
Adélaïde est une ville que nous avons traversé pendant notre voyage de 6 mois autour de l’Australie. Elle se trouve dans la région South Australia et nous l’avons adoré car à taille humaine et très agréable. Proche de la mer, elle propose aussi de nombreuses activités culturelles et sportives. Adélaïde est pour nous la ville du soleil car nous avons eu un beau temps constamment. Nous vous résumons notre parcours en 3 étapes, 3 jours.
Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !
Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !
🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Adelaide sur Booking.com !
🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre voyage en Australie en cliquant ici !
Informations voyage à Adélaïde
Nombre de jours : 3 jours
Moyen de transport : Van
Mode d’hébergement : Van
Période de l’année : mars
Itinéraire Adélaïde en Australie
Jour 1 : Adélaïde
Le premier jour est consacré à la visite de la ville.
Nous avons commencé la visite d’Adélaïde par son marché couvert : Queen Central Market. Nous vous conseillons d’y aller, car au-delà de trouver de nombreux produits, on y trouve surtout une ambiance et une atmosphère.
En face du marché, nous avons été sur Victoria Square où un évent « jeunesse et Street Art » était organisé. De cette place, possibilité de visiter plusieurs édifices religieux.
Un peu plus haut, nous avons flâné sur la Rundle Mall : une longue rue commerçante aux nombreux magasins. De nombreux spectacles s’y déroulent et pour la plupart valent le coup d’œil. Au milieu de la rue, une arcade « Royal Arcade » mérite le détour.
Plus culturel, nous avons été au South Australian Museum qui était vraiment bien avec un espace dédié à la culture et au peuple aborigène, mais aussi aux découvertes et explorations australiennes.
En remontant la rue, nous avons été au Botanic garden où la promenade est sympa (rien de plus).
En milieu d’après-midi, nous avons longé la rivière depuis le zoo jusqu’au Entertainement center. On vous conseille cette balade le long de la rivière qui est agréable. Lorsque vous êtes à l’entertainement Center, prenez le pont pour aller de l’autre côté de la rive. Vous y verrez le stade mais aussi le Fringe Festival (Février-Mars).
En fin de journée, direction Glenelg (accessible en tram), pour y voir la plage et la mer. Quartier balnéaire d’Adélaïde, ce n’est pas notre plage préférée des environs.
Jour 2 : Henley Beach
Le deuxième jour, nous avons décidé de louer des vélos gratuitement (la ville propose la location de vélos à la journée depuis plusieurs stations comme le zoo ou à Bike SA contre un passeport ou un permis). Nous sommes donc parties depuis le zoo jusqu’à Henley Beach (environ 30km). Superbe balade qui longe la rivière jusqu’à la mer. Henley Beach est un quartier dynamique et la plage plus belle que Glenelg. Une très bonne journée active et reposante.
Jour 3 : Maslin Beach et Port Noarlunga
Lors de notre 3e journée, nous avons décidé d’explorer les quartiers sud d’Adélaïde. Sans regret, nous avons pu faire du snorkelling et du canoë à Port Noarlunga avec des locaux. Le spot est sympa, car il y a des récifs avec de nombreuses espèces marines.
La côte est vraiment belle avec de longues plages entourées de petites falaises. En fin de journée, nous avons pu profiter du magnifique coucher de soleil à Maslin Beach.
Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !
Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
Suivez toutes nos aventures :
Vous avez aimé cet article ?
N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour un futur voyage !
Coralie
décembre 20, 2018Nous avons adoré Adélaïde lors de notre voyage en Australie. La ville est différente de Sydney ou Melbourne mais elle est super agréable et près de l’océan.
la-poze
décembre 20, 2018Sydney reste la ville emblématique pour nous mais c’est vrai qu’Adélaïde est une ville parfaite pour faire une pause dans son roadtrip