Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Road Trip à la découverte de Saint Malo en Bretagne

Saint Malo est une ville que l’on apprécie tout particulièrement en Bretagne. Il est toujours agréable d’aller découvrir le temps d’une journée, d’un weekend ou plus les nombreux points d’intérêt de cette ville fortifiée face à l’océan. Saint Malo Intra-Muros est tout simplement magnifique, la vieille ville comprend de jolies petites ruelles typiques et authentiques entourées par des remparts. Les longues plages de sable sont parfaites pour la baignade l’été même si l’eau peut s’avérer fraiche. Les alentours de la ville de Saint Malo sont aussi à faire pour les points de vue et le côté plus nature.

Retrouvez tous nos voyages en France en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Saint Malo sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

Informations Saint Malo

Nombre de jours : 2

Moyen de transport : Notre propre voiture

Mode d’hébergement : AirBnb

Période de l’année : Février

Visite de Saint Malo

Tour solidor

Nous commençons la visite de Saint Malo par la tour Solidor qui se trouve dans l’anse du même nom près du quartier de Saint Servan. L’endroit est encore authentique avec un petit port de pêche, un parc autour de la tour et une ambiance bretonne. L’anse Solidor est vraiment charmante surtout à marée basse avec les bateaux comme échoués sur le sable. On peut voir depuis le parc de la tour, le barrage de la Rance, les îles environnantes et Dinard en face. Il est possible de monter en haut de la tour Solidor pour une vue à 360 degrés sur les alentours.

saint malo

Plage Saint Père

La balade autour de la cité d’Aleth, nous amène dans un premier temps sur la plage Saint Père qui est une petite crique en bas de la tour Solidor, très agréable pour une petite pause.

saint malo

Cité d’Aleth

Après la tour Solidor et la plage Saint Père, nous continuons par la balade autour de la cité d’Aleth qui permet de découvrir de jolis panoramas sur l’océan, Dinard ou encore le port de Saint Malo. Un peu plus haut toujours sur la cité d’Aleth à Saint Servan, nous découvrons un fort où un mémorial sur la Seconde Guerre mondiale a été créé. Au retour, les quelques places et ruelles du quartier de Saint Servan valent  le coup d’œil.

saint malo

Phare Môle des Noires

Après la belle découverte du quartier de Saint Servan et ses alentours, nous prenons la direction de la ville fortifiée de Saint Malo. La ville est magnifique. Nous avons commencé par la longue jetée menant au Phare Môle des Noires qui permet de découvrir Saint Malo différemment grâce à son avancée dans la mer. On y découvre la ville fortifiée tout en puissance.

Les remparts

Les remparts sont le must de la visite à Saint Malo. On y découvre au fil des bastions, des tours et des forts, les nombreux points de vue sur la vieille ville, les plages et les îles aux alentours.

saint malo

Plage de Bon Secours

La plage de Bon Secours se trouve en bas des remparts de Saint Malo. Elle est parfaite pour une petite pause à profiter du soleil et pourquoi pas de sa piscine. Les îles de Bé en face de la plage sont magnifiques et potentiellement accessibles à marée basse (pour l’île de Grand Bé).

saint malo

Le Fort National

Toujours en bas des remparts, nous découvrons la plage de l’éventail qui permet d’accéder au Fort National réalisé par Vauban à marée basse. Ce fort a été construit sur une île rocheuse et donne un charme au paysage.

saint malo

Les plages

Il y a de nombreuses plages à Saint Malo et ce qui nous a frappés, c’est la couleur de l’eau avec ce camaïeu de bleu assez étonnant. Les plages et l’eau de la mer rivalisent assez facilement avec les plus belles plages du monde.

La vieille ville

La vieille ville de Saint Malo est une succession de jolies petites ruelles authentiques et atypiques. Il faut s’y perdre pour découvrir des petits trésors gastronomiques ou architecturaux. La cathédrale au centre de la ville fortifiée est imposante et les vitraux à l’intérieur valent le coup.

saint malo

Saint Malo est une ville que nous adorons et nous avons souvent l’occasion d’aller la (re)découvrir. Sa région est aussi très riche et il est très facile de s’organiser un voyage d’une journée ou de plusieurs jours.

Retrouvez notre roadtrip de 2 jours entre Saint Malo et le Mont Saint Michel en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Comments
  • Sandra
    avril 28, 2020

    Merci pour cette petite visite de Saint Malo. J’adore également cette ville que j’ai eu l’occasion de découvrir lors du festival des étonnants voyageurs. Je ne savais pas qu’il y avait aussi autant de plages à voir.

    • la-poze
      avril 28, 2020

      Saint Malo est tellement agréable et oui il y a de nombreuses plages autour de la ville, c’est top ! Les jours de tempête c’est impressionnant aussi. On adore aussi les quartiers plus nature aux alentours.

  • La Rando
    mai 19, 2020

    Fan de rando et de voyage, ces conseils sont top pour préparer notre futur voyage en Bretagne, je trouve votre blog vraiment génial et plein d’infos utiles sur cette destinationde Saint Malo.
    Merci pour le partage.
    La Rando

    • la-poze
      mai 19, 2020

      Parfait si nous t’avons donné envie d’aller découvrir Saint Malo et ses alentours ! Je pense que tu vas aimer les jolies randonnées dans la région !

      • La Rando
        mai 19, 2020

        Merci à toi, en effet, côté rando y’a de quoi faire. Autour de Saint-Jouan-des-Guérets par exemple. Au plaisir de te (re)lire dans tes nouvelles aventures.