Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Visiter Tahiti : nos 15 incontournables à faire sur l’île en 3 jours

Tahiti est un nom qui fait rêver ! Nous avons eu la chance de découvrir Tahiti à deux reprises. La première fois lors d’un voyage de 15 jours en Polynésie Française et la deuxième lors d’une escale de 3 jours. Cette île est de loin la plus connue par son nom, c’est un rêve rien que d’y penser ! On confond même souvent Tahiti et Polynésie Française mais qu’importe, quand vous êtes à Tahiti, vous êtes en Polynésie donc vous êtes au paradis. Tahiti est composé de 2 îles : Tahiti Nui et Tahiti Iti.

L’île de Tahiti est sans doute la plus connue de Polynésie Française avec Bora Bora et le simple fait de l’évoquer nous fait penser à des lagons turquoise, des paysages paradisiaques, des colliers de fleurs et une petite odeur de monoï. Nous avons pu découvrir Tahiti lors d’un roadtrip autour des deux îlots. Au programme : plages incroyables, cascades, Marae, et panorama exceptionnel. Tahiti est un bon point de départ pour découvrir la Polynésie Française car elle possède un aéroport international et permet de découvrir les nombreuses régions notamment les îles sous le vent.

Retrouvez notre itinéraire en Polynésie Française en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Tahiti sur Booking.com !*

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour en Polynésie Française en cliquant ici !*

🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*

Informations sur notre voyage à Tahiti

Nombre de jours : 3 jours

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : Pension et Booking.com*

Période de l’année : Aout

Nos incontournables et que faire à Tahiti ?

1 Papeete

Papeete est la capitale de l’île de Tahiti et de la Polynésie Française. C’est souvent ici que vous atterrirez avec l’aéroport international Faaa situé juste à côté. Il y a quelques incontournables à visiter à Papeete comme : le jardin de Paofai, le parc de Bougainville, le marché de Papeete, la cathédrale Notre Dame…

2 Parc Vaipoopoo

Le parc Vaipoopoo est le lieu incontournable pour voir le coucher de soleil et profité du front de mer. Il est aussi possible de prendre un verre ou de manger. De notre côté, nous nous sommes assis sur la promenade en bois et nous avons juste profiter du paysage incroyable et des couleurs devenant de plus en plus forte au fil que le soleil se couchait.

3 Plage de Vaiava

La plage de Vaiava est l’un de nos coups de cœur sur l’île de Tahiti. Du sable fin et une eau turquoise, que demander de mieux pour commencer profiter de son voyage en Polynésie Française. Cette plage est familiale et très agréable. Il ne faut pas hésiter à marcher un peu sur la plage pour trouver un endroit plus tranquille et avec un peu moins de monde. La vue sur l’île de Moorea plus ou moins en face est magnifique notamment lors du coucher de soleil.

4 Marae Arahurahu

Le Marae Arahurahu aura été la belle surprise de notre voyage à Tahiti. C’est un incontournable à faire selon nous pour découvrir ce site historique et culturel des polynésiens. Ce lieu de culte se trouve au milieu d’une nature luxuriante et incroyable. Le site est encore bien préservé et des aménagements permettent de comprendre l’histoire autour de ces espaces sacrés mais aussi sociaux.

5 Les grottes de Maraa

À l’ouest de l’île de Tahiti sur le bord de la route, on peut apercevoir une succession de grottes accessibles grâce à une petite balade. La nature est très jolie, le sentier bien aménagé et en prime on y découvre de jolis panoramas sur le lagon en face. La faune et la flore sont vraiment magnifiques et ce lieu mène une diversité de paysage sur l’île.

6 Teahupoo

Teahupoo est un petit village sur l’île de Tahiti Iti. Tellement agréable de se promener entre le lagon et les hautes montagnes vertes. Nous avons adoré poser notre serviette pour se baigner sur les plages mêlant galets et sable noir. Les paysages sont vraiment magnifiques et il y a une ambiance particulière ici. Le village de Teahupoo est aussi très connu et reconnu par tous les surfeurs pour abriter l’une des plus belles vagues de la planète.

7 Belvédère de Taravao

Le belvédère de Taravao se situe sur Tahiti Iti et c’est depuis ce point de vue que l’on voit le mieux la presqu’île. Le belvédère de Taravao est assez époustouflant avec un panorama sur le lagon, Tahiti Hui en face et la fameuse jonction entre les deux îles. Les paysages sur Tahiti Iti sont plus verts et montagneux sur un joli plateau. Un petit air des terres normandes mais en plein océan pacifique.

8 Tautira

Le village de Tautira est un semblant de bout du monde à l’est de Tahiti Iti. Nous avons adoré les alentours de Tautira entre les montagnes, la rivière, les cascades et des paysages vraiment magnifiques. C’est un coup de cœur lors de notre voyage à Tahiti, il fait bon se retrouver ici et lors de notre passage, nous étions les seuls touristes. Bref, un petit paradis.

9 La plage de Tautira

La plage de Tautira est aussi magnifique où il fait bon poser sa serviette, profiter et se baigner. Son sable noir avec ses palmiers lui donne un cachet incroyable. On ne s’attendait pas à cette plage au milieu d’un paysage grandiose où se mélange une ambiance particulière de bout du monde à un lieu paradisiaque. Tout ça fait que ça aura été un gros coup de cœur lors de notre voyage à Tahiti.

10 Les 3 cascades de Faarumai

Près du village de Tiarei et sur la côte est de l’île de Tahiti Nui, nous avons découvert les cascades de Faarumai qui est un site incroyable où  se trouvent plusieurs chutes d’eau époustouflantes. La cascade de Vaimahuta est la plus accessible et peut-être aussi la plus impressionnante avec ses 80 mètres de hauteur. Il est même possible de se baigner dans son bassin en contrebas. Vrai coup de cœur à moins de 10 minutes de marche du parking. Un autre sentier avec un petit dénivelé vous amènera au milieu d’une nature luxuriante sur un pont au dessus d’une rivière avant d’atteindre un point de vue sur plusieurs autres cascades qui valent vraiment le coup d’œil. Les aménagements et la signalisation sont bien faits pour s’orienter.

11 Trou souffleur

Tout près des cascades de Faarumai sur la route principale de l’est de l’île, vous verrez un panneau « trou souffleur ». Il faut se garer sur le bas côté et marcher sur quelques mètres pour découvrir un geyser jaillir notamment en cas de forte houle. Même sans vent, cela peut-être une bonne idée de s’arrêter pour faire une pause et voir un paysage différent de Tahiti.

12 La baie de Papenoo

La baie de Papenoo est un joli arrêt à faire sur la côte est de Tahiti pour profiter de ce paysage qui mélange sable noir et palmiers. Quelques points de vue depuis la route permettent d’avoir un panorama global sur la baie. C’est aussi un très bon spot pour les surfeurs.

13 La pointe Venus

La pointe Venus est une plage de sable noir prisée des locaux sur l’île de Tahiti. Elle est dominée par un magnifique phare et les paysages aux alentours sont très jolis. La baie possède une forte connotation historique notamment pour avoir été le port d’attache du Capitaine Cook. La pointe Venus est un lieu parfait pour se balader, pour poser sa serviette, profiter et se baigner.

14 Le belvédère du Taharaa

Le Belvédère du Taharaa se trouve un peu plus au nord de la pointe de Venus. En se garant en contrebas, on accède grâce à des marches à un promontoire en bois qui donne un super point de vue sur le lagon et Papeete au loin. C’est un arrêt sympa à faire sur la route.

15 La plage Lafayette

La plage Lafayette est une jolie plage de sable noir à Tahiti. L’accès se fait par un hôtel gratuitement et il est facile de se retrouver seuls ou quasiment seuls sur cette plage surtout en début de matinée.

Retrouvez notre itinéraire de 15 jours en Polynésie Française en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.