Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Albany et ses environs – Western Australia

Depuis Espérance, la route est longue avant d’arriver à Albany malgré quelques spots intéressants sur la route comme Bremer Bay (notamment pour voir les orques). A l’instar d’Espérance (Article ici), Albany est une ville côtière bordée par des plages de sable blanc désertes et entourée par des parcs nationaux aux forêts denses. Nous avons passé 3 jours à découvrir la ville et ses environs avec le Torndirrup National Park et le Porongurup National Park.

Informations


Nombre de jours : 4 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : mars

Porongurup National Park


Le Porongurup National Park est un vrai coup de coeur même si nous n’avons pas parcouru l’ensemble du parc national. De superbes forêts, des paysages magnifiques et des sentiers de randonnée qui valent le coup. La route panoramique à travers le parc national est vraiment sympa avec des vues sur les vallées vertes. Pour information, le parc national est payant (12$).

On a adoré le sentier Castle Rock Granite Skywalk Trail qui est un chemin étroit et pentu à travers la forêt amenant à une structure métallique en haut d’un mont rocailleux. Le panorama à 360 degrés est époustouflant et permet par beau temps de voir la ville d’Albany et son front de mer à l’horizon. Il faut environ 1 h pour atteindre les hauteurs du mont. Le conseil est de partir tôt le matin ou pour le sunset afin de profiter au maximum de ce lieu. Nous avons profité de cette balade pour faire un arrêt à Tree in the Rock qui comme son nom l’indique est un arbre dans un rocher.

albanyalbanyalbanyalbanyalbanyalbanyalbanyalbany

Albany


Albany est l’une des villes les plus importantes au sud du Western Australia avec un centre authentique et d’époque associé à une périphérie plus urbaine. Le quartier du port est en pleine mutation et de nombreux bâtiments sont sortis de terre (comme le National Anzac Centre en 2014,…). Le centre-ville arbore un quartier historique charmant, près du front de mer, parfait pour flâner devant des boutiques aux batisses d’époque.

Nous vous conseillons de prendre de la hauteur au Mont Clarence pour déjeuner ou le sunset et apprécier la vue sur une partie de la ville et sur le parc national Tondirrup.

Pour les plages, nous avons aimé le quartier de Middleton avec sa jolie plage et sa promenade qui longe la côte sur 3 kilomètres depuis la plage jusqu’au centre ville. La plage Emu Beach, plus au nord-est de la ville est aussi très agréable.

albanyalbany

Torndirrup National Park


Situé sur la péninsule à deux pas de la ville d’Albany, le Torndirrup National Park propose des criques au sable blanc et de hautes falaises surplombant la mer. La curiosité principale et la plus connue est le Gap/Natural Bridge, un belvédère de 25 mètres au dessus d’une crevasse et d’un océan déchaîné. Le spectacle est souvent au rendez-vous notamment dans les jours de fortes houles. L’accès à la structure métallique au dessus de la crevasse est payante.

N’oubliez pas de faire un tour à Jimmy Newells Harbour pour se promener en haut des falaises et profiter des paysages environnants notamment les criques aux eaux vertes en contrebas. Un peu plus loin, les Blowholes sont impressionnants. Enfin, ne ratez pas les belles plages de ce parc national avec Frenchman Bay et Salmon Pool qui sont nos deux préférés.

albanyalbanyalbanyalbanyalbanyalbany

Découvrez toutes nos aventures en Australie lors de notre roadtrip de 6 mois autour du pays : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.