Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Broome – Western Australia

Broome est une ville de 30 000 habitants aux multiples facettes et au passé associé à l’industrie perlière encore assez présente. Broome est avant tout un arrêt parfait entre le Karijini National Park et Port Hedland où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Elle apparait comme la grande ville de la région avec des paysages magnifiques et notamment Cable Beach.

Informations


Nombre de jours : 3 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : avril

Itinéraire

Cable Beach


Le quartier de Cable Beach est pour nous le plus beau de Broome. Très bien aménagée, l’esplanade surplombant la plage est très agréable. Cable Beach est une longue plage de sable blanc où l’eau est chaude et la baignade possible en sécurité (attention quand même aux périodes où vous y allez car nous avons entendu des histoires avec des méduses et des crocodiles).

broomebroomebroomebroomebroome

Le Must de Broome sans hésitation est de profiter du coucher de soleil sur la plage de Cable Beach. Les couleurs se succèdent passant d’un jaune étincelant à un rose violine en moins d’une heure. Sans doute l’une des plus belles choses que nous ayons vues en Australie.

broomebroomebroomebroomebroome

Cable Beach est aussi l’occasion de faire une promenade à dos de chameau sur la plage. Nous avons testé l’expérience lors du pré-Sunset et nous avons passé un bon moment. L’excursion se passe à droite de la plage.

broomebroomebroomebroome

Gantheaume Point


Un Point de vue près de la ville entourée de falaises et où l’on distingue un paysage plus sauvage aux couleurs rougeâtres. Il est aussi possible à marée basse de découvrir des empreintes de dinosaures.

broomebroomebroomebroomebroomebroome

Broome city


Town Beach est totalement différent de Cable Beach. Elle paraît moins accueillante avec son eau trouble, ses mangroves ou encore ses marécages environnants. On peut voir des aborigènes pêcher à l’ancienne. Un filet protège des éventuels crocodiles dans les parages.

broomebroome

Un peu plus en amont, la Stretter’s Jetty s’engouffre dans la mangrove et son eau bleu turquoise. L’endroit est assez connu et photogénique.

broome

Découvrez toutes nos aventures en Australie : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.