Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

12 jours aux Seychelles – Par Jacinthe et Mario

Voici le carnet de route de notre voyage aux Seychelles en 2015. Nous sommes partis au départ de Roissy Charles de Gaulle avec « Air Seychelles » (filiale d’Air France) en vol direct. Nous avons toujours logé dans des ghesthouses. Pour organiser notre séjour, nous avions acheté le guide Lonely Planet de 2015 qui est assez détaillé !

Informations

Nombre de jours : 10 jours

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : Guesthouse

Période de l’année : Septembre/Octobre

Itinéraire

#1 MAHÉ – 25 au 28 septembre


Nous avons séjourné à Mahé, capitale des Seychelles, pendant 3 jours. Notre logement était Anse Soleil Resort (http://www.ansesoleil.sc/), super logement, bon rapport qualité/prix ! Pour visiter Mahé, il est nécessaire d’avoir une voiture car les bus ne sont pas réguliers et les routes sont très sinueuses (Attention conduite à gauche sur des routes en piteux états !).

seychelles

Les lieux que nous avons visités avec nos coups de cœur :

  • Visite de Victoria / temple de la communauté hindoue / pittoresque marché BAZAR
  • Coucher de Soleil à beau vallon
  • Snorkeling Baie Tarnay + Anse Major après randonnée d’une heure
  • Randonnée Morne Blanc + route sans soucis
  • Parc National du Morne Seychellois
  • Anse Royale / Ile Souris / Anse Soleil / Anse Intendance
  • Longer la côte ouest en partant D’Anse Takamaka à Port Launay

seychellesseychellesseychelles

On a adoré cette île malgré que pour nous la météo n’était pas au RDV ! C’est la plus grande île des Seychelles où il faut s’arrêter car la ville de Victoria et ses marchés sont à faire ainsi que la côte est. Praslin et La Digue sont encore plus authentiques et naturelles, des vrais petits coins de paradis …

#2 PRASLIN – 28 SEPTEMBRE AU 1ER OCTOBRE


Notre logement se trouvait à Praslin chez Debby et son mari pendant 3 jours. Notre logement était à la Cote d’Or au 4 étoiles Holiday Villas. Petit plus sympa, le mari de Debby est propriétaire du Morne Seychellois, parc naturel regroupant la faune et la flore des Seychelles.

Le propriétaire nous a directement emmenés dans son parc où un guide nous attendait, nous avons vu le fameux « cocofesse » et le « black parrot ». Pour visiter Praslin, nous vous conseillons de louer une voiture car les bus sont toujours (très) en retard (hé oui, le rythme seychellois est plus « cool » que le nôtre).  En revanche, l’île est beaucoup plus petite que Mahé !

Nous logions dans des petites maisons (comme sur la photo ci-dessous) avec tout le conforme moderne. Les hôtes étaient juste à côté, toujours prêts à répondre à nos questions et nous donner des conseils.

seychellesLes lieux que nous avons visité avec nos coups de cœur :

  • Vallée de Mai
  • Morne Seychellois
  • Plages de Côte d’Or & Anse Lazio
  • Route pentue de la Consolation jusqu’à Anse la Blague & Anse Takamak
  • Flâner à Grand Anse & Baie de St Anne
  • Excursion Île Curieuse & Îlot St Pierre pour le snorkeling « un balai de poissons multicolores vous attend … »
  • Randonnée Glacis Noire
  • Plage de Anse Georgette / Anse Boudin
  • Petite Anse Kerlan (couché de soleil)
  • Anse Volbert

seychellesseychellesseychellesseychellesseychellesseychellesseychelles

Cette île est à nouveau un coup de coeur. Le transfert en bateau entre Mahé et Praslin était très mouvementé, la mer était déchaînée pendant 1h de traversée ! Mais nous sommes arrivés à bon port, l’estomac un peu « en vrac ». Nous sommes restés à peine 3 jours sur place à Praslin et sans voiture, nous n’avons pas pu faire tout ce que nous souhaitions, à refaire sur 4 jours et avec une voiture pour profiter à fond de cette île !

L’excursion île curieuse et îlot St Pierre était vraiment top, à ne pas louper sur Praslin ! Les tortues sont en liberté sur toute l’île qui est préservée, et ça c’est vraiment top, les plages sont toutes plus belles les unes que les autres ! Anse Volbert était à 5min à pied de notre logement, c’est la plus grande Anse de Praslin, vous pourrez profiter d’un sable blanc fin et d’une eau transparente à 29 degrés !

#3 LA DIGUE – 1 AU 4 OCTOBRE


Le séjour à La Digue au Benjamine’s holidays guesthouse pendant 4 jours était merveilleux. Nous avons été super bien accueillis avec un cocktail de fruits maison de son jardin, au top ! Notre hôte nous a organisé 2 sorties avec des connaissances de l’île : une sortie en bateau pour du snorkeling et une randonnée en pleine jungle avec un guide privé !

seychelles

Les lieux que nous avons visité avec nos coups de cœur :

  • Snorkeling Île Coco/Félicité
  • Plage La Passe + ville La Passe
  • Anse Réunion + Anse Sévère
  • Parc Union Estate (Huile coco / vanille …)
  • Anse Union + Anse Source d’Argent : élue plusieurs fois « plus belle plage du monde »
  • Randonnée Anse Marron avec guide
  • Randonnée grand anse, petit anse, anse coco + couché de soleil grand anse
  • Randonnée de la Passe à Anse fourmis
  • Anse Patate (baignade ++ et snorkeling)
  • Excursion îles félicités + Grande sœur + îles coco
  • Randonnée La Passe à nid d’aigle

seychellesseychellesseychellesseychellesseychellesseychellesseychelles

La petite île de la Digue nous a vraiment charmé. Sur l’île il n’y a aucun véhicule, seulement quelques scooters et que des vélos, ce qui renforce l’impression d’être perdu sur un petit bout de terre !

Les promenades à vélo et les parfums de cannelles et de vanille sont très agréables pendant les balades à vélo. La proximité de tous les points de vue est à quelques kilomètres en vélo.

La plage Anse Source Argent est une pure merveille, l’eau en est presque trop chaude ! (plus de 30 degré !). La météo était au RDV ce qui rend les plages encore plus belles avec la couleur du granit rose qui ressort ! La Digue est juste une explosion de couleurs et de saveurs ! Le passage sur cette île est incontournable aux Seychelles.

#4 NOTRE AVIS SUR LE VOYAGE


Notre avis est clair, nous n’avons pas été déçu ! L’archipel des Seychelles nous a émerveillé en tout point : de Mahé en passant par Praslin pour finir par la Digue, toutes ces îles valent le détour !

Nous avons été surpris que les Seychelles c’est avant tout une nature préservée, « sans béton » et le tourisme de masse ne s’y est pas encore développé (dépêchez-vous… !).

Notre surprise : « se retrouver seuls sur une Anse immense », ce qui donne le sentiment d’être dans le peau pendant quelques instants de Robinson Crusoe perdu dans un paradis tropical !

La population est très accueillante, surtout sur Praslin et la Digue ! La vie est assez chère, mais vous avez des petites épiceries et des marchés où il est possible de faire de bonne affaire, à condition d’acheter des produits locaux !

Nous vous recommandons ce voyage les yeux fermés !

seychellesMario & Jacinthe.


Découvrez tous les voyages de la Poze : https://www.la-poze-travel.com/category/voyages/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Suivez toutes nos aventures :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.