burujon et les moulins de Consuegra. Des curiosités qui peuvent compléter votre visite de la ville de Tolède.

Retrouvez notre roadtrip dans le nord de l’Espagne en cliquant ICI !

Découvrez tous nos voyages en Espagne en cliquant ICI !

🧡Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Tolède sur Booking.com !

🧡Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour en Espagne en cliquant ici !

Détail Tolède

Nombre de jours : 2 jours

Moyen de transport : Notre propre voiture

Logement : Booking.com

Période de l’année : Mai

Nos incontournables à Tolède

La ville de Tolède

Mirador Del Valle

Le Mirador Del Valle est l’incontournable de Tolède et c’est d’ailleurs avec ce point de vue que nous avons vu pour la première fois la ville. On y voit les monuments principaux de la ville et on discerne bien la cité adossée à la colline et surplombant le Tage. C’est aussi un très joli spot pour le coucher de soleil. Il y a un parking gratuit directement au Mirador.

Piedra del Rey Moro

Piedra Del Rey Moro est un point de vue sur la ville un peu plus haut que le Mirador del Valle. Après une petite marche de quelques minutes, nous nous retrouvons en haut de gros rochers qui permettent d’avoir un point de vue différent un peu plus en hauteur. Pour accéder au Piedra Del Rey Moro, nous vous conseillons de vous garer au Mirador Del Valle.

Mirador Rio Tajo

Ce point de vue Rio Tajo est un peu plus excentré et permet d’avoir une nouvelle vue sur la ville de Tolède et son architecture. On se trouve tout près du pont de Alcantara qui est l’une des entrées dans la ville fortifiée.

Alcatraz

Difficile de louper l’Alcatraz de Tolède, on le distingue depuis les nombreux points de vue de la ville mais il est aussi possible de s’en approcher de très près en visitant la ville.

La Cathédrale

La cathédrale de Tolède est elle aussi visible depuis de nombreux points de vue de la ville. Nous sommes rentrés à l’intérieur pour découvrir une petite partie accessible gratuitement. Si vous souhaitez la visiter en entier, il vous faudra payer l’entrée.

Zocodover

Zocodover est l’une des places principales de la ville où l’on retrouve de jolis bâtiments, des restaurants et l’état d’esprit made in Tolède.

Les ruelles

Les ruelles de Tolède sont très jolies et il faut absolument s’y perdre pour découvrir le charme de Tolède avec ses couleurs et l’ambiance à l’espagnole.

Les alentours de Tolède

Las Barrancas de Burujon

Dans l’après-midi, direction la province de Tolède en commençant par une curiosité naturelle : Las Barrancas de Burujon. Une curiosité naturelle ou des sortes de falaises blanches et rouges bordent un grand lac. Le site est très sympa et il y a de nombreux points de vue sur les hauteurs.

Conseils : le site est gratuit et le parcours pour accéder aux miradors se fait à pied. Il y a deux parkings pour garer son véhicule. Le premier se trouve à l’entrée du site avec un bar/resto et le deuxième se trouve quelques kilomètres plus loin par la route rocailleuse.

Les moulins de Consuegra

En fin de journée, nous avons pris la direction de Consuegra à environ 40 minutes au sud de Tolède pour aller découvrir les 12 moulins et le château sur l’une des collines de la ville. Les moulins se distinguent par leur couleur blanche et il y a un certain charme qui ressort de ce lieu. Le spot est vraiment beau même si la météo était moins au rendez-vous avec des nuages et un vent de fou. Il est possible de rentrer dans certains moulins et nous pensons que c’est aussi un joli spot pour le coucher de soleil. Dommage que nous ne l’ayons pas vu sous son meilleur jour. La ville de Consuegra n’a rien de spécial avec des petites ruelles et des monuments par ci par là.

Résumé voyage Tolède

Tolède est une magnifique ville que l’on admire depuis les nombreux points de vue à l’extérieur des fortifications et que l’on découvre en se baladant dans les ruelles colorées à la recherche des nombreux attraits touristiques. Il ne faut pas se cantonner seulement à Tolède car la région regorge aussi de pépites à explorer comme les moulins de Consuegra ou Las Barrancas de Burujon.

Découvrez toutes nos destinations en Espagne en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

No Comments Yet.