Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Que faire sur l’île de Tahiti

Posted on 0 0 m read

Tahiti est un nom qui fait rêver ! Nous avons eu la chance de découvrir Tahiti lors d’un voyage de 15 jours en Polynésie Française et dans le même temps réaliser un de nos rêves.

L’île de Tahiti est de loin la plus connue par son nom ! On confond même souvent Tahiti et Polynésie Française mais qu’importe, quand vous êtes à Tahiti, vous êtes en Polynésie donc vous êtes au paradis. Tahiti est composé de 2 îles : Tahiti Nui et Tahiti Hui

L’île de Tahiti est sans doute la plus connue de Polynésie Française avec Bora Bora et le simple fait de l’évoquer nous fait penser à des lagons turquoise, des paysages paradisiaques, des colliers de fleurs et une petite odeur de monoï.

Nous avons pu découvrir Tahiti lors d’un roadtrip autour de l’île. Au programme : lagons, plages, cascades et panorama exceptionnel.

Tahiti est un bon point de départ pour découvrir la Polynésie Française car elle possède un aéroport international et permet de découvrir les nombreuses régions notamment les îles sous le vent.

Notre avis est assez mitigé sur Tahiti. L’île est très jolie mais venir en Polynésie française seulement pour Tahiti serait une erreur. Des 6 îles que nous avons faites, c’est l’île qui nous a le moins tapés dans l’œil. Peut-être pour son côté moins authentique mais aussi et surtout car sur les autres îles voisines les paysages sont vraiment plus impressionnants.

Retrouvez notre itinéraire en Polynésie Française : https://www.la-poze-travel.com/15-jours-en-polynesie-francaise-oceanie/

Détail Tahiti

Nombre de jours : 3 jours

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : Pension et Booking.com

Période de l’année : Aout

Itinéraire de 3 jours à Tahiti

Tahiti Nui

Papeete

Papeete est la ville où l’on a atterri grâce à son aéroport international. Papeete est la capitale de Tahiti et de la Polynésie Française. Nous n’avons pas eu de chance car tout était fermé lors de notre passage. Il paraît que le marché est très sympa et les parcs de la ville sont tops pour une belle balade.

Plage de Vaiava et Papehue

Les deux plages de Vaiava et Papehue ont été les deux premières découvertes de notre séjour sur Tahiti. Du sable fin et une eau turquoise, que demander de mieux pour commencer son séjour en Polynésie Française. Ces deux plages sont familiales et plutôt agréables. La vue sur Moorea tout près est magnifique notamment lors du coucher de soleil.

Les grottes de Maraa

À l’ouest de l’île de Tahiti et au bord de la route, on trouve une succession de grottes accessibles grace à une petite balade. Rien d’exceptionnel mais ça ajoute à la diversité de paysage sur l’île.

La pointe du Taharaa

La pointe du Taharaa se trouve à l’est de l’île et donne un super point de vue sur le lagon et Papeete grâce à un promontoire en bois.

La plage Lafayette

La plage Lafayette est une jolie plage de sable noir. L’accès se fait par un hôtel et il est facile de se retrouver seuls ou quasiment seuls sur cette plage.

La pointe Venus

La pointe Venus est aussi une plage de sable noir prisée des locaux et dominée par un magnifique phare. On s’y baigne facilement et la baie possède une forte connotation historique notamment avec le Capitaine Cook.

Cascade de Faaurumai

Sur la côte est de l’île de Tahiti, nous avons découvert la cascade de faaurumai qui est un site avec plusieurs cascades (une seule était accessible ce jour là). Elle se situe plus dans les terres, c’est un bel endroit à ne pas rater.

Trou souffleur

Un peu en amont des cascades sur la route principale de l’est de l’île, vous verrez un panneau « trou souffleur » qui est un geyser en cas de forte houle. On ne va pas se mentir, ce n’était pas très impressionnant ce jour là.

Tahiti Iti

Belvédère

Tahiti Iti est l’autre partie de l’île de Tahiti au sud et qui forme une presqu’île. Nous avons fait un seul point qui est le belvédère assez époustouflant avec un panorama sur le lagon, Tahiti Hui et la fameuse jonction entre les deux îles. Les paysages sur Tahiti Iti sont plus verts et montagneux sur un joli plateau. Un petit air des terres normandes mais en plein pacifique.

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.