Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Nullarbor Road en Australie

Posted on 0 0 m read

Nullarbor Road est la route menant d’Adélaïde à Espérance et donc du South Australia au Western Australia. Avec plus de 2000km, Nullarbor Road était notre premier grand parcours en Australie avec une seule route (pas besoin de GPS), des communes réduites à quelques âmes et des stations essence aux prix exorbitants (approchant les 2$).

Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/

Informations


Nombre de jours : 3 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : mars

Itinéraire

L’outback du Sud


Si vous avez la possibilité de rouler sur cette route, n’ayez pas peur. Nous sommes passés devant des paysages magnifiques allant du désert aux plaines arides en passant par des forêts luxuriantes.

Ce qui nous a le plus marqués, ce sont les arbres le long de la route. Imaginez un ciel bleu avec quelques nuages blancs, une route rougeâtre et des arbres verts (qui nous ont fait penser à la savane à certains endroits) : MAGNIFIQUE.

Nous avons fait la route en 2/3 jours, il a fait chaud et beau. On retrouve l’une des caractéristiques principales de l’outback australien, la terre rouge feu et sang. Nous avons pu dormir deux nuits en plein outback australien avec des superbes couchers de soleil à la clé. 

Sur cette longue route désertique, nous avons parcouru la plus grande ligne droite d’Australie avec 146,6 kms sans virage. Pour tout vous avouer lorsque l’on a fait 2000kms en 2/3 jours, on va dire cette ligne droite est une goutte d’eau mais elle reste symbolique et l’arrêt devant le panneau est un kiff.

Ah si, nous allions oublier un petit inconvénient : Les Mouches. L’outback en est envahi et cela peut devenir vraiment énervant. Prévoir des filets à mouches pour son visage.

Chose à savoir : il y a une véritable frontière entre le South Australia et le Western Australia à Border Village. Toutes les voitures sont contrôlées et vous ne pouvez pas avoir de fruits, légumes, plantes…On a dû dire adieu à nos tomates (notre plat de prédilection en Australie)

nullarbornullarbornullarbornullarbornullarbornullarbornullarbor

Découvrez toutes nos aventures en Australie : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Suivez toutes nos aventures :

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour un futur voyage !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.