Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Los Angeles – California – USA

En juillet 2017, nous décidons de prendre un avion de Brisbane en Australie vers Los Angeles pour découvrir l’Ouest Américain pendant un mois. Complètement excités à l’idée de visiter les Etats-Unis pour la première fois, cette étape à Los Angeles nous ravit rien qu’à l’idée de voir Hollywood, Beverly Hills, Venice Beach ou encore Santa Monica.

Los Angeles est la ville où notre roadtrip a commencé mais aussi où il a fini après une boucle à travers les villes, la côte ouest et les nombreux parcs nationaux de l’ouest américain.

Du coup, nous avons passé 4 jours à Los Angeles ce qui permet de découvrir les nombreux et divers quartiers de la ville que ce soit sur la côte, en périphérie ou dans le centre.

C’est une belle ville à l’américaine avec ses hauts buildings, ses longues plages mais aussi sa nature avec des monts et parcs en toile de fond.

Le meilleur moyen de se déplacer dans les nombreux points d’intérêt est la voiture même si de nombreux transports en commun sillonnent la ville.

Au niveau du logement, faites attention aux offres alléchantes car certains quartiers sont sensibles. Nous avons logé en AirbnB à la périphérie de la ville dans le quartier El Monte et Glendale sans aucun souci.

Informations

Nombre de jours : 4 jours

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : AirBnb

Période de l’année : Juillet

Los Angeles Downtown

Le centre de Los Angeles est quelque peu déroutant. En effet, on a trouvé un décalage assez fort entre les divers quartiers, il suffit de passer d’un bloc à un autre pour passer d’un quartier riche à un quartier pauvre. Cependant, on y trouve de nombreuses similitudes avec les autres villes américaines : Buildings, commerces, du monde partout, des taxis jaunes,… Los Angeles quoi ou plutôt L.A. !

C’est en se dirigeant vers le Civic Center et le Cultural Corridor que l’on comprend le renouveau du centre-ville. Les bâtiments de ce quartier et les édifices religieux sont très beaux mais nous avons eu un coup de coeur pour le City Hall qui est un magnifique bâtiment où se trouve l’hôtel de ville.

Un peu plus à l’ouest se trouve le fameux staples center, la fameuse salle NBA des Lakers.

Au final, Downtown n’a pas été un coup de coeur mais ça reste sympa pour se promener et découvrir LA en dehors des plages, d’Hollywood ou encore Beverly Hills.

los angeleslos angelesGriffith Observatory

En fin de journée, il est indispensable de se rendre au Griffith Observatory un peu à l’écart de la ville dans l’un des plus grands parcs urbains des Etats-Unis, le Griffith Parc. Perché tel un promontoire sur la ville de Los Angeles, le Griffith Observatory qui est un observatoire notamment destiné à regarder les étoiles, a été un coup de coeur à L.A. ! Ce bâtiment au triple dôme se visite avec des expositions plus ou moins récentes sur ce qui se passe au dessus de notre tête.

La balade autour de l’observatoire est vraiment parfaite avec d’un côté les fameuses lettres Hollywood et un peu plus bas le fameux promontoire avec la vue sur toute la ville de Los Angeles. Un moment vraiment parfait et le coucher de soleil finira de nous convaincre.

Le parking en haut du Griffith Observatory est payant mais il est possible de se garer avant ou après. Les places ne sont pas nombreuses et il peut y avoir quelques bouchons notamment en fin de journée.

Toujours dans le Griffith Park, il y a d’autres activités comme le zoo, le jardin botanique, des musées ou encore des parcours de randonnées.

los angeleslos angelesHollywood


Hollywood, le fameux Hollywood. Nous arrivons dans le quartier d’Hollywood pour le fameux Boulevard mais aussi pour les « Sign » en haut du mont.

Le Walk of Fame est sans doute l’un des trottoirs les plus connus au monde avec les étoiles incrustées qui honorent les nombreuses célébrités de ce monde. Nous avons aimé cet indispensable mais excepté ce boulevard, il n’y a rien de spécial, c’est juste mythique et ça reste un kiff.

los angelesCe que nous avons adoré, c’est le fameux panneau « Sign » avec les lettres Hollywood en haut du mont Lee et surplombant la ville. Un peu en retrait cet endroit est magnifique avec ces lettres en capitale et de l’autre côté le Hollywood Lake. On ne peut pas monter en haut du mont et s’approcher des lettres. Cependant, de nombreuses vues permettent de les contempler. Un bon moment.

los angelesVenice Beach


Venice Beach est le premier endroit où nous avons mis les pieds à la sortie de l’aéroport. La ville est complètement comme on l’imagine avec la fameuse Venice Boardwalk où on se croirait dans un film ou un reportage sur Los Angeles : La plage, les sportifs, des gens en rollers, des skateurs, les palmiers et des looks pour tous les goûts. Un incontournable dans votre visite de Los Angeles.

La plage n’a rien de spécial excepté les cabanes caractéristiques des sauveteurs qui donnent un vrai charme.

los angelesL’autre atout de Venice Beach est ses canaux. Il est vraiment agréable de se promener près des villas et galeries bordant les canaux. Venice Beach portent bien son nom.

los angeleslos angeleslos angelesSanta Monica


Après Venice Beach, nous partons découvrir l’autre indispensable lors d’une visite à Los Angeles : Santa Monica. Nous avons une petite préférence pour Santa Monica avec sa superbe jetée que beaucoup reconnaitront avec son carrousel, sa roue, son parc d’attractions (Les gamers reconnaitront cet endroit mythique dans le jeu GTA). Les plages sont similaires à Venice Beach et la baignade s’y prête bien.

los angelesLe centre de ce quartier « Third Street Promenade » est cool pour faire du shopping et profiter de cet état d’esprit.

Retrouvez notre article et notre itinéraire dans l’ouest américain : https://www.la-poze-travel.com/25-jours-dans-l-ouest-americain-usa/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.