Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

15 jours de roadtrip entre Sydney et Brisbane

Posted on

L’Australie, c’est avant tout le roadtrip et c’est tout naturellement qu’après une semaine à Sydney, nous prenons la route pour 2 semaines en van entre Sydney et Brisbane. En 15 jours, nous avons dû faire des choix et notre itinéraire se concentre autour de la route express M1 avec d’un côté l’océan et de l’autre l’arrière-pays aux nombreuses cascades et parcs nationaux. Nous nous sommes surtout concentrés sur la partie entre Sydney et Brisbane que nous n’avions pas eu le temps de faire en 2017 lors de notre roadtrip de 6 mois autour de l’Australie.

Pour la location de van, nous sommes passés par l’agence AllAroundTravel avec qui nous avons pu louer un CamperVan Hi Top Cruisin. Le van nous a permis d’être autonome et de pouvoir stationner sur des freecamps (gratuitement). Dans cette partie de l’Australie, les emplacements gratuits ne sont pas si faciles à trouver, il y en a très peu et il faut souvent faire des détours sur l’itinéraire pour les atteindre. La majorité de nos spots étaient des aires de repos sur la voie express. Nous trouvions nos spots sur les applications WikiCamps et Campermate.

Au mois de mars, la météo a été un peu capricieuse et nous avons dû à quelques reprises abandonner l’idée de certains spots de notre itinéraire pour suivre le soleil et ne pas se retrouver dans le van à ne rien faire à cause de la pluie. Comme d’habitude, il est difficile de contrôler la météo, le principal est de rester flexible pour s’adapter au maximum.

Découvrez tous nos voyages en Australie en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels en Australie sur Booking.com !

🧡 Souscrivez à une assurance voyage et économisez 5% pour votre séjour en Australie en cliquant ici !

Informations Roadtrip entre Sydney et Brisbane

Nombre de jours : 15 jours

Moyen de transport : Van Aménagé

Logement : Van Aménagé

Période de l’année : Mars

Itinéraire roadtrip entre Sydney et Brisbane

Jour 1 : Sydney

Hébergement : Logement à Bondi

Sydney est notre ville préférée en Australie, nous étions donc obligés de faire une halte ici. Nous y sommes restés une semaine pour bien profiter et explorer plein de nouveaux coins. Évidemment, il faut faire les incontournables avec l’Harbour Bridge, l’opéra, Bondi Beach, le CBD, les alentours de la baie ou encore Manly Beach.

Vous trouverez ci après notre article dédié à Sydney en cliquant ICI !

Jour 2 : Sea Cliff Bridge & Kiama

Hébergement : Logement à Kiama

Sea Cliff Bridge Lookout

Sea Cliff Bridge est un pont qui a été construit entre les falaises et l’océan. C’est très sympa de rouler dessus mais encore plus de prendre de la hauteur pour voir le paysage. Une courte randonnée d’environ 15 minutes vous amène à un point de vue pour en prendre plein les yeux.

Conseils :

  • Le départ du sentier n’est pas indiqué, il faut un peu chercher près de la route et s’enfoncer dans la forêt.
  • Le sentier peut être assez glissant, on vous conseille des chaussures.
  • Vous pouvez aussi plus simplement marcher sur le pont grâce à un chemin piéton
  • Il n’y a pas trop de places de stationnement. Il faut soit se garer sur le côté de la route ou sur un parking dans un petit village à quelques mètres au-dessus.

Kiama

Kiama est une ville tournée vers l’océan avec de longues plages et tout ce dont vous aurez besoin pour profiter ou pour recharger les batteries. La Coast Walk est très sympa aussi pour découvrir les paysages entre plages et falaises. Assez connu, il y a aussi un spot pour admirer un Blow Hole (geyser maritime).

Jones Beach

Jones Beach, c’est la plage que nous avons choisie à Kiama pour poser notre serviette et nous baigner. L’ambiance est très cool et assez familiale. La plage est longue donc autant vous dire que vous trouverez de la place facilement. Un endroit sympa aussi pour se promener notamment vers les caves et les rochers près de Cathedral Rocks.

Cathedral Rocks

Cathedral Rocks est l’un des endroits les plus photogéniques de la ville de Kiama. Depuis la route Cliff Drive ou Jones Beach vous pourrez apercevoir ce fameux rocher en forme de cathédrale. À marée basse, vous pourrez aussi marcher au plus près des rochers, des falaises et même découvrir des grottes. L’occasion d’une expérience différente et la possibilité de faire de jolies photos.

Jour 3 : Jervis Bay & Booderee National Park

Hébergement : Logement à Jervis Bay

Hyams Beach

Hyams Beach est connue en Australie pour être la plage au sable le plus blanc au monde. On ne sait toujours pas si c’est une étude fiable ou le fait d’une campagne publicitaire mais la réalité est que la plage est vraiment magnifique, le sable est blanc, l’eau est turquoise et tout est réuni pour profiter au maximum. C’est un des endroits incontournables à faire si vous venez à Jervis Bay.

Conseils :

  • Il n’y a pas beaucoup de places de stationnement alors n’hésitez pas à venir tôt. Vous éviterez comme ça aussi la foule sur la plage.

Booderee National Park

Booderee National Park se trouve à quelques kilomètres de Hyams Beach. C’est un autre incontournable si vous venez à Jervis Bay et que vous aimez les belles plages, la nature et les randonnées. Les plages entre Green Patch et Murrays Beach sont tops car l’eau est turquoise et calme. Du côté de Cave Beach, il y a plus de vagues et les plages sont aussi plus longues. Des chemins de randonnée permettent de s’isoler des coins les plus touristiques et de découvrir des paysages différents, plus sauvages.

Conseils :

  • L’entrée au Booderee National Park coûte 13 dollars par véhicule et pour 3 jours d’affilée

Caves Beach

Caves Beach est une longue plage de sable avec des petites vagues. Elle est idéal pour poser sa serviette en évitant un peu la foule. A droite se trouve une sorte de petite grotte dans la falaise d’où son nom de Caves Beach. Juste avant d’arriver à la plage, il est aussi possible de voir des kangourous dans l’espace vert autour du camping et des toilettes.

Murrays Beach

La plage de Murrays Beach est notre coup de cœur. Elle est magnifique son sable blanc qui délimite l’eau turquoise d’un côté et la forêt de l’autre. Lors de notre passage, nous y avons vu des dauphins à quelques mètres de nous, c’était magique.

Conseils :

  • Il faut environ 10 à 15 minutes de marche depuis le parking pour rejoindre la plage.
  • On vous conseille aussi de rejoindre le point de vue Governors Head quelques minutes plus loin en continuant le sentier. Vous serez face à Bowen Island et aurez panorama différent que depuis la plage.

Huskisson

En fin de journée et alors que la météo se faisait de plus en plus nuageuse, nous avons pris la direction Huskisson, une des villes les plus animées de Jervis Bay. Nous avons juste pris le temps de profiter autour du Voyager Park en attendant le coucher de soleil.

Jour 4 : Bendalong & Fitzroy Falls

Hébergement : Logement à Robertson

Bendalong Point

Bendalong Point se trouve plus au sud de Jervis Bay. La particularité de cette plage est de recenser un grand nombre de raies à quelques mètres de la plage. Même sans se mettre véritablement à l’eau, il est possible de voir des dizaines de raies jouer ou se nourrir au plus près du bord. Nous sommes restes ici à contempler le spectacle toute la matinée.

Fitzroy Falls

En remontant vers le nord et notamment dans les alentours de la Kangaroo Valley, nous avons fait un arrêt à Fitzroy Falls. En moins de 15 minutes de marche sur un sentier aménagé, nous nous retrouvons sur une plate-forme en haut d’une falaise qui surplombe la cascade de Fitzroy et nous permet de l’admirer de côté. Mais le meilleur conseil à vous donner est de continuer un peu plus loin le sentier pour découvrir d’autres points de vue et particulièrement celui qui fait face à la cascade (Jersey Lookout). Magnifique. La cascade fait 81 mètres de hauteur mais c’est aussi les paysages autour qui renforce l’ambiance avec des falaises et une sorte de canyon aux 1001 eucalyptus. Nous avons trouvé une forte ressemblance avec certains paysages des Blue Mountains (que nous ne ferons d’ailleurs pas à cause de la météo mais que nous vous conseillons pour l’avoir déjà fait en 2017, notre article dédié sur les Blue Mountains en cliquant ICI !)

Conseils :

  • Le parking coûte 4 dollars la journée.
  • Il y a plusieurs sentiers de randonnée qui vous amène au plus près des falaises et des points de vue différents.
  • Pour Fitzroy Falls et Twin Falls, il faut moins d’une heure pour faire l’aller/retour

Twin Falls

Moins d’un kilomètre plus loin que les points de vue sur Fitzroy Falls en continuant sur le sentier aménagé, vous arrivez au panorama sur Twin Falls, deux cascades qui se jettent depuis les falaises. Lors de notre passage, il n’y avait pas beaucoup d’eau mais en période propice ça doit être plus impressionnant.

Conseils :

  • Le parking coûte 4 dollars la journée.
  • Il y a plusieurs sentiers de randonnée qui vous amène au plus près des falaises et des points de vue différents.
  • Pour Fitzroy Falls et Twin Falls, il faut moins d’une heure pour faire l’aller/retour

Belmore Falls

Belmore Falls se trouve près du village de Robertson et non loin de Fitzroy Falls. On vous le dit tout de suite, nous ne l’avons pas fait à cause de la météo, du manque de temps mais surtout car nous avons pris la route d’accès difficile où il faut un 4×4 en passant de gros cailloux et un pont avec une dizaine de centimètres d’eau dessus. La cascade avait l’air très belle et si vous avez l’occasion un sentier avec des points de vue vous permet de l’admirer.

Conseils :

  • Il existe deux accès pour découvrir Belmore Falls. L’accès en venant de Fitzroy Falls est compliqué avec sur le final des gros cailloux et un pont recouvert d’eau.
  • On vous conseille de passer par le village de Robertson où la route est en bien meilleur état et accessible pour tous les véhicules.

Jour 5 : Royal National Park

Hébergement : logement à Caringbah

Wattamolla Falls

Wattamolla Falls a été notre point d’entrée au Royal National Park. Depuis le parking, une passerelle aménagée vous amène près de la cascade et son bassin. Rien d’impressionnant mais un coin sympa pour poser sa serviette ou juste profiter. La baignade est aussi possible.

Conseils :

  • L’entrée coûte 13 dollars par véhicule et il est possible de payer soit au visitor center ou en ligne par le biais d’un ticket que les rangers mettront sur votre pare-brise. Vous avez 15 jours pour payer en ligne.

Wattamolla Beach

Wattamolla Beach est dans la continuité de Wattamolla Falls et la plage est tout aussi agréable que le bassin de la cascade avec plus de vent et de vagues ce jour-là. Vous pouvez sans problème poser votre serviette et vous baigner si le temps le permet.

Curracurrong Falls

Curracurong Falls est notre coup de cœur au Royal National Park. Après une randonnée de moins d’une heure au milieu de la nature entre l’océan, la végétation et sur les falaises, nous arrivons devant cette magnifique cascade. Curracurong Falls fait partie de la quarantaine de cascades recensées dans le monde qui se jettent dans l’océan. Les points de vue sont impressionnants car 50 à 100 mètres plus bas, l’océan est déchaîné et les vagues se cassent contre les falaises. On peut se rapprocher au plus près de la rivière et de la cascade. D’ailleurs au passage, c’est tout le long de la falaise que vous verrez des cascades selon les pluies des derniers jours et de la saison.

Conseils :

  • Le sentier n’est pas difficile et bien aménagé.
  • Prenez bien des chaussures car il peut y avoir des serpents et ça peut glisser sur certains endroits.

Eagle Rock

Eagle Rock est l’un des points de vue pour admirer Curracurong Falls. Comme son nom l’indique ce rocher est en forme de tête d’aigle mais selon les angles nous avons trouvé qu’il pouvait aussi ressembler à une tête de tortue. Dans tous les cas, on se sent tout petit ici et on ressent toute la force de la nature.

Figure Eight Pools

Figure Eight Pools est sans doute le spot le plus connu du Royal National Park et le plus photographié. Ce sont des piscines natures en forme de 8 qui se voient à marée basse au bout d’un sentier d’environ 1h de marche aller. Malheureusement, tout le sentier était en réhabilitation et nous n’avons pas pu y accéder lors de notre venue ici.

Jour 6 : Port Stephens

Hébergement : logement à Nelson Bay

Tilligerry Habitat

Aujourd’hui, on part à la recherche des koalas et c’est en arrivant à Port Stephens que nous avons commencé au Tilligerry Habitat dans le petit village de Tanilba Bay. Un parc avec des sentiers aménagés près de la mer vous permet d’essayer de trouver des koalas. Il y a de nombreux eucalyptus et donc potentiellement les koalas devraient être là. Malheureusement, nous n’en n’avons pas vu un ce jour-là. Après le côté nature et le fait que le sentier longe la côte sont parfaits pour se promener. Il y a aussi une association qui protège les koalas au niveau du parking de Tilligerry Habitat ce qui vous permet de voir leurs missions et des koalas.

Conseils :

  • Si vous le pouvez, venez en début où en fin de journée, il y aura peut être plus de chance de voir des koalas
  • Si vous avez envie de visiter l’association, faites attention aux horaires car d’un jour à l’autre elles peuvent changer et ça ferme souvent assez tôt (vers 16h).

Stockton Dunes

Les dunes de sable de Stockton font partie du Worimi National Park et accessibles gratuitement depuis la plage à pied ou en 4×4 si vous en avez un. Nous avons marché sur les dunes à pied et c’était très cool car nous étions tous seuls. Les dunes sont assez grandes et s’étendent à perte de vue en face de l’océan.

Conseils :

  • Le meilleur point d’accès pour découvrir les dunes de sable de Stockton se fait depuis le village d’Anna Bay (le parking se trouve ici Upper Carpark en cliquant ICI !)
  • Une excursion en camion sur les dunes est assez populaire et vous amènera au milieu des dunes mais sachez que vous pouvez le faire vous même à pied et au moins vous serez seuls.
  • Nous nous posions la question si nous avions le droit de marcher sur les dunes tellement il n’y avait personne et après avoir demandé il n’y a aucun problème pour le faire et aucun panneau l’interdisant.

Stockton Beach

Stockton Beach est la longue plage qui sépare les dunes de Stockton et l’océan. C’est une longue plage à perte de vue où vous pouvez poser votre serviette et vous baigner. Un spot aussi parfait pour les surfeurs. Autre point, une partie de la plage est accessible en 4×4.

Birubi Beach

Birubi Beach est le bout de plage à côté de Stockton Beach dans le village de Anna Bay. Plus intimiste avec quelques rochers de part et d’autre, l’endroit est très cool aussi pour profiter.

Tomaree Head Summit walk

Nous continuons de remonter la baie de Port Stephens jusqu’au village de Shoal Bay pour faire la petite randonnée menant au sommet de Tomaree Head. Encore une fois, le chemin était en réhabilitation et impossible d’y accéder. Mais si vous venez ici, on vous conseille de la faire car le point de vue en haut permet d’avoir un panorama exceptionnel sur les plages en contrebas comme Zénith Beach. C’est aussi un super spot pour le coucher ou le lever de soleil.

Zenith Beach

Zénith Beach se trouve en contrebas de Tomaree Head Summit. La plage est magnifique et nous étions tous seuls en cette fin de journée pour profiter au maximum. Il est possible de continuer la découverte des plages aux alentours grâce à un sentier qui vous amènera à Wreck Beach, Box Beach ou encore Fingal Beach.

Sunset Beach

Sunset Beach est le dernier spot de la journée pour voir…le coucher de soleil. Un endroit sympa dans le village de Soldiers Point avec la baie, les bateaux et la petite promenade pour se balader en attendant les derniers rayons de soleil.

Jour 7 : Hawks Nest & Port Macquarie

Hébergement : Logement à Port Macquarie

Hawks Nest

Ce matin, nous partons découvrir l’autre côté de la baie, la partie nord de Port Stephens. La vraie raison de notre venue ici est d’essayer de nouveau de trouver des koalas. La réponse est qu’on n’en aura toujours pas vu ce matin-là. A part ça, Hawks Nest est un petit village paisible avec des plages, sa rivière et le parc national des Lakes Myall aux alentours.

Singing Bridge

Singing Bridge est un spot à Hawks Nest pour voir des dauphins mais pas l’ombre d’un spécimen ce jour-là. La balade près de la rivière Myall autour peut être sympa pour se promener.

Yacaaba Headland walking track

La randonnée vers la presqu’île Yacaaba permet de monter en haut du mont Yacaaba et d’avoir un joli point de vue. Très sauvage, vous aurez de quoi profiter toute la journée que vous aimiez la randonnée ou la farniente.

Jimmys Beach

Jimmys Beach est une longue et grande plage pour poser sa serviette et juste profiter du soleil et de l’eau turquoise.

Dark Point

Dark Point se trouve non loin du village de Hawks Nest et nous pourrions dire qu’il s’agit du petit frère des dunes de sable de Stockton. Ici, c’est le spot parfait pour vous balader ou profiter des points de vue ou de la plage.

Myall Lakes National Park

Le parc national Myall Lakes permet de profiter autant de la nature avec les lacs, quelques sentiers de randonnées et aussi des rainforests (fameuses forêts humides)

Ellenborough Falls

Ellenborough Falls fait partie des plus hautes cascades d’Australie avec pas moins de 200 mètres de hauteur. Il faut faire un détour d’un peu plus d’une heure et s’enfoncer dans les terres pour y accéder. Nous n’avons pas eu le temps d’aller la découvrir mais nous vous la mettons pour une idée de spots dans votre itinéraire.

Port Macquarie

Port Macquarie est une grande ville face à l’océan avec de longues plages, des espaces pour se promener dans les parcs et/ou sur le front de mer et vous y trouverez toutes les commodités nécessaires. Pas de charme particulier pour cette ville mais elle apparaît sur la route comme un arrêt logique sur le roadtrip. C’est aussi un spot potentiel à Koala mais comme vous commencez à y être habitué nous n’en n’avons toujours pas vu ce jour-là.

Town Beach

Town Beach est la plage principale ou plutôt la plus facilement accessible en plein centre-ville. L’eau était chaude avec quelques petites vagues parfaites pour se baigner.

Miners Beach

Miners Beach est une plage un peu plus intimiste à Port Macquarie. Un autre endroit cool pour poser sa serviette.

Tacking Point Lighthouse

Au Tacking Point Lighthouse, on y voit évidemment un phare qui au passage n’est pas très grand et presque difficile à voir. Mais le panorama est juste magnifique autour du phare avec des vues sur les plages aux alentours. N’hésitez pas à descendre sur la plage en contrebas pour voir le phare depuis la plage.

Kooloonbung Creek Nature Reserve

Cette réserve est un grand espace naturel parfait pour se promener et potentiellement voir des koalas (gardez les yeux ouverts et tentez de les repérer)

Jour 8 : Dangar Falls & Coffs Harbour

Hébergement : logement à Coffs Harbour

Waterfall Way

Waterfall Way est comme son nom l’indique une route où se trouve de nombreuses cascades. Vous en verrez depuis la route, depuis des points de vue mais aussi grâce à des sentiers de randonnée. Voici les quelques points d’arrêt sur la route : Crystal Shower Falls, skywalk lookout, Ebor Falls, Wollomombi Falls, Dorrigo National Park…

Dangar Falls

Dangar Falls est une cascade près du village de Dorrigo. Un point de vue se trouve directement depuis le parking et il est magnifique car il permet d’avoir une vue en hauteur sur Dangar Falls. La cascade est puissante avec un bassin en contrebas entouré d’une magnifique nature. Un sentier d’une quinzaine de minutes permet de descendre en bas de la cascade. Le chemin est très joli au cœur de la nature et vous pourrez vous approcher au plus près de la cascade grâce à un ponton aménagé.

Coffs Harbour

Coffs Harbour est une ville qui pourrait se comparer à Port Macquarie. On y trouve des ressemblances avec des longues plages pour se baigner et une ambiance plutôt cool comme aux alentours de Jetty Beach.

Look At Me Now Headland

Coup de cœur sans hésitation pour ce spot à quelques minutes de route de Coffs Harbour. Look At Me Now Headland est déjà un très joli endroit, une sorte de pointe rocailleuse entre deux plages avec un petit sentier qui vous permet d’avoir de magnifiques panoramas. Mais le must est que vous verrez des dizaines de kangourous en liberté. Un lieu magique où l’on a passé des heures à regarder les moindres mouvements de ces animaux. L’autre moment incroyable est d’avoir vu un dauphin jouer dans l’océan à quelques mètres de nous depuis la falaise. Une vraie surprise, la magie de la nature.

Jour 9 à 12 : Byron Bay

Hébergement : logement à Byron Bay

Byron Bay

Byron Bay est l’un des incontournables sur la route entre Sydney et Brisbane. Une petite ville où l’on se sent bien et où l’ambiance est vraiment sympa. Boutiques, farniente, randonnées, surf, il y’en a pour tous les goûts. Byron Bay est aussi un aussi un super terrain de jeu pour faire des activités. Bref, nous avons passé du bon temps ici et ce fut une superbe pause lors de notre roadtrip.

Main Beach

Main Beach est la plage principale de Byron Bay. Vous avez le choix entre poser votre serviette sur les pelouses ou directement sur le sable. La plage est top pour se baigner et juste profiter de l’endroit.

Excursion en kayak

Nous avons fait une excursion en kayak avec Go Sea Kayak pour essayer de voir des dauphins et des tortues. Le kayak part non loin de Main Beach. L’activité dure 2h et le kayak sur l’océan avec les vagues est clairement plus physique que ce que nous avions déjà eu l’occasion de faire avant en mer, sur les lacs ou sur les rivières. Nous avons pu voir deux ailerons de dauphins et une grosse tortue lors de cette expérience.

Wategos Beach

Wategos Beach est vraiment magnifique, beaucoup plus intimiste que Main Beach. On a trouvé vraiment beaucoup de charme à cet endroit. Parfait pour se baigner ou surfer mais aussi pour se promener.

Cape Byron Walking Track

C’est une des randonnées incontournables si vous venez à Byron Bay. Pas vraiment une randonnée mais un sentier côtier qui vous permet de longer quelques plages et les falaises du centre de Byron jusqu’au Phare du Cap Byron. Vous aurez l’occasion aussi de voir de magnifiques points de vue. Selon les saisons et votre chance, il est possible de voir des dauphins et des baleines.

Most Easterly Point of the Australian Mainland

Sur le sentier Cape Byron Walking Track, vous pourrez aller au point le plus à l’est de l’Australie. Une petite passerelle vous y amènera et un point de vue vous permettra aussi de le voir.

Cape Byron Lighthouse

Le phare du Cap Byron est un super spot pour une vue à 360 degrés autour de Byron Bay. Un endroit parfait aussi pour le coucher de soleil. La vue aussi sur la plage de Tallow est vraiment magnifique. Pour revenir au phare, il est vraiment très joli, on dirait un petit château blanc avec les remparts et la tour.

Tallow Beach

Tallow Beach est une magnifique et longue plage de sable surtout depuis le point de vue du phare de Cape Byron. Il est aussi possible d’y descendre pour se promener, se baigner ou surfer.

Whites Beach

Whites Beach est une magnifique plage isolée et excentrée au milieu de la nature. Elle est accessible à pied ou en voiture au bout d’un chemin non goudronnée. Une petite marche de 15 minutes vous permet d’accéder à la plage entre deux falaises. Elle est de nouveau parfaite pour se baigner, la farniente ou surfer.

Lake Ainsworth

Le Lake Ainsworth aussi appelé Tea Tree Lake est un lac où il est possible de se baigner dans l’essence de ces arbres aux effets bienfaisants sur le corps.

Killen Falls

Killen Falls est la cascade la plus proche de Byron Bay. Une petite marche d’environ 1 kilomètres aller/retour vous permet d’arriver en bas du bassin. Sachez aussi qu’en moins de 30 minutes, vous arriverez en haut d’une plateforme en bois qui surplombe la chute.

Tucki Tucki Nature Reserve

Tucki Tucki Nature Réserve est un parc près d’une route principale où il est possible de voir des koalas. Plusieurs sentiers permettent de s’enfoncer dans la réserve. Elle était fermée lors de notre passage à cause d’inondation récentes et de réhabilitation en cours des sentiers.

Protesters Falls

Protesters Falls est une cascade située au bout d’un chemin d’environ 30 minutes près du village de Lismore. La cascade est assez impressionnante du haut de la falaise avec son bassin en contrebas.

Minyon Falls Lookout

Minyon Falls est un site aménagé avec une plateforme permettant d’avoir un point de vue sur les cascades et la forêt humide aux alentours.

Nimbin

Nimbin est un village à environ 1h30 de route depuis Byron Bay. Nimbin est considérée comme la capitale hippie de l’Australie avec près de 2000 habitants vivant dans une sorte de lieu alternatif.

Jour 12 & 13 : Gold Coast

Hébergement : logement à Gold Coast

Doug Jennings Park

Le parc Doug Jennings est un super endroit pour chiller et profiter de la plage. Nous sommes venus ici pour déjeuner et profiter du soleil de la journée. Il n’y a pas grand monde ici en semaine et c’est très plaisant. Quelques vues aussi de loin sur les buildings de la Gold Coast.

Main Beach

Main Beach est une longue plage qui mène jusqu’à Surfers Paradise. On a de jolies vues sur les buildings, on peut se baigner et surtout profiter du soleil.

Surfers Paradise

Surfers Paradise en lui-même est un peu surcoté dans le sens où il y a une rue un peu animée et un panneau Surfers Paradise près de la plage. Ça reste une jolie promenade sur le front de mer.

Burleigh Heads Rock Pools

Un joli point de vue un peu en hauteur. Il ne faut pas hésiter à aller aussi sur la plage Burleigh Beach pour les jolies vues sur les buildings.

Currumbin Beach

Currumbin Beach est une plage sympa avec des vues au loin sur la Gold Coast. Un spot de surf avec pas mal de vagues.

Coolangatta Beach

Coolangatta est une longue plage parfaite pour se baigner avec une belle vue au loin sur Surfers Paradise.

Point Danger

Point Danger est un spot un peu en hauteur près de Coolangatta. Sympa pour manger par exemple.

Jour 14 : Noosa

Hébergement : logement à Noosa

Noosa

Noosa est une ville très sympa avec une ambiance ensoleillée c’est vraiment le mot qui lui ressemble le plus. Il est aussi agréable de poser sa serviette sur la plage principale que de se promener dans la rue commerçante.

Noosa National Park

Noosa National Park se trouve à deux pas du centre-ville de Noosa. La promenade principale le long de la côte est vraiment cool avec quelques jolies plages (notamment Tea Tree Bay Beach) et la possibilité de voir des wallabies, koalas, kangourous et plein d’oiseaux. Le parc national est gratuit.

Column Beach

Column Beach se trouve sur la Sunshine Coast. Une sorte de ville petite sœur de Noosa mais en plus familiale avec un parc surplombant la grande plage principale.

Jour 15 : Brisbane

Hébergement : logement à Brisbane

Brisbane est une magnifique ville dans le Queensland et la destination finale de notre roadtrip depuis Sydney. Nous adorons cette ville à taille humaine où il fait bon se promener autour de la rivière notamment entre le Story Bridge et le quartier South Bank. Le centre ville est aussi très sympa pour se balader.

Pour plus d’information sur la ville de Brisbane, découvrez notre article détaillé en cliquant ICI !

Résumé Roadtrip entre Sydney et Brisbane

Notre retour en Australie 6 ans après aura été une superbe expérience, ce pays est vraiment magnifique et ce nouveau roadtrip de 15 jours entre Sydney et Brisbane nous aura à la fois permis de découvrir de nouveaux endroits mais aussi plein de beaux souvenirs nostalgiques de notre fameuse année 2017 où nous avons passé 6 mois en van tout autour du pays.

Découvrez toutes nos expériences en Australie en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Share this article

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.