Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Visiter le parc national de Yoho au Canada

Le parc national de Yoho est l’un des joyaux du Canada pour ses paysages naturels. Nous y avons passé une journée avec la visite du magnifique lac émeraude au nom évocateur, l’impressionnante cascade Takakkaw Falls et Natural Bridge à l’esprit canadien.

Le parc national de Yoho se situe tout près du Banff National Park et il est assez facile de s’y rendre en voiture depuis Banff, le Lake Louise ou encore la ville de Golden. C’est pour nous un incontournable dans les rocheuses canadiennes et il y a matière à visiter plusieurs jours pour profiter au maximum de tous les lieux.

Retrouvez notre itinéraire de voyage de 25 jours au Canada en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Yoho sur Booking.com !*

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour au Canada en cliquant ici !*

🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*

Informations visite parc national Yoho

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : Hôtel*

Période de l’année : Août

Que voir et que faire dans le parc national Yoho ?

1 Lac Emeraude ou Emerald Lake

Quel bijou que le lac Emeraude au parc national Yoho. Il n’y a pas de tromperie avec ce joli nom de lac, la couleur de l’eau est tout simplement sublime et le décor est made in Canada c’est-à-dire avec une nature exceptionnelle.

Il y a un véritable charme qui se dégage du lac Emeraude notamment grâce à la diversité de points de vue que ce soit ici avec les forêts ou là avec les montagnes. La balade à pied autour du lac vous prendra moins d’une heure mais elle est vraiment top. C’est d’ailleurs en pleine balade que nous avons vu notre premier et seul ours du voyage (à quelques mètres de nous).

2 Session Canoë au lac Emeraude

Le must sur le lac Emeraude (Emerald Lake) dans le parc national Yoho reste de prendre un canoë pour se retrouver en plein milieu d’un paysage à couper le souffle. Quel plaisir. A noter que la session de canoë au lac Emeraude est la moins chère des parcs nationaux des rocheuses aux alentours et il vous en coutera 80 dollars pour 1h.

3 Takakkaw Falls

A quelques kilomètres du lac Emeraude, vous vous retrouverez devant l’une des plus grandes cascades du Canada et du parc national Yoho. Depuis le parking, un chemin vous amènera au plus près de ce mastodonte d’eau et vous sentirez la puissance de cette cascade. La Takakkaw Falls restera un super moment lors de notre roadtrip dans l’ouest du Canada et la route qui y mène n’est pas sans reste, les paysages sont sublimes.

4 Natural Bridge

Natural Bridge est un très joli spot non loin du lac Emeraude. C’est un pont naturel en roche qui se trouve sur l’Emerald River dans un paysage vraiment cool. Un lieu très sympa dans le parc national de Yoho.

5 Lac O’Hara

Le lac O’Hara se trouve dans le parc national Yoho en Colombie Britannique dans l’ouest du Canada. Il se trouve à 2200 mètres d’altitude et il est possible de le rejoindre grâce à une randonnée de 23 kilomètres aller/retour. Le lac O’Hara est incroyable avec une diversité de paysages entre montagnes, lacs et forêts. Les couleurs sont aussi magnifiques et vous serez sur d’en prendre plein les yeux.

6 Chutes de Wapta

Wapta Falls est l’une des plus grandes cascades du parc national Yoho. Elle impressionne pour son débit fort sur la rivière Kicking Horse. Le paysage est assez exceptionnelle au milieu d’une nature incroyable.

Retrouvez tous nos voyages au Canada en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.