Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

3 jours sur l’île de Raiatea en Polynésie Française

Posted on 0 0 m read

Raiatea est notre dernier point de chute dans la région des îles sous le vent en Polynésie Française ! L’île de Raiatea a aussi la bonne idée de se trouver tout près d’une autre île : Tahaa.

Comme depuis le début de notre voyage en Polynésie Française, Raiatea nous offre un petit paradis avec un lagon, des points de vue fabuleux et le kiff de pouvoir profiter de paysages de rêve.

Nous avons pris le pli avec les autres îles de notre itinéraire et Raiatea ne fera pas défaut, nous avons décidé de faire le tour de l’île en voiture et de découvrir toutes les curiosités.

Le petit village d’Uturoa a été notre camp de base tout au long de notre séjour dans un hébergement Airbnb. Il est aussi idéal car vous retrouverez toutes les commodités essentielles.

Retrouvez notre itinéraire de 15 jours en Polynésie Française : https://www.la-poze-travel.com/15-jours-en-polynesie-francaise-oceanie/

Informations Raiatea

Nombre de jours : 3 jours

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : AirBnb

Période de l’année : Aout

Itinéraire Raiatea

Mont Tapioi

Dès notre arrivée sur l’île de Raiatea, nous partons direction le Mont Tapioi pour une randonnée et ce qui deviendra notre coup de cœur de l’île. Depuis le village d’Uturoa, nous passons par un petit chemin sans indication mais que nous trouvons grâce aux habitants de l’île (il se trouve entre la poste et la gendarmerie). Il nous amène au milieu de la nature de l’île mais surtout sur les hauteurs au sommet du mont Tapioi. Autant vous dire que la vue est à couper le souffle malgré le vent et le panorama permet de découvrir le lagon, l’île de Tahaa tout près et les autres îles au loin.

polynésie française

Uturoa

C’est le village sur l’île de Raiatea où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. C’est aussi un port où les excursions partent pour l’île de Tahaa ou autres activités sur le lagon.

Baie de Faaroa

Nous commençons le tour de l’île en voiture par la baie de Faaroa qui se trouve au milieu des montagnes et où une rivière se jettent depuis la nature luxuriante. On peut s’arrêter sur le côté de la route pour profiter des paysages.

Marae Taputapuatea

Le Marae Taputapuatea est l’un des lieux sacrés les plus connus de Polynésie Française. Il est possible de le visiter gratuitement ou de prendre un guide (payant) pour comprendre toutes les facettes de ce lieu. Une plage artificielle très prisée des habitants de Raiatea se trouve tout près de ce lieu et permet de se baigner.

polynésie française

polynésie française
Baie d’Hotopu

Une nouvelle baie qui ressemble à la baie de Faaroa mais avec un charme différent. Le seul inconvénient est qu’il est difficile de percevoir la beauté de cet endroit depuis la route car il n’y a que très peu de point de vue. Le drone a été notre meilleur ami sur ce coup-là.

Belvédère route traversière

Sur la route traversière, nous arrivons à un belvedère qui au final n’a pas grand-chose d’exceptionnel. Nous avons préféré la route qui s’enfonce dans la très jolie nature de Raiatea.

De la baie de faatemu à Apooiti

Cette route est très sympa pour les paysages et pour profiter de la vie sur l’île. Des motus par-là, des villages par ci et un kiff pour chiller lors d’un petit sunset.

polynésie française

Retrouvez tous nos articles sur la Polynésie Française : https://www.la-poze-travel.com/category/voyages/oceanie/polynesie-francaise/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.