Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Darwin et ses environs – Northern Territory

Darwin est situé tout au nord du Top End. À première vue, la ville paraît plutôt austère avec de fortes chaleurs et l’impossibilité de se baigner à cause des méduses et des crocodiles. Pour nous, elle figurait dans notre programme pour prendre l’avion direction l’Indonésie. Cependant, force est de constater que Darwin recèle de points d’intérêt notamment le fameux crocodile des eaux du nord de l’Australie.

Informations


Nombre de jours : 3 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : mai

Itinéraire

Darwin


Nous arrivons à Darwin dans le centre ville où les rues principales sont soit commerçantes ou administratives. Il est largement possible de découvrir une bonne partie de la ville à pied notamment l’hyper-centre.

Le nouveau quartier « Waterfront Precint » a été aménagé pour insuffler un nouveau dynamisme à la ville mais aussi attirer les touristes. C’est l’un des seuls endroits où il est possible de se baigner en sécurité à Darwin grâce à une plage aménagée avec filets de protection contre les méduses ou même les crocodiles. Il est aussi possible de profiter du Wave Lagoon, une piscine à vague nouvellement construite (entrée payante). Vous trouverez dans ce quartier de nombreux équipements, des boutiques et restaurants et le Sky Bridge (une passerelle aérienne), sans doute le quartier le plus dynamique de la région.

Plus à l’ouest, Fanny Bay est un quartier plutôt sympa même si Mindil Beach et Vesteys Beach ne sont pas les plus belles plages du monde, elles restent agréables. Nous vous conseillons de poursuivre votre route jusqu’au Lake Alexander où il est possible de se baigner mais aussi de faire de belles promenades sur le front de mer jusqu’au « Defense of Darwin Experience ». Le coucher de soleil depuis cette partie de la ville est vraiment beau.

Le jardin botanique Georges Brown est une belle promenade dans un écrin de nature à la diversité de plantes et d’arbres assez réussie.

darwindarwindarwindarwindarwin

Adelaide River


Depuis notre entrée dans le Northern Territory et même depuis notre passage à Broome, nous avions l’obsession de pouvoir croiser ou voir un crocodile. Nous avons vu quelques spécimens dits d’eau douce et qui restent impressionnants. Il faut le dire, nous étions impatients de pouvoir rencontrer le fameux crocodile « Saltwater », des véritables monstres de l’océan aussi dangereux que captivants, ils nous ont tout simplement imprésionnés.

Pour les rencontrer, nous nous sommes rapprochés de l’Adelaide River pour réaliser l’activité Spectacular Jumping Crocodile Cruise. Comme son nom l’indique, lors d’une excursion sur l’Adelaide River pendant 1h, nous n’avons pas pu résister à la tentation de voir des crocodiles marins sauter à plus de 3m de haut pour attraper des bouts de viande tendus par le prestataire depuis le bateau. Comment vous dire que le spectacle est tout simplement hypnotisant, unique et hors du commun. Un moment de voyage que l’on se souviendra toute notre vie. En fin d’excursion, le prestataire nourrit les rapaces des alentours et permet de voir de plus près ces mastodontes volants.

darwindarwindarwindarwindarwindarwindarwindarwindarwin

Découvrez toutes nos aventures en Australie : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.