Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Road Trip de 4 jours dans le nord de la Sardaigne

La Sardaigne est une magnifique destination à visiter en Italie. Au mois de juin, nous avons décidé de partir faire un roadtrip en Sardaigne, cette fameuse île italienne voisine de la Corse. C’était une première pour nous et nous étions tout excités de découvrir le temps d’un long week-end ces paysages idylliques.

La Sardaigne est une belle combinaison entre un littoral exceptionnel avec des plages et des criques magnifiques et un arrière-pays montagneux où la nature est omniprésente. Nous avons eu le temps de faire un itinéraire de 4 jours avec le sud d’Olbia jusqu’à la Cala Goloritze, le nord jusqu’au Capo Testa sans oublier l’île de la Maddalena qui restera comme un vrai coup de cœur.

Nous sommes partis en avion depuis Nantes direction Olbia au nord de la Sardaigne avec la compagnie Volotea pour 69 euros par personne aller/retour. Pour faciliter nos déplacements, nous avons opté pour la location d’une voiture avec l’agence Interrent par le biais de Rentalcar.com. Le prix de la location s’est avéré plus élevé que prévu avec un budget de 223 euros assurances comprises.

En effet, nous avons payé la location de voiture sur le site de Rentalcar un peu plus de 70 euros, mais en arrivant à l’agence sur place, il ne souhaitait pas prendre de carte de débit et nous avons dû rajouter 150 euros supplémentaires qui correspondait à la protection intégrale pour les assurances. À partir de là et une fois, les assurances incluses, l’agence accepte de prendre les cartes de débit. Le cas s’était déjà produit dans notre voyage à Malte. Il faut savoir que les cartes françaises sont en majorité des cartes de débit, c’est un abus de langage de dire que nous avons des cartes de crédit (c’est inscrit directement sur vos CB). Il faut bien regarder toutes les conditions des agences avant de réserver.

Retrouvez tous nos voyages en Italie en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels en Sardaigne sur Booking.com !*

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour en Italie en cliquant ici !*

🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*

Informations voyage en Sardaigne

Nombre de jours : 4 jours

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : Hôtels* et AirBnB

Période de l’année : Juin

Budget : Approximativement 500 euros pour 2 personnes tout compris.

Itinéraire roadtrip en Sardaigne

Jour 1 : Cala Goloritze

Hébergement : Cala Gonone – Hôtel

Baunei

Il faut savoir que nous sommes arrivés la veille en soirée à Olbia vers 23h où nous avons seulement pris possession d’un AirBnB en ville.

Le lendemain matin, nous avons récupéré notre voiture de location à l’aéroport d’Olbia avant de faire plus de 3 heures de route pour faire la randonnée amenant à la Cala Goloritzé.

La route entre Nuoro et Cala Goloritzé est sublime, car on passe par de mignons petits villages perchés sur des sommets ou encore des panoramas sublimes depuis la route sur des vallées vallonnées et montagneuses. Nous avons eu un coup de cœur pour le petit village de Baunei, escarpé et tout à fait charmant.

sardaigne

Altopiano Del Golgo

Nous prenons la direction du fameux Altopiano del Golgo qui est un superbe plateau type maquis aux nombreux animaux (notamment des vaches sur la route ou des chèvres). On y découvre aussi des vues sur les montagnes environnantes et même de longues plages au loin. Une autre vision de la Sardaigne, vraiment.

sardaignesardaigne

Cala Goloritzé

Nous arrivons enfin au parking permettant de commencer la randonnée vers Cala Goloritzé. Compter 6 euros pour accéder à cette balade assez rude notamment au retour. Sur un sentier rocailleux de 3,5kms, vous pourrez apprécier les vues sur les montagnes, les falaises qui se dressent fièrement dans ce paysage et le bleu turquoise de la crique qui vous attend en bas. En arrivant sur la petite plage, on est subjugué par la couleur de l’eau et le paysage offert par la nature. La baignade ne se refuse pas. Au retour, nous avons pas mal galéré, car la montée est pentue et sur la longueur.

sardaigne

Supramonte

En repartant en voiture vers Cala Gonone, nous en profitons pour passer par le Supramonte et l’arrière-pays du Golfe d’Orosei où la route panoramique propose des vues captivantes sur les montagnes et la mer. En soirée, nous profitons du coucher de soleil sur la plage principale de Cala Gonone.

Jour 2 : Cala Gonone & Palau

Lieu hébergement : Palau – Hôtel

Golfe Di Orosei

Aujourd’hui, nous sommes tout excités de découvrir le Golfe Di Orosei par la mer avec les nombreuses criques et grottes accessibles seulement en bateau. Nous avons pris une excursion directement sur place où de nombreuses agences sont regroupées et proposent à peu près la même chose. Nous avons pris la formule sans la visite de la grotte bleu marine.

Nous sommes partis à la journée pour 40 euros par personne. Le bateau type zodiac nous amène sur deux criques Cala Mariolu où nous nous retrouvons avec de nombreuses autres touristes, mais aussi Cala del Gabbiani où nous étions cette fois­-ci complètement seuls avec les 10 personnes du bateau.

Ce golfe est vraiment magnifique avec une succession de criques, de grottes et un paysage aux 1001 falaises. Le bateau vous amène aussi dans les grottes en bas des falaises (selon la hauteur des vagues) et c’est vraiment un kiff. On a adoré cette excursion qu’on recommande, car c’est le meilleur moyen de découvrir ces paysages très jolis.

sardaignesardaigne

Spiaggia Monte Iacheddu à Palau

En milieu d’après-midi, nous reprenons la route vers le nord de l’île à Palau. Nous arrivons à point nommé pour le coucher de soleil. Nous avons trouvé un superbe spot à l’ouest de la ville au lieu-dit « Spiaggia Monte Iacheddu » (sur Google Maps). Il faut garer sa voiture un peu avant un chemin puis marcher pendant 5/10 minutes pour arriver sur cette côte de granit. Nous étions seuls pour contempler le coucher de soleil et il reste plus qu’à profiter. A Palau, il est aussi possible de découvrir le Roccia dell’Orso, un rocher à la forme évocatrice d’un ours, mais qui reste payant et ce n’est pas donné : 3 à 6 euros.

sardaignesardaigne

Jour 3 : Ile de la Maddalena

Hébergement : Palau – Hôtel

Spiaggia di Punta Tegge

Sans conteste la plus belle journée de notre long week-end en Sardaigne. Nous avons pris le ferry depuis Palau vers La Maddalena pour environ 35 euros aller/retour pour deux personnes et une voiture. Le temps de trajet est de 15 minutes.

En arrivant à la Maddalena, nous prenons la direction de la Spiaggia di Punta Tegge qui propose de petites anses parfaites pour se baigner. L’eau est bleu transparent, c’est un régal.

sardaigne

Spaggia di Cala Francese

Toujours sur l’île de la Maddalena, nous continuons notre route à la Spaggia di Cala Francese qui est une magnifique baie couverte encore une fois idyllique pour la baignade et profiter du paysage. Un incontournable en Sardaigne sans contestation.

sardaigne

La Maddalena

La Maddalena est un petit village très sympa pour se balader et découvrir les quelques curiosités. Un endroit parfait pour flâner et profiter du soleil. Puis il faut prendre la route amenant dans les terres vallonnées vers l’île voisine de Caprera où l’on découvre de magnifiques points de vue et des panoramas sur l’île. Il y a de nombreux panoramas et d’arrêt où vous pourrez en prendre plein les yeux.

sardaigne

L’île de Caprera

Nous décidons d’aller sur l’île de Caprera (séparée par un pont de l’île de la Maddalena) où nous découvrons le sud avec la Spaggia del Relitto ou encore la Cala Caprese. De belles criques, complètement idylliques que nous avons adoré.

sardaignesardaigne

Poggio Rasu

Le must sur l’île de Caprera est d’aller explorer l’ancien site militaire Poggio Rasu qui est désaffecté et donne une ambiance assez particulière. La nature reprend ses droits sur ce site et les points de vue en hauteur sont vraiment fabuleux sur les îles voisines, Palau et ses environs, mais aussi de jolies criques comme la fabuleuse Spiaggia di Cala Brigantina (accessible à pied).

Spagghia Giardinelli

En revenant sur l’île de la Maddalena, nous faisons deux arrêts, le premier à la Spagghia Giardinelli au milieu des rochers (la route n’est pas trop praticable) mais le détour vaut le coup avec de magnifiques plages et une eau une nouvelle fois turquoise.

sardaignesardaigne

Cala Francese

Le deuxième arrêt est à la Cala Francese pour le coucher de soleil où le ciel nous a offert des couleurs magnifiques. La petite chapelle dans la Cala donne un vrai charme à l’endroit. C’est l’un de nos coups de cœur et un incontournable à faire sur l’île de Maddalena.

sardaignesardaigne

Jour 4 : Capo Testa

Capo Testa

Pour notre dernier jour en Sardaigne, nous partons direction le Capo Testa qui est une presqu’île où se trouve un phare, des rochers géants et notamment une magnifique crique (encore une fois Cala Francese). La balade autour du phare et au belvédère donne un panorama sublime sur Bonifacio en face côté corse.

sardaigne

Santa Teresa di Gallura

Pour le déjeuner, nous avons été à Santa Teresa di Gallura qui est un village très mignon avec son port, sa tour Longonsardo et sa plage bondée Rena Bianca.

Olbia

En fin de journée, nous reprenons la route vers Olbia pour prendre l’avion et revenir des étoiles plein les yeux. Le nord de la Sardaigne est vraiment magnifique et donne envie de faire un roadtrip tout autour de l’île. Il y a tout ce qu’on aime avec de magnifiques criques, un arrière-pays vallonné très joli et une ambiance dolce vita qu’on adore.

On aimerait bien y retourner une prochaine fois pour faire un roadtrip sur plusieurs semaines tout autour de l’île. Avez-vous déjà visité la Sardaigne ? Qu’en avez vous pensé ?

Découvrez notre autres voyages en Italie en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 Comments
  • tania
    octobre 21, 2018

    pt être qu un jour j irai
    j adore l Italie
    et j ai kiffé la Sicile en 2016

    • la-poze
      octobre 21, 2018

      Nous aussi on adore l’Italie ! C’est vrai que la Sicile donne très envie 🙂

  • Paola streetandtravel
    octobre 24, 2018

    Je garde vos spots de côté !
    Je suis partie en Sicile et j’ai adoré, je pense que la Sardaigne pourrait aussi me plaire !
    Super article !

    • la-poze
      octobre 24, 2018

      Oh oui c’est sur que tu aimerais cette île ! Elle est vraiment belle et encore on n’a découvert que le nord ! À nous de tenter la Sicile alors !

  • FMR TravelBlog
    novembre 4, 2018

    Gros coup de coeur pour cette jolie ile qu’on a d’ailleurs préférée à la Corse… mais chut faut pas trop le dire

    • la-poze
      novembre 4, 2018

      On ne vas pas le dire trop fort non plus mais on est plutôt d’accord avec vous pour avoir fait les deux

  • Manon
    novembre 11, 2018

    Aussi beau que le sud ! mais le nord est en effet plus cher comme on me l’avait indiqué. On en avait eu pour moins de 500€/jour tout inclus pour quasiment 10 jours dans le sud de la Sardaigne. Ceci dit ca donne quand même envi ç!

    • la-poze
      novembre 11, 2018

      Ah oui je ne savais pas que le sud était moins cher que le nord ! Il faut vraiment qu’on parte visiter le sud alors Un roadtrip pour faire le tour de l’île nous tenterait vraiment !

  • Absolutelyfemme
    novembre 13, 2018

    Wouah !! De bien jolies photos qui font rêver et donnent envie…

    • la-poze
      novembre 13, 2018

      Oui une très belle île, on a adoré et ça nous a donné envie d’explorer encore plus la Sardaigne !

  • Itinera Magica
    novembre 15, 2018

    Vous m’avez complètement fait rêver de la belle Sardaigne. Un jour, j’irai ! Ce bleu éblouissant…

    • la-poze
      novembre 15, 2018

      Oui il faut y aller c’est vraiment très beau et nous n’avons fait qu’une petite partie de l’île ! Ça nous donne envie d’y retourner pour l’explorer encore plus.

  • Léa, Good Morning Usa
    avril 21, 2019

    La Sardaigne est réservée ! On y sera en Août prochain et j’ai hâte 🙂 Vos photos sont magnifiques et confirment bien l’idée que j’ai de cette ile 🙂

    • la-poze
      avril 22, 2019

      Ah super, tu vas adoré ! C’est une superbe destination et les paysages sont au top. Ça va être cool, profites à fond.

  • Steph
    septembre 5, 2021

    Bonjour, ça fait rêver.. merci pour vos partages.
    Dans d autres voyages vous mentionnez l’état des routes. Comment sont les routes là-bas?

    • la-poze
      septembre 5, 2021

      Bonjour, dans l’itinéraire que nous avons fait en Sardaigne c’est à dire le nord et l’est de l’île, l’état des routes était convenable excepté quelques portions étroites !
      Profitez bien !

  • Sabrina Klicki
    janvier 20, 2024

    Merci beaucoup pour vos conseils , c’est ma destination pour cet ete.

    • la-poze
      janvier 21, 2024

      Super, tu devrais te régaler. On aimerait bien y retourner pour faire la partie sud de notre côté.