Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Road Trip de 7 jours sur la Great Ocean Road

Un roadtrip sur la Great Ocean Road est un incontournable lors d’un voyage en Australie. Notre itinéraire de 7 jours sur la Great Ocean Road nous a offert des paysages à couper le souffle. Sur plus de 500 kms vous y verrez l’océan s’abattre sur des falaises, des plages au mille et un surfeurs, des forêts humides et des plaines désertes balayées par le vent. Cette route mythique est aussi l’occasion de s’arrêter dans les petits villages balnéaires mais encore assez authentique du Victoria. Nous avons débuté notre trip à Torquay jusqu’à Portland et voici notre récit.

Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre voyage en Australie en cliquant ici !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels sur la Great Ocean Road sur Booking.com !

Informations voyage sur la Great Ocean Road

Nombre de jours : 7 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : février

Itinéraire roadtrip Great Ocean Road

Torquay 

Torquay est l’une des capitales du surf avec comme ambassadeur deux marques créées ici : RIP Curl  et Quicksilver

Rien à visiter réellement, un passage sur la plage de Front Beach pour se baigner ou même manger est vraiment cool. C’est une des plus grandes agglomérations de la Great Ocean Road donc il est vivement conseillé de faire le plein de courses et d’essence avant de partir. Nous avons aussi allés à Bells Beach, connue et reconnue pour être un super spot de surf.

great ocean roadPoint Addis

Un incontournable selon nous. Entre Torquay et Anglesea, Point Addis permet d’avoir un point de vue exceptionnel sur la baie et le littoral des deux côtés (nous avons largement préféré la partie est). Il faut faire la balade « Ironbark » qui permet de se promener à travers la forêt mais surtout en guise de récompense d’avoir des points de vue assez bluffants sur la baie sauvage et peu fréquentée. L’arrêt baignade est vivement conseillé.

great ocean road

great ocean road

Aireys Inlet 

Un petit village où la promenade amenant jusqu’au phare est vraiment agréable. En haut du phare, vous découvrez de nombreux points de vue sur l’océan et la côte. 

great ocean road

Lorne 

Lorne est une jolie petite commune. Sa plage principale est agréable pour se baigner et/ou surfer. Il est sympa de se promener de la plage principale jusqu’au ponton à droite. 

great ocean roadgreat ocean road

Nous avons fait un arrêt au Teddys Lookout, superbe point de vue sur la plage magnifique en contrebas (possibilité de s’y rendre à pied).

great ocean road

great ocean roadNous sommes aussi allés à Eskrine Falls pour admirer la cascade de plus de 30 mètres de haut. La balade est facile d’accès et le spectacle toujours fascinant. 

great ocean roadgreat ocean road

Apollo Bay

Apollo Bay est un village un peu plus dynamique que Lorne mais un peu loin de tout. Nous avons préféré Lorne à Apollo Bay car excepté sa belle plage principale et sa rue commerçante, peu d’activité. Penser à faire un stop à Kenett River un peu en amont d’Apollo Bay pour voir les Koalas.

great ocean roadgreat ocean road

Maits Rest Forest 

Maits Rest Forest est une forêt humide comme il en existe beaucoup sur cette partie de la route. La balade d’environ une heure est vraiment agréable et permet de se promener au plus près des hauts  arbres centenaires et d’une végétation exotique.

great ocean road

great ocean road

Cape Otway

La route menant à Cape Otway permet de voir des koalas et des paysages différents (Forêts d’eucalyptus, arbres blancs défraîchis…). En arrivant au Cape Otway, il est possible d’aller au phare lors des horaires d’ouverture du parc dédié. Des balades depuis le parking permettent d’avoir des points de vue lointains sur le phare et la côte.

great ocean roadgreat ocean roadLe Nord d’Apollo Bay 

La route menant au Nord d’Appolo Bay révèle un paysage beaucoup plus sauvage et nature de la Great Ocean Road. Possibilité de découvrir les cascades du coin ou encore de tester le Otway Fly, une sorte de parc d’attractions qui nous amène dans les arbres.

Twelve Apostles 

Magnifiques et époustouflants, les 12 Apôtres sont le passage obligé de la Great Ocean Road. Des balades permettent de les contempler depuis les hauteurs et sous différents points de vue. Un indispensable évidemment, un coup de cœur évident.

great ocean roadgreat ocean road

Puis, nous avons pris la direction de Gibson Steps qui permet de descendre par la falaise jusqu’à la plage permettant d’avoir un point de vue sur deux gigantesques falaises au milieu de l’océan. 

great ocean road

Enfin, nous sommes allés à la plage de Loch Ard George. Des balades offrent des points de vue sur les falaises et rochers dans l’océan mais surtout nous avons adoré descendre sur la plage pour contempler cette eau et ce paysage paradisiaque. 

great ocean road

great ocean road

Port Campbell

Port Campbell est une petite localité proche du parc national des « 12 Apostles ». Rien de spécial excepté sa plage principale. La route entre Port Campbell et Port Fairy longe la côte et les falaises. Il y a de nombreux petits coins secrets à découvrir dans la fameuse Bay of Islands.

great ocean roadgreat ocean road

Warnambool 

Warnambool est la grande ville près de « Twelve Apostles ». Nous avons aimé se promener et manger au Lake Pertobe qui a vraiment bien été aménagé par la ville. 

Après il faut aller au Thunder Point pour admirer le point de vue et finir sur la plage en face de Middle Island (sur Viaduct Road) qui est vraiment très bien avec une eau chaude et transparente par beau temps. Pour finir, aller faire un tour à Point Ritchie pour le point de vue et à Logans Beach pour admirer les baleines lorsque c’est la saison.

great ocean road

Sur la route entre Warnambool et Port Fairy, nous avons fait un arrêt à Tower Hill. Un parc volcanique où l’on peut se promener à travers la végétation et les différents environnements géologiques tout en admirant les animaux (nous avons vu beaucoup d’emus et kangourous) et la végétation.

great ocean road

Port Fairy

Nous avons fait un stop rapide à Port Fairy. Le centre ville est typique de l’Australie d’époque. Les plages sont belles avec des eaux turquoise et transparentes. On vous conseille la baignade.

great ocean road

Portland 

Portland est une commune sympa avec toutes les commodités. Le quartier du Port est plutôt animé. Cependant pour vraiment apprécier Portland, il faut sortir de la ville direction le Cape Nelson avec un beau point de vue sur le littoral depuis le phare et quelques petites balades depuis la route (Yellow Rock, Enchanted Forest, Pinnacles Lookout…). Nous avons terminé notre visite par le Cape Bridgewater avec sa magnifique et longue plage : Shelly Beach mais aussi la balade menant au Blow Holes et Petrified Forest. Le temps ne nous a pas permis de profiter au maximum de ce Cape.

great ocean roadgreat ocean road

Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !

Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Suivez toutes nos aventures :

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour un futur voyage !

Share this article

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.