Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Visiter Aix Les Bains & le Lac du Bourget

Aix Les Bains est une jolie destination en Savoie au plus près du Lac du Bourget. Nous avons eu la chance de découvrir la ville et ses alentours le temps d’un séjour de 2 jours. Le must est de profiter des différentes facettes du territoire entre lacs, montagnes et stations balnéaires.

Aix Les Bains est une ville thermale mais pas que car nous avons pu aussi découvrir une succession de curiosités avec un patrimoine assez présent, de belles balades près du lac et de nombreuses activités pour tous les âges et toutes les envies.

Nous avons aussi adoré les alentours d’Aix Les Bains avec notamment les rives du lac du Bourget où vous trouverez de magnifiques points de vue depuis des belvédères, des petits villages comme Chanaz ou Bourget en lac ou encore notre coup de cœur avec le Mont Revard et sa station parfaite en toutes saisons. Il faut savoir que nous avons eu lors de notre passage à Aix Les Bains, une vague de sable venant du Sahara à cause du vent couplé avec un pic de pollution qui a eu tendance à brouiller le panorama depuis certains points de vue.

Lors de ce voyage à Aix Les Bains, nous avons logé à l’hôtel Golden Tulip qui est très bien placé en plein centre-ville. Le Golden Tulip propose de belles chambres spacieuses et lumineuses mais aussi un restaurant et encore mieux un SPA adossé directement à l’hôtel. Réservez votre nuit au Golden Tulip en cliquant ICI !

Découvrez toutes nos destinations en France en cliquant ICI !

Aix Les Bains Golden Tulip

Détail Voyage Aix Les Bains

Nombre de jours : 2 jours

Moyen de transport : Notre propre voiture

Logement : Golden Tulip Hôtel & Spa

Période de l’année : Février

Nos incontournables à Aix Les Bains

Aix Les Bains

La ville d’Aix Les Bains est la plus grande autour du lac du Bourget et elle s’étale avec une partie un peu en retrait du lac et une partie directement sur la rive. Dans le centre-ville, on découvre évidemment les thermes, le casino, les parcs et les couleurs de certaines maisons. Il y a aussi tout un patrimoine que l’on ressent au travers des quelques bâtiments disséminés dans tout Aix Les Bains.

Côté rive du lac du Bourget à Aix Les Bains, nous avons fait la balade sur l’esplanade qui est parfaite pour se promener, profiter des jolies vues et découvrir les ports de la ville.

Belvédère de la Chambotte

Le belvédère de la Chambotte est un super spot pour découvrir le lac du Bourget avec un panorama assez fou à la clé. Tous les moments sont bons pour venir au Belvédère de la Chambotte qui se trouve à environ 20 minutes d’Aix Les Bains (il parait que le sunset est magique ici).

Plage de Châtillon à Chindrieux

La plage de Châtillon se trouve sur la rive du lac du Bourget à Chindrieux. Nous étions en plein mois de février et même si le soleil était bien présent autant vous dire que nous ne nous sommes pas baignés. La plage de Châtillon est en gravier et nous l’avons trouvé sympa surtout pour son petit port, ses vues sur le lac et les montagnes aux environs.

Chindrieux aix les bains

Chanaz

Chanaz est un détour obligatoire à faire si vous venez à Aix Les Bains ou au lac du Bourget. Ce petit village possède un charme fou et on a adoré nous balader dans ses ruelles et sur les rives du canal de Savières. Nous vous conseillons de vous promener sur les deux rives qui vous permettront de découvrir tous les points de vue sur Chanaz et la nature aux alentours. Au passage, il est possible de faire des croisières sur le canal. Pour information, tous les parkings autour de Chanaz sont payants (1 euro pour 1 heure).

Chanaz Aix Les Bains

Belvédère d’Ontex

Le belvédère d’Ontex est à peu près en face du belvédère de la Chambotte et c’est ici que nous avons eu le plus beau point de vue sur l’Abbaye Hautecombe quelques mètres plus bas. Évidemment, les points de vue et le panorama sur le lac du Bourget sont une nouvelle fois au rendez-vous.

Belvédère de la chapelle

A quelques kilomètres du belvédère d’Ontex, nous avons fait un stop au belvédère de la chapelle qui propose une nouvelle vue sur le lac du Bourget et sur la ville d’Aix Les Bains. Vous pourrez aussi voir une petite chapelle à deux pas.

Belvédère Aix les Bains

Mont Revard

Le Mont Revard aura été notre coup de cœur à moins de 30 minutes d’Aix Les Bains et du lac du Bourget. Situé à plus de 1500 mètres d’altitude, nous avons tout simplement adoré les passerelles au-dessus du vide qui offre un panorama de folie sur le lac du Bourget et la vallée de Chambéry. Nous avons aussi beaucoup aimé les points de vue à 360 degrés sur la chaine des Alpes avec le Mont Blanc et les nombreux autres sommets. Vous êtes ici au milieu de la nature et c’est l’endroit parfait en toutes saisons pour prendre l’air et se promener sur l’un des nombreux sentiers. Nous y étions en février et il est possible de faire du ski alpin, de fond ou tout simplement de la raquette, il y avait pas mal de neige malgré les jours ensoleillés des derniers jours. Au printemps, en été ou en automne, vous aurez l’embarras du choix pour de jolies randonnées.

Mont Revard Aix les Bains

Bonus Molard Noir et Dent du Chat

C’est « The Place to Be » au Lac du Bourget et à Aix les Bains et malheureusement, nous n’avons pas pu découvrir ces points de vue. Cette randonnée plus ou moins facile selon votre point de départ est reconnue comme l’une des meilleures du secteur et propose sans doute le plus beau panorama. La route était fermée lors de notre passage et nous n’avons pas pu la faire. Le départ de la randonnée se fait soit par le parking des côtes soit par le relais du Mont du Chat. Nous avions retenu la dernière option qui nous permettait d’être en une heure au Molard Noir puis une trentaine de minute plus tard au Dent du Chat. Ce sera un argument supplémentaire pour revenir dans la région.

Notre découverte d’Aix Les Bains et du Lac du Bourget a été top et nous vous recommandons vraiment de passer au minimum 2 à 3 jours pour profiter de la ville et de tous les paysages. On vous conseille d’ailleurs de passer une journée au Mont Revard qui comme vous l’aurez compris aura été notre coup de cœur de ce séjour. La destination d’Aix Les Bains et du lac du Bourget est très sympa car elle se visite en toutes saisons et se trouve très bien placée entre Lyon, Genève et Turin dans ce que l’on appelle la Riviera des Alpes.

Découvrez toutes nos destinations en France en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.