Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Top 10 des incontournables à Sydney en Australie

Sydney est une ville magnifique avec le doux mélange de son centre-ville et de ses plages. Le soleil et la chaleur sont vraiment au rendez-vous, mais ici le temps change vite. En effet, le vent joue un rôle prépondérant sur la météo de Sydney. Sans jamais avoir de pluie, les nuages peuvent vite arriver.

Nous avons adoré visiter Sydney, ses monuments, sa city grouillant de personnes et de buildings, ses parcs à outrance pour se promener ou tout simplement se détendre, et surtout ses plages à vagues, le paradis des surfeurs. Une contrepartie et pas des moindres, Sydney est sans doute l’une des villes les plus belles et agréables au monde, mais elle est aussi très chère (un peu comme tout le pays) que ce soit pour manger, les transports en commun ou même pour les visites. Sydney peut largement se visiter en une semaine excepté si vous souhaitez visiter la ville quartier par quartier du nord au sud et d’est en ouest.

Lors de notre semaine à Sydney, nous logions dans un AirBnB dans le quartier de Waterloo à environ 15 minutes du centre-ville en transport (au passage, bonjour à Lyn notre hôte qui était super).

Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/

Voici notre top 10 des choses à faire sur Sydney. On attend vos retours et vos lieux préférés de la ville si vous êtes passé par Sydney.

Itinéraire

#1 HARBOUR BRIDGE


Nous avons adoré le Harbour Brige, c’est pour nous le monument le plus impressionnant à Sydney. Un pont en acier en plein cœur de la ville et dominant l’opéra. On le voit partout dans la city, de près, entre deux rues, entre deux arbres, on peut même monter dessus à pied. Unique dans son genre, il est le pont le plus large du monde et son surnom « le vieux cintre » lui convient parfaitement. Ne pas hésiter à prendre le ferry de jour ou au coucher de soleil pour l’apprécier depuis la baie. Une esplanade au nord du quartier The Rocks et Circular Quay permet de le voir de près dans un cadre magnifique. La vue depuis l’opéra est la plus réputée. Nous avons vraiment aimé ce pont, et nous le classons très logiquement numéro 1 de nos indispensables à Sydney.

sydneysydney

#2 OPERA SYDNEY


Au-delà d’apparaître comme le véritable symbole de la ville, l’opéra ne nous émerveillait pas forcément avant notre arrivée. Qu’elle fut notre enchantement devant cet édifice aux formes architecturales rappelant vaguement un navire avec ses couleurs de caractères. Il est planté là et ne vous laisse pas indifférent. Il est vraiment plus impressionnant en vrai et s’associe parfaitement au décor de Circular Quay. Au milieu, entre les parcs, la city et la baie, son emplacement est idéal. Vous pouvez assister à des spectacles au sein de l’opéra.

sydneysydney

#3 COASTAL WALK


Cette promenade de 6kms vous permet de partir de Bondi Beach jusqu’à Coogee Beach ou vice-versa. Elle permet surtout de se rendre compte des différents paysages du littoral avec des plages et des vues panoramiques depuis les falaises : vraiment super. La Coastal Walk passe par pas moins de 6 plages, ce qui permet de se rafraîchir tout au long de la marche. Nous avons choisi de nous arrêter à Tamarama Beach. Pas de réelle difficulté, la promenade est facile et il vous faudra 2-3h pour la totalité de la promenade.

sydneysydneysydneysydney

sydney

#4 MANLY BEACH


Un coin vraiment sympa que l’on recommande vivement. Après 30 minutes de ferry sillonnant la baie de Sydney, nous arrivons au nord à Manly Beach. Une atmosphère prenante nous entraîne vers cette fameuse plage. La rue menant à la plage est bordée de restaurants et de magasins pour les surfeurs. Nous empruntons à droite une petite promenade (15minutes à pied) longeant la côte vers une plage (visible depuis Manly Beach) plus discrète et avec moins de vagues : vraiment superbe. Lors du retour au ferry, ne pas hésiter à se poser sur la plage à droite plus calme et moins agitée. Faites le retour en ferry au coucher du soleil, la vue sur la baie et Sydney est vraiment magnifique.

sydneysydney

#5 BONDI BEACH


La plage la plus réputée et connue de Sydney. Bondi Beach est le paradis des surfeurs et des skateurs. Possibilité de se poser sur la pelouse (parc) en retrait de la plage ou sur le sable. La plage est belle, les vagues sont au rendez-vous et l’eau est rafraîchissante. En haut de l’esplanade, on y découvre une eau turquoise ainsi qu’une piscine d’eau salée (Iceberg et payante) : la vue y est particulièrement belle.

sydneysydneysydneysydneysydneysydney

#6 HYDE PARK & ROYAL BOTANIC GARDENS


Hyde Park est situé en plein centre et un peu en retrait de la baie. On peut s’y promener et se détendre tout en admirant les différentes statues, fontaines et monuments. Très agréable, il donne une vue imparable sur la plus haute tour de Sydney : Tower Eye. Autour du parc, vous pouvez visiter des musées et découvrir la cathédrale St Mary.

sydneysydneysydneysydneysydneysydneysydneysydney

Royal Botanic Gardens est situé après l’opéra (à gauche). Quel merveille, la promenade y est vraiment agréable avec des supers panoramas sur l’opéra et l’harbour bridge. Très bien entretenu, le côté vert de Sydney ressort vraiment dans ce parc avec de nombreux thèmes et un panel d’arbres et de plantes. Si vous continuez votre route vous pouvez accéder au Macquaries Point. Et même rejoindre le Art Gallery of NSW.

sydneysydneysydneysydneysydney

#7 CENTRAL BUSINESS DISTRICT


Le Central Business District est le quartier des affaires, des magasins et des artistes de rue. Situé en pleine ville et dominé par la tour, il est l’artère de Sydney depuis Central Station vers Circular Quay. Il est vraiment cool de s’y promener pour se fondre dans la foule et apprécier la multitude de buildings en levant les yeux. Ne pas hésiter à se balader à Martin Place et remonter la rue vers Circular Quay.

sydneysydneysydney

#8 ROSE BAY & DOUBLE BAY


Accessibles par le ferry ou les bus, ces deux baies de Sydney valent le coup d’oeil avec des plages et la possibilité de se baigner en plein centre de la ville. La mer est beaucoup plus calme et plus chaude qu’en dehors de Sydney. Au menu, baignade, promenade et vue incomparable sur le Harbour Brigde et les quartiers environnants. Nous avons préféré Rose Bay, car il est plus facile de se baigner. Nous vous recommandons vivement de vous y rendre lors des journées chaudes, mais aussi au coucher du soleil, it’s beautiful. Très appréciés des habitants de Sydney, Double Bay et Rose Bay sont le paradis des promeneurs et de leurs chiens.

sydneysydneysydneysydneysydney

#9 THE ROCKS


The Rocks est le nouveau quartier à la mode de Sydney. Il est connu comme le plus vieux quartier de la ville. On y retrouve des anciennes maisons, des anciens bâtiments et entreprises et cela donne une atmosphère vraiment sympa. On pensait que ce quartier était plus grand mais il est cool pour se promener et apprécier le vieux Sydney. Il propose des vues superbes sur le pont.

sydneysydneysydneysydney

#10 PALM BEACH


Palm Beach est notre indispensable « bonus » et un de nos coups de coeur. Plus au nord de Sydney (environ 30kms / 30min de route), le lieu est idyllique. Des plages de rêve, un côté calme dans la baie et un côté agité avec des vagues, vous avez le choix. Entourées par la nature, les promenades sur les plages et la montée jusqu’au phare permettent d’avoir des panoramas et des vues sur le littoral époustouflants. On vous conseille fortement de vous y rendre par beau temps et d’en profiter à fond.

sydneysydneysydneysydneysydney

N’hésitez pas à commenter et partager cet article. Si vous avez besoin de conseils ou si vous avez envie de rajouter des choses, laisser un commentaire.

Découvrez tous nos articles en Australie : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/

Découvrez le parc national des Blue Moutains, un autre incontournable du New South Wales : http://www.la-poze-travel.com/national-park-blue-mountains-3-etapes/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Suivez toutes nos aventures :

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour un futur voyage !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Comments
  • Perrein
    janvier 21, 2017

    C’est génial votre article les Loulous !
    Très bien fait ! On a vraiment envie de faire comme vous !!
    Profitez bien ! Et continuer !

  • Renaud mario
    janvier 21, 2017

    Super arcticle avec une bonne description des lieux !

  • Jaja
    janvier 21, 2017

    C’est Super ce que vous avez fait les loulous, au top. Continuez à nous faire voyager ❤