Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

1 jour sur l’île de Tahaa en Polynésie Française

Posted on 0 0 m read

L’île de Tahaa a été une belle découverte pour nous le temps d’une journée par le biais d’une excursion depuis l’île de Raiatea. Nous voulions absolument découvrir le jardin de Corail, les traditions de Tahaa, son magnifique lagon et quelques curiosités ici et là.

Au programme de cette excursion sur l’île de Tahaa : visite d’une plantation de vanille et d’une ferme perlière, exploration d’un motu et son jardin de corail et la découverte de l’île depuis son lagon.

Retrouvez notre itinéraire de 15 jours en Polynésie Française : https://www.la-poze-travel.com/15-jours-en-polynesie-francaise-oceanie/

Informations Tahaa

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Excursion en bateau

Logement : AirBnb

Période de l’année : Aout

Itinéraire Tahaa

Lagon Tahaa

Depuis l’île de Raiatea, nous partons en bateau pour passer une journée sur l’île de Tahaa et ses motus. Grâce au bateau, nous avons pu découvrir l’eau turquoise du lagon et autant vous dire qu’il est juste exceptionnel.

polynésie française

Nous avons aussi pu voir les quelques baies tout autour de l’île, des villages typiques et aussi le domaine et la plage de Joe Dassin qui a vécu sur l’île jusqu’à la fin de sa vie.

Visite d’une plantation de vanille

Nos premiers pas sur le sol de Tahaa sont pour découvrir une plantation de vanille. Même si le parcours est assez touristique, c’est toujours intéressant de comprendre les traditions et surtout l’histoire et la production de vanille en Polynésie.

 Visite d’une ferme perlière

Au milieu du lagon, une structure nous amène dans une ferme perlière. Comme pour la visite de la plantation de vanille, une personne nous fait découvrir son métier et ce que représente la culture de la perle et tout ce qui se cache derrière. Une nouvelle fois, c’est assez intéressant.

Motu et jardin de corail

Grâce à l’excursion, nous arrivons au moment le plus attendu : le fameux jardin de corail. Le motu qui permet d’accéder au jardin de corail est privé, nous avons l’autorisation par le biais de notre guide pour cette activité. Les habitants du motu nous offrent un repas et des boissons traditionnels. Après avoir bien mangé et dans le même temps sympathiser avec une superbe famille du sud de la France, nous partons masque et tuba sur la tête pour une session snorkeling d’anthologie. Les coraux sont magnifiques, on a vu des milliers de poissons et surtout notre première rencontre avec un poisson clown.

polynésie française

polynésie française

polynésie française

On ne va pas se mentir le paysage avec les motus autour sont tout simplement exceptionnels et c’est concrètement le must de cette excursion sur l’île de Tahaa.

Retrouvez tous nos articles sur la Polynésie Française : https://www.la-poze-travel.com/category/voyages/oceanie/polynesie-francaise/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.