Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

L’île de Burano, le charme italien tout en couleur !

Posted on 0 0 m read

L’île de Burano a été la bonne surprise de notre roadtrip de 3 semaines en Europe. En route pour visiter Venise, nous avions entendu parler de l’île de Burano mais sans trop nous y intéresser dans un premier temps. Mais après avoir regardé à quoi ressemblait ce village, nous n’avons pas hésité très longtemps.

Ce changement de programme fut une belle récompense car le petit village de Burano sur la lagune de Venise est tout simplement une pépite. Imaginez-vous des centaines de maisons colorées bordant des canaux et des petites ruelles. Imaginez-vous une petite place où se dresse une chapelle et de jolis ponts au-dessus des eaux. Imaginez-vous des habitants à l’ombre des maisons à jouer aux cartes ou à tricoter la dentelle (véritable spécialité de l’île de Burano). Ouvrez les yeux, vous y êtes, vous êtes à Burano.

On vous amène avec nous à la découverte de ce petit village tout en couleur.

Retrouvez toutes nos destinations en Italie : https://www.la-poze-travel.com/category/voyages/europe/italie/

Détail Burano

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Notre propre de voiture

Logement : Hôtel Booking.com

Période de l’année : Août

Visite de Burano

Île de Burano

Nous sommes arrivés en milieu d’après-midi au port de Burano depuis Venise en vaporetto grâce à la ligne 12 après un trajet d’une heure. Lors du trajet entre Venise et Burano, le vaporetto fera deux arrêts sur l’île de Murano et l’île de Mazzorbo.

Burano possède un charme coloré sans équivalent et nous ressentons très rapidement une sorte de tranquillité. Ce village est apaisant, on ne saurait comment l’expliquer. Sans doute par chance, il n’y avait pas grand monde ce jour-là en milieu d’après-midi et nous avons pu découvrir le village aisément sans la cohue qui peut se ressentir par exemple lors d’une visite à Venise à certaines heures.

Le must à Burano est de se balader dans les ruelles colorées au bord des canaux, c’était magnifique et on ne savait plus où donner de la tête. La rue principale menant à la place de l’église est vivante, parfaite pour manger une glace et on y ressent l’histoire du village à travers quelques bâtiments. On vous conseille vraiment d’aller découvrir les petits recoins de Burano, car le village regorge de points de vue magnifiques. Les canaux traversés par de jolis petits ponts donnent une nouvelle fois un charme fou, on vous recommande « Fondamenta Pontinello Sinistra », « Fondamenta di Terranova » et « Fondamenta della Pescheria ».

Oubliez un itinéraire précis, car le meilleur est de vous laisser porter par ce petit village de Burano !

La petite histoire de Burano raconte que les maisons ont été peintes à l’époque pour que les pêcheurs se repèrent et retrouvent leur maison en cas de brume. Certaines mauvaises langues disent aussi que ces couleurs permettaient aux habitants de se repérer après avoir trop abusé d’alcool.

Île de Mazzorbo

Séparée par un pont de l’île de Burano, l’île de Mazzorbo est dans la même veine que sa voisine avec des bâtiments colorés, des vignes et des vergers. On adore les façades des maisons près du port avec l’église au bout. Depuis le vaporetto, la vue y est magnifique.

Murano

Murano est une nouvelle fois, une île colorée même si l’architecture se trouve dans un bon mix entre Burano et Venise. La spécialité de Murano est clairement la verrerie qui est réputée dans le monde entier. Nous avons seulement profité de l’arrêt du vaporetto pour traverser la rue principale avec ses ponts et ses boutiques. Un vrai charme qui vaut sans doute le coup de prolonger par une vraie visite.

Venise

Mais oui, il ne faut pas oublier que nous sommes sur la lagune de Venise et qu’il est incontournable d’aller aussi visiter Venise. La place Saint Marc, le palais des Doges, le Grand Canal, le pont Rialto…la liste est longue et ce serait dommage de rater ces joyaux architecturaux, historiques et naturels.

Retrouvez notre article sur la visite de Venise : https://www.la-poze-travel.com/visiter-venise-en-italie/

Vous l’aurez compris, Burano aura été la bonne surprise de notre voyage et sans doute encore plus car on ne s’attendait pas à autant de charme.

Et vous, vous connaissez les îles de la lagune de Venise ?

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.