Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

3 jours à Adélaïde en Australie

Adélaïde est une ville à taille humaine et très agréable. Proche de la mer, elle propose aussi de nombreuses activités culturelles et sportives. Adélaïde est pour nous la ville du soleil car nous avons eu un beau temps constamment. Nous vous résumons notre parcours en 3 étapes, 3 jours.

Informations


Nombre de jours : 3 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : mars

Itinéraire

Jour 1 : Adélaïde 


Le premier jour est consacré à la visite de la ville. 

Nous avons commencé la visite d’Adélaïde par son marché couvert : Queen Central Market. Nous vous conseillons d’y aller, car au-delà de trouver de nombreux produits, on y trouve surtout une ambiance et une atmosphère. 

adelaideadelaide

En face du marché, nous avons été sur  Victoria Square où un évent « jeunesse et Street Art » était organisé. De cette place, possibilité de visiter plusieurs édifices religieux.

adelaide

Un peu plus haut, nous avons flâné sur la Rundle Mall : une longue rue commerçante aux nombreux magasins. De nombreux spectacles s’y déroulent et pour la plupart valent le coup d’œil. Au milieu de la rue, une arcade « Royal Arcade » mérite le détour.

adelaideadelaideadelaideadelaideadelaide

adelaidePlus culturel, nous avons été au South Australian Museum qui était vraiment bien avec un espace dédié à la culture et au peuple aborigène, mais aussi aux découvertes et explorations australiennes.

adelaideEn remontant la rue, nous avons été au Botanic garden où la promenade est sympa (rien de plus).

En milieu d’après-midi, nous avons longé la rivière depuis le zoo jusqu’au Entertainement center. On vous conseille cette balade le long de la rivière qui est agréable. Lorsque vous êtes à l’entertainement Center, prenez le pont pour aller de l’autre côté de la rive. Vous y verrez le stade mais aussi le Fringe Festival (Février-Mars).

adelaideadelaideadelaideadelaideadelaide

adelaideEn fin de journée, direction Glenelg (accessible en tram), pour y voir la plage et la mer. Quartier balnéaire d’Adélaïde, ce n’est pas notre plage préférée des environs.

adelaide

Jour 2 : Henley Beach 


Le deuxième jour, nous avons décidé de louer des vélos gratuitement (la ville propose la location de vélos à la journée depuis plusieurs stations comme le zoo ou à Bike SA contre un passeport ou un permis). Nous sommes donc parties depuis le zoo jusqu’à Henley Beach (environ 30km). Superbe balade qui longe la rivière jusqu’à la mer. Henley Beach est un quartier dynamique et la plage plus belle que Glenelg. Une très bonne journée active et reposante.

adelaideadelaideadelaide

adelaideadelaideJour 3 : Maslin Beach et Port Noarlunga


Lors de notre 3e journée, nous avons décidé d’explorer les quartiers sud d’Adélaïde. Sans regret, nous avons pu faire du snorkelling et du canoë à Port Noarlunga avec des locaux. Le spot est sympa, car il y a des récifs avec de nombreuses espèces marines. 

La côte est vraiment belle avec de longues plages entourées de petites falaises. En fin de journée, nous avons pu profiter du magnifique coucher de soleil à Maslin Beach. 

adelaideadelaideadelaideadelaideadelaideadelaide

Découvrez toutes nos aventures en Australie : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/

Pauline & ValentinInstagram : @la_poze

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • Coralie
    décembre 20, 2018

    Nous avons adoré Adélaïde lors de notre voyage en Australie. La ville est différente de Sydney ou Melbourne mais elle est super agréable et près de l’océan.

    • la-poze
      décembre 20, 2018

      Sydney reste la ville emblématique pour nous mais c’est vrai qu’Adélaïde est une ville parfaite pour faire une pause dans son roadtrip