Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

La route des cascades – Queensland – Australie

Sur la route entre Townsville et Cairns, nous avons pu découvrir les nombreuses cascades parsemées tout au long du chemin. La beauté des paysages se trouve dans leurs diversités et malgré ce que l’on pourrait penser chaque cascade reste unique notamment grâce à leur environnement. Après ce fameux « circuit des cascades » (Waterfalls circuit) nous sommes unanimes pour dire que Wallaman Falls est de loin notre préféré pour son côté gigantesque et impressionnant.

Informations


Nombre de jours : 4 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : juin

Itinéraire

Wallaman Falls


Wallaman Falls est la chute d’eau la plus haute d’Australie avec ses 268 mètres au milieu d’un environnement tout simplement magnifique dans le parc national de Girringun. La route menant de la ville d’Ingham à la cascade est un peu escarpée et isolée mais quelle récompense avec la vue époustouflante en haut du belvédère sur la vallée et la chute d’eau. Il est possible de descendre en bas de la chute d’eau par le biais d’un chemin.

wallaman fallswallaman fallswallaman fallswallaman falls

Circuit des cascades (Waterfalls Circuit)


Le circuit des cascades (Waterfalls circuit) se trouve entre Townsville et Cairns près de la ville d’Innisfail dans les terres vertes australiennes. La route pour y accéder est différente de ce que nous avons pu voir auparavant avec de grandes prairies et terres agricoles sur des terrains plus ou moins escarpés. Nous débutons par Millaa Millaa Falls qui est une haute cascade, sans doute la plus connue du circuit, la plus accessible et aussi la plus belle.

millaa millaa fallsNous continuons ce circuit par Zillie Falls (à environ 8 kms) qui est très différente de Milla Milla Falls notamment pour son environnement. En effet, nous arrivons sur une plateforme en haut de la cascade permettant d’être proche et de sentir la puissance de l’eau. Un chemin partant de la plateforme permet de se retrouver en bas de la cascade. Il n’était pas vraiment praticable ni entretenu le jour de notre venue sans doute aussi à cause du cyclone passé quelques mois auparavant.

zillie fallsEnfin, nous prenons la direction de Ellinjaa Falls, qui une nouvelle fois est différente de ses deux soeurs. Après quelques mètres de marche, nous arrivons en bas de la cascade au flot dispersé qui lui donne un vrai charme.

Ellinjaa fallsMurray Falls


Au nord de Cardwell, nous avons pris une petite route menant à Murray Falls dans le parc national Girramay où une superbe cascade dévale un gros rocher de granit. Un chemin avec des pontons permet de s’approcher au plus près de la cascade. L’endroit est vraiment sympa et il est possible de se baigner un peu plus bas.

murray fallsmurray falls

N’hésitez pas à laisser votre ressenti en commentaire.

Découvrez toutes nos aventures en Australie : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • Aurore
    février 3, 2018

    Un circuit bien rodé et de jolies chutes d’eau, je garde un super souvenir des Wallaman Falls!

    • la-poze
      février 4, 2018

      Bonjour Aurore, oui on est du même avis que toi. Wallaman Falls est sans doute la cascade la plus impressionnante que nous avons vu lors de notre roadtrip autour de l’Australie.