Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Le Grand Canyon, une époustouflante journée dans l’Arizona aux États-Unis (USA)

Posted on 4 0 m read

Le Grand Canyon était l’un des moments que l’on attendait le plus lors de notre roadtrip de 25 jours dans l’ouest des États-Unis. La découverte du parc national le plus connu et visité des USA a été à la hauteur de nos attentes.

Lors d’une journée ensoleillée, nous avons découvert ce paysage impressionnant, hors-norme et assez unique. Le Grand Canyon est un must, un indispensable avec des couleurs à couper le souffle tout au long du Canyon que ce sur les différentes strates de roches et en bas avec le fameux fleuve Colorado d’une couleur marron orangé ce jour-là.

Il existe deux versants au Grand Canyon avec le South Rim, très populaire avec ses panoramas spectaculaires et le North Rim, plus calme et sans doute plus authentique.

Découvrez tous nos articles dans l’ouest américain : https://www.la-poze-travel.com/category/voyages/amerique/etats-unis/

Le Grand Canyon – South Rim

Pour la visite du Grand Canyon, nous avons privilégié le versant sud, South Rim, qui est facilement accessible et propose des panoramas exceptionnels tout au long d’une corniche impressionnante. Au plus près du vide, on surplombe le fleuve Colorado et ses roches sous forme de flèches, de crêtes ou encore de plateaux.

Ce qui est vraiment beau, c’est le fait d’être au milieu d’une nature exceptionnelle au-delà du Canyon en lui-même avec les immenses forêts d’un côté et les paysages désertiques de l’autre. On a eu la chance de voir de nombreux Elk et des milliers d’écureuils ahah

Desert View Drive

La desert view Drive à l’est du parc national du Grand Canyon est une route panoramique spectaculaire avec ses nombreux spots. Les aires de repos disséminées tout au long de la route proposent des points de vue magnifiques.

La tour au niveau de Desert View est un endroit superbe qu’il ne faut pas rater. Il est possible de monter en haut de la tour pour une vue plus ou moins à 360 degrés. Marcher aux alentours de la tour est indispensable pour trouver des points de vue différents, mais tout autant impressionnants.

ouest américain

ouest américain

Le Rim Trail

Le Rim Trail est sans doute la randonnée la plus connue, car elle permet d’aller du Visitor Center de Grand Canyon Village jusqu’au point nommé Hermits Rest. La partie entre le Visitor Center et le Village est aménagée et on y trouve des hôtels, des supermarchés et autres.

On vous conseille fortement de prendre une navette pour aller du village jusqu’au point de vue Hermits Rest. Faites l’aller en bus et le retour à pied. Nous avons vraiment adoré cette promenade où on en prend plein les yeux et où l’on en recommande encore et toujours.

Il faut savoir qu’il est possible de descendre dans le canyon, mais il faut plus d’une journée où faire une petite partie de la randonnée, car l’aller peut-être rapide, mais le retour et la montée s’avère plus difficile. La descente dans le canyon commence au niveau du Bright Angel Trailhead. Des refuges se trouvent à certains points de la randonnée pour pouvoir profiter au maximum et sur plusieurs jours. Il est d’ailleurs aussi possible de dévaler le Colorada en rafting avec des compagnies sur place ou de faire un fameux tour en hélicoptère pour l’apprécier depuis les hauteurs.

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Suivez toutes nos aventures :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Comments
  • Clémentine
    juillet 10, 2019

    Ah le rêve de voir ces paysages en vrai ! Ça doit être tellement impressionnant *_*

    • la-poze
      juillet 10, 2019

      Oui tu restes bouche bée devant ces paysages de fou ! Et dis toi que c’est comme ça dans tout l’ouest américain avec des paysages différents mais tout aussi spectaculaire.

  • Estelle
    octobre 31, 2019

    J’ai des amis qui ont fait le tour du grand Canyon. Ils ont fait leurs études aux États-Unis donc l’idée est venuetouteseule. Je suis bien tentée d’aller y faire un petit tour pour voir l’effet que ça fait d’être face à une vue imprenable comme la sorte. En tout cas, vous avez réalisé de belles photos.

    • la-poze
      octobre 31, 2019

      Le tour du Grand Canyon ça doit être top, comme le survol en hélicoptère qui doit donner une vue époustouflante ! Mais de ce qu’on a fait on a déjà pu voir pas mal de choses et ça restera un super moment pendant notre roadtrip aux États Unis