Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Nos incontournables pour visiter Tahaa en Polynésie Française

L’île de Tahaa a été une belle découverte pour nous le temps d’une journée par le biais d’une excursion depuis l’île de Raiatea. Nous voulions absolument découvrir le jardin de Corail, les traditions de Tahaa, son magnifique lagon et quelques curiosités ici et là.

Au programme de cette excursion sur l’île de Tahaa : visite d’une plantation de vanille et d’une ferme perlière, exploration d’un motu et son jardin de corail et la découverte de l’île depuis son lagon.

Retrouvez notre itinéraire de 15 jours en Polynésie Française en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Tahaa sur Booking.com !*

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour en Polynésie Française en cliquant ici !*

🧡 Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*

Informations voyage sur l’île de Tahaa

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Excursion en bateau

Logement : Hôtel*

Période de l’année : Aout

Que voir et que faire sur l’île de Tahaa ?

1 Lagon Tahaa

Depuis l’île de Raiatea, nous partons en bateau pour passer une journée sur l’île de Tahaa et ses motus. Grâce au bateau, nous avons pu découvrir l’eau turquoise du lagon et autant vous dire qu’il est juste exceptionnel. Nous avons aussi pu voir les quelques baies tout autour de l’île, des villages typiques et aussi le domaine et la plage de Joe Dassin qui a vécu sur l’île jusqu’à la fin de sa vie.

2 Visite d’une plantation de vanille

Nos premiers pas sur le sol de Tahaa sont pour découvrir une plantation de vanille. Même si le parcours est assez touristique, c’est toujours intéressant de comprendre les traditions et surtout l’histoire et la production de vanille en Polynésie.

3 Visite d’une ferme perlière

Au milieu du lagon, une structure nous amène dans une ferme perlière. Comme pour la visite de la plantation de vanille, une personne nous fait découvrir son métier et ce que représente la culture de la perle et tout ce qui se cache derrière. Une nouvelle fois, c’est assez intéressant.

4 Motu et jardin de corail

Grâce à l’excursion, nous arrivons au moment le plus attendu : le fameux jardin de corail. Le motu qui permet d’accéder au jardin de corail est privé, nous avons l’autorisation par le biais de notre guide pour cette activité. Les habitants du motu nous offrent un repas et des boissons traditionnels. Après avoir bien mangé et dans le même temps sympathiser avec une superbe famille du sud de la France, nous partons masque et tuba sur la tête pour une session snorkeling d’anthologie. Les coraux sont magnifiques, on a vu des milliers de poissons et surtout notre première rencontre avec un poisson clown.

polynésie française

5 Les trésors de Polynésie Française

Au delà de Tahaa, vous aurez sans doute envie d’aller visiter les autres îles de Polynésie Française et notamment les îles sous le Vent. Nous avons pu y passer 15 jours et c’était un régal autant pour les yeux que pour profiter de ces paysages incroyables. Découvrez toutes les îles de Polynésie Française que nous avons visité en cliquant ICI !

polynésie française

Retrouvez tous nos articles sur la Polynésie Française en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • Sylvain
    mars 8, 2020

    Hello à tous les deux,

    je ne me rappelais plus que vous étiez passé par Tahaa lors de votre passage en Polynésie ! Vous avez pu vous arrêter à l’hôtel à côté du jardin de corail ou pas le temps ? On a passé un week-end superbe chez eux, franchement, ça vaut le coup ! Si vous repassez par ici, n’hésitez pas à faire signe !

    Sylvain

    • la-poze
      mars 8, 2020

      Hello Sylvain, oui nous avons fait le jardin de corail mais en excursion à la journée depuis Raiatea. Nous ne sommes pas restés à l’hôtel. On a adoré cette île, je crois que c’est là où l’on a vu le plus de poissons