Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

1 jour au Glacier National Park en British Columbia au Canada

Le Glacier National Park est l’un de nos coups de cœur lors de notre voyage au Canada. Les paysages tiennent leur promesse comme son nom l’indique et c’est aussi pour ce type d’expérience que l’on aime voyager. On a adoré la randonnée de Perley Rock au Glacier National Park qui restera gravé dans nos mémoires et l’un de nos meilleurs moments de voyage lors de ce roadtrip de 25 jours au Canada.

Retrouvez notre itinéraire de 25 jours au Canada : https://www.la-poze-travel.com/itineraire-25-jours-dans-louest-du-canada/

Information Glacier National Park

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : Hôtel

Période de l’année : Août

Glacier National Park

Perley Rock

Place à notre coup de cœur de ce voyage, Perley Rock au Glacier National Park. Entre Revelstoke et le parc national de Yoho, nous avons choisi un peu par hasard la fameuse randonnée de Perley Rock ! Comptez 6h de marche, 10 kms de marche aller-retour et 1200 mètres de dénivelé dans une nature sublime avec des points de vue à couper le souffle, des cascades, des forêts et même de la neige avant d’arriver au pied d’un glacier.

La randonnée commence doucement en pleine forêt où l’on enjambe ici et là le cours d’eau alimenté par la fonte des glaces.

Puis le chemin grimpe petit à petit avec des points de vue magnifiques sur des cascades et un glacier en hauteur.

Mais ce n’est que le début de l’aventure car la randonnée nous amène sur un chemin de plus en plus raide où concrètement on souffre, on fait des pauses, on souffre, on fait des pauses ahah en vrai, quel kiff (en y repensant).

Après de longues minutes de montée, nous pensions arriver mais non loin de là. Il nous restait une plaque de neige à traverser, l’émerveillement devant des paysages lunaires et encore quelques mètres sur un sentier rocailleux.

Et voilà, le glacier apparait devant nos yeux. Nous étions exténués par cette randonnée mais la récompense en a été multipliée. On se rappellera longtemps de ce glacier, de ce paysage hors norme, de ces couleurs bleues uniques, de cette fraîcheur au plus près de ce mastodonte de glace, de ces cascades dans les creux du glacier et des alentours lunaires.

Vous l’avez compris, nous avons tout simplement adoré la magie de ce moment. Une superbe expérience comme on les aime. Il existe plusieurs randonnées différentes au Glacier National Park mais si vous avez le temps, faites celle-ci.

Retrouvez tous nos articles au Canada : https://www.la-poze-travel.com/category/voyages/amerique/canada/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.