Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

3 jours sur l’île de Huahine en Polynésie Française

L’île de Huahine se trouve au milieu de l’océan pacifique entre Tahiti et Bora Bora. Huahine nous aura charmés par son côté nature omniprésent aux 4 coins de l’île. On ne se s’attendait pas à grand-chose avant d’atterrir sur cette petite île et ce petit roadtrip de 3 jours aura été très cool.

L’île de Huahine est véritablement deux îles séparées par la très jolie Maro’e Bay et un pont qui permet d’accéder sur chacune des rives.

Sur Huahine, on y retrouve évidemment un magnifique lagon, un jardin de corail mais ce que l’on retient surtout ce sont les forêts luxuriantes, les points de vue depuis les hauteurs et l’ambiance chill & farniente. La petite spécialité sur place est aussi les anguilles aux yeux bleus.

Nous avons loué une voiture sur place avec une véritable anecdote car plus aucune voiture de location n’était disponible et nous avons donc loué une vieille Peugeot 106 au bord de la rupture qui appartenait à la famille de notre hébergement. Au niveau de l’hébergement, nous avions un lodge dans une pension familiale avec accès direct à la plage.

Découvrez notre itinéraire de 15 jours sur les îles sous le vent en Polynésie Française : https://www.la-poze-travel.com/15-jours-en-polynesie-francaise-oceanie/

Détail Huahine

Nombre de jours : 3 jours

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : Pension familiale

Période de l’année : Août

Itinéraire Huahine

Fare

Fare est la capitale de l’île de Huahine et c’est dans ce tout petit village où il est possible de faire le plein que ce soit en termes de nourriture, de carburant, et toutes les autres commodités. C’est le point central de l’île et on est presque obligé d’y passer notamment par sa proximité avec l’aéroport.

Le lac Fauna Nui

Depuis Fare en direction de Maeva, vous découvrirez depuis la route un lac avec quelques points de vue mais rien d’exceptionnel. Cependant et au niveau du pont, vous pourrez voir des pièges à poissons traditionnels qui rappelle la culture polynésienne.

Le jardin de corail

Le must sur l’île de Huahine selon nous avec une eau turquoise, des coraux et des superbes vues sur les motus aux alentours. Le jardin de corail est un endroit plutôt calme et fréquenté par quelques touristes et locaux. C’est aussi à cet endroit que se trouve un ancien hôtel en ruine. Autant vous dire que les masques et le tuba sont indispensables ici.

polynésie française

polynésie française

polynésie française

polynésie française

polynésie française

Le village de Faie

Ce petit village est connu sur l’île de Huahine et en Polynésie pour ses anguilles aux yeux bleus. C’est la surprise au détour d’un parking et dans un petit cours d’eau que l’on découvre ses anguilles peu communes. C’est assez impressionnant et ça ne donne en aucun cas de tomber dans l’eau.

Point de vue de la baie de Maroe

Encore un indispensable sur l’île de Huahine avec ce point de vue qui se trouve sur les hauteurs de l’île et qui permet de découvrir un panorama vraiment cool sur la baie de Maroe et au-delà.

Le pont de la baie de Maroe

Un petit arrêt sur le pont qui enjambe les deux îles de Huahine permet de découvrir des panoramas très sympas sur la baie et la nature tout autour.

polynésie française

L’île du sud

Nous avons fait le tour de l’île du sud beaucoup plus rapidement avec quelques arrêts à Fareeru pour des vues sur le motu Murimaora, à Parea pour découvrir le motu Araara ou encore près de la pension Te Nahe ToeToe pour se baigner et être quasiment seuls.

polynésie française

polynésie française

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.