Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Visiter le parc national Kings Canyon en Californie

Lors de notre passage au parc national Sequoia, nous en avons profiter pour découvrir le Kings Canyon National Parc qui est ni plus ni moins son voisin. Il apparait comme indispensable si vous vous rendez dans la région notamment car les paysages sont complétement différents et donne à la journée une magie encore plus importante. On a adoré cette journée.

Kings Canyon est très beau pour ses panoramas, sa fameuse rivière virevoltante, les falaises surplombant le canyon et les quelques cascades dispersées dans tout le parc.

Le parc national Sequoia est magnifique avec comme son nom l’indique de grandes étendues de forêts de Sequoia mais aussi des points de vue à couper le souffle. Retrouvez notre récit au Sequoia NP en cliquant ICI !

Nous avons logé dans une des principales villes aux alentours à Fresno dans la maison chez un contact.

Retrouvez notre roadtrip de 25 jours dans l’ouest américain en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels en Californie sur Booking.com !

🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour aux États-Unis en cliquant ici !

Informations Kings Canyon National Park

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : Logé gracieusement par un contact dans la ville de Fresno.

Période de l’année : Juillet

Itinéraire au parc national Kings Canyon

Junction View

Le Kings Canyon est voisin du Sequoia Park et la route ne fait pas de boucle c’est à dire qu’il y a une seule route sans issue et lorsque l’on est au bout de la route, il faut faire demi-tour et retourner vers le Sequoia NP.

A l’entrée du Kings Canyon National Park, le paysage change, on le trouve un peu plus désert avec des roches, la rivière et le fameux canyon. Il faut absolument s’arrêter à Junction View qui est un point de vue fantastique sur la jonction de deux rivières (comme son nom l’indique). Le résultat est vraiment joli.

kings canyonJuste après, on descend quelques lacets vers le canyon. On ressent le côté désert avec des habitations et de vieilles voitures abandonnées ici et là. On arrive dans le Kings Canyon avec la rivière trépidante au milieu de falaise, le paysage est superbe. Ce qu’on a adoré, c’est la diversité de paysage entre Sequoia et Kings Canyon National Park. On est aussi amené à traverser la Kings River qui possède un fort débit pour la saison notamment avec la fonte des neiges tardives.

kings canyonGrizzly Falls

Pour le déjeuner, nous nous sommes arrêtés à Grizzly Falls qui est un très bon spot avec une cascade assez impressionnante.

kings canyonRoaring River Falls

La route se termine dans quelques kilomètres et nous continuons notre visite par le Canyon Viewpoint et ses prairies fleuries mais aussi la belle Roaring River Falls. Il y a quelques campings sur cette partie de la route.

kings canyonNous arrivons au terme de la route, et nous faisons donc marche arrière vers le Sequoia National Park.

Retrouvez notre itinéraire de 25 jours dans l’ouest américain sur notre article dédié en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.