Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Nos 14 incontournables pour visiter Palm Springs (Que voir, que faire ?)

Palm Springs est une ville atypique et insolite en plein milieu du désert de la Californie. C’est l’une des étapes très sympa à faire lors d’un roadtrip dans l’Ouest Américain. Pour vous donner une image de Palm Springs, c’est une oasis avec des palmiers, des montagnes en toile de fond et une ambiance particulière. Ces dernières années, la ville a profité d’un grand coup de projecteur grâce au festival Coachella qui se déroule juste à côté.

Palm Springs est aussi une sorte de musée à ciel ouvert avec de magnifiques villas à l’architecture des années 1950, toute une partie art et culture aux 4 coins de la ville et des hôtels tendances. La grande avenue Palm Canyon Drive est l’endroit idéal pour se balader, flâner et explorer les curiosités de la ville. Palm Springs et ses alentours sont aussi connus pour les eaux thermales, les spas et les golfs qui attirent de nombreux touristes.

Découvrez tous nos conseils pour organiser et préparer votre voyage dans l’Ouest Américain en cliquant ICI !

Retrouvez notre itinéraire détaillé d’un mois dans l’Ouest Américain en cliquant ICI !

 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Palm Springs sur Booking.com !*

 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour aux États-Unis en cliquant ici !*

Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*

Que voir et que faire à Palm Springs ?

1 Palm Canyon Drive

Palm Canyon Drive est la rue parfaite pour commencer votre visite de Palm Springs et avoir un premier aperçu de ce qui vous attend ici. Elle concentre toutes les boutiques, restaurants et spots incontournables. Il y a notamment tout un circuit à pied pour découvrir les lieux culturels et artistiques de la ville. Il faut savoir qu’il fait souvent très chaud à Palm Springs, nous vous conseillons donc de profiter de Palm Canyon Drive en début de matinée ou fin de journée.

2 Forever Marylin

Forever Marylin est l’un des spots artistiques à ne pas manquer à Palm Springs. En effet, cette immense statue de Marylin Monroe au milieu d’un petit parc entre Palm Canyon Drive et Palm Springs Art Museum vaut le coup d’œil. La ville a voulu rendre hommage à l’actrice avec cette statue et ça reste un lieu sympa aussi pour faire des photos.

3 The Graffiti Yard

The Graffiti Yard est une sorte de grande place qui parait abandonnée où l’on peut découvrir du street art. Il ne faut pas s’attendre à des choses incroyables mais le lieu est facilement accessible de l’autre côté de la rue en face de la statue Forever Marylin. Vous aurez donc l’occasion de le voir de près ou de loin et il est intégré à l’itinéraire balisé de ce que l’on peut voir dans le centre et les alentours de Palm Canyon Drive.

4 Public Art « Wings »

Public Art « Wings » est une œuvre murale représentant des ailes d’anges. C’est l’un des spots photogéniques de Palm Springs. Nous avons adoré la petite ruelle où se trouve Public Art « Wings » car elle comprend des œuvres artistiques tout le long avec notamment une voiture en suspension, un bébé en haut d’un bâtiment et bien d’autres œuvres. Dans le centre-ville, c’est clairement un incontournable à ne pas rater et un lieu parfait pour prendre quelques photos.

5 Palm Springs City Hall

Palm Springs City Hall est l’hôtel de ville qui fait partie de cet ensemble architectural des années 1950 connu et reconnu ici. Difficile à croire mais Palm Springs City Hall fait partie des cartes postales de la ville avec ses palmiers et son architecture bien particulière. C’est un lieu photogénique et si vous êtes amateurs de photos et vidéos vous serez ravis de venir découvrir ce lieu.

6 Les spots éphémères (Désert X)

Palm Springs est une ville totalement tournée vers la culture et l’art. Toujours à la pointe des tendances et novatrice dans les concepts, elle a créé la campagne Desert X qui permet à des créateurs de mettre en avant des œuvres d’art aux 4 coins de la ville. Cela se traduit par des statues, du street-art et des œuvres d’art en tout genre. Le plus souvent éphémères, tous les spots sont répertoriés autour du projet Desert X. Sachez aussi qu’il est possible de découvrir de nombreuses œuvres en vous baladant seulement grâce au fruit du hasard. Palm Springs bouge continuellement autour de cet esprit artistique et il n’est pas rare de trouver ici et là de nouvelles créations d’un jour à l’autre.

7 Les maisons musées

Les maisons musées de Palm Springs sont un incontournable à découvrir par soi-même ou par le biais d’une excursion. Des quartiers entiers ont gardé l’esprit et l’architecture des années 1950/1960 et dégagent un véritable charme dans cette ville. Les grandes fenêtres, les toits plats, les couleurs sur les ouvertures, les palmiers, vous aurez de quoi en prendre plein les yeux. Des itinéraires vous permettront d’explorer ce musée à ciel ouvert et de prendre de jolies photos.

8 Palm Spring Art Museum

Palm Springs Art Museum est le musée d’art de la ville qui regroupe près de 12 000 objets sur 3 étages. Vous aurez de quoi en apprendre plus avec des étages dédiés à l’art, l’architecture et au design modern et contemporain de l’Ouest Américain. Palm Springs Art Museum se trouve à quelques pas de Palm Canyon Drive et l’entrée est de 20 dollars par adulte.

9 Palm Springs Aerial Tramway

Palm Springs Aerial Tramway est un téléphérique qui permet d’accéder en haut du mont San Jacinto à plus de 2500 mètres d’altitude. Comptez 10 minutes de trajet. Vous aurez une vue à couper le souffle sur la ville et les vallées aux alentours. Sachez qu’il est aussi possible de prendre part à de nombreuses randonnées depuis le Mont Jacinto pour aller explorer les montagnes. Le tarif est de 35 dollars par adulte.

10 Les hôtels de Palm Springs

Palm Springs est aussi un lieu idéal pour passer son temps dans les hôtels et surtout dans les piscines des hôtels avec la chaleur écrasante dans la journée. Il y a de nombreux hôtels toujours plus tendances et branchés donc vous aurez l’embarras du choix selon vos envies. Nous avons eu l’occasion d’en faire deux lors de notre visite avec The Saguaro* qui est un établissement haut en couleur avec une grande piscine et ACE hôtel* qui est beaucoup plus épuré et classe avec toujours une jolie piscine au centre.

11 Joshua Tree National Park

Joshua Tree National Park est un incontournable lors d’un roadtrip près de Palm Springs. Du désert, des montagnes et des milliers de palmiers donnent des paysages incroyables aux 4 coins de ce parc national. Nous avons vraiment adoré les différents spots qu’il est possible de découvrir le temps d’un petit arrêt sur la route ou lors de randonnées un peu plus épiques. Voici une liste des lieux à ne pas rater : Hidden Valley Nature Trailhead, Cap Rock Nature Trail, Keys View, Skull Rock, Arch Rock ou le fameux Cholla Cactus Garden.

12 Indian Canyons

Indian Canyon est un lieu incontournable à découvrir lors d’une visite de Palm Springs. Le parc est à environ 15 minutes de voiture du centre de Palm Springs et il vous faudra payer 9 dollars par adulte. Le must est d’aller explorer Indian Canyon grâce aux différentes randonnées qui vous mèneront au milieu des canyons. On a vraiment l’impression de se trouver au milieu de nulle part dans un désert où les oasis font office de climatiseur pour capter un peu de fraicheur. Andrea Canyon Trail et/ou Palm Canyon Trail sont les deux sentiers les plus populaires pour profiter des canyons et de ce qu’ils proposent en moins de 2h de marche. Vous pourrez aussi aller un peu plus loin en allant explorer Tahquitz Falls qui est une cascade accessible en 1h de marche.

13 Pionnertown

Pionnertown est un lieu parfait si vous voulez vous retrouver au milieu d’un décor western digne de ce nom. Non loin de Palm Springs, la ville a été construite pour faire office de lieu de tournage de films et séries western. Ce n’est pas forcément un incontournable mais si c’est sur votre route et que vous avez envie de prendre quelques photos et de découvrir certains lieux iconiques au milieu d’un paysage désertique, n’hésitez pas à vous arrêter. Sachez aussi qu’à certains moments de la journée (en saison et le week-end), il y a des sortes d’évènements dans la ville où certaines scènes de western sont rejouées en mode spectacle et scène de film.

14 Hot Desert Springs

Hot Desert Springs est le lieu idéal pour se détendre et profiter des nombreuses installations thermales. On y trouve de nombreuses sources d’eau chaude et froide publique mais aussi plus sophistiqué dans les boutiques hôtels. Hot Desert Springs se trouve non loin de Palm Springs et c’est encore une fois un endroit au milieu de nulle part dans le désert où les montagnes se présentent en toile de fond.

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.